Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Jardin de Turia ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Jardin de Turia

info
sauvegarder
Enregistré

23 avis sur Jardin de Turia

8
Voir les photos de paulinette
8 photos

C’est le plus grand parc public de va...

C’est le plus grand parc public de Valence, il mesure 110 hectares, un lieu immense qui occupe le lit de l’ancien fleuve Turiá. C’est le second parc municipal le plus grand d’Espagne, après le parc de l’eau, a Saragosse. Donc on se promène le long de l’endroit où avant, il y avait un fleuve. On passe sous les ponts qui permettaient de le traverser, mais aujourd’hui, l’endroit est complètement sec.

Le parc a été créé il y a 20 ans, 30 ans après la grande crue de Valence, qui a fait 80 morts en 1957. Les autorités prennent la décision d’assécher le fleuve, qui avait déjà fait beaucoup de désastres, et on convertit l’endroit en jardin.

Le jardin a plusieurs ponts, qui permettent de le voir par-dessus. En plus, il y a une grande variété d’arbres, des terrains de basket et de sport, des jeux pour les enfants, qui font qu’en tout endroit, le parc est différent.

Au bout du parc, en allant dos a la ville ancienne, se trouve la cité des arts et des sciences, avec les immeubles futuristes incroyables construits par le valencien Santiago Calatrava. C’est le parc le plus visité d’Espagne, il accueille trois millions de visiteurs par an.

C'est un grand parc public sur 110 hectares, dans la ville de Valence. Un endroit immense qui occupe l'ancien lit du fleuve Turia. C'est le deuxième plus grand parc municipal du pays après le parc de l'eau de Saragosse. Vous marchez sur le lit de la rivière, maintenant complètement asséchée, sous les ponts qui la traversaient. Le parc a été créé il y a 20 ans, 30 ans après la grande inondation de Valence faisant 80 morts. En plus des ponts, il y a une variété d'arbres, des terrains de sport, des aires de jeux, toujours différents à chaque endroit. Au bout du parc, lorsque vous sortez de la vieille ville, vous arrivez dans la ville des sciences et des arts, avec de beaux bâtiments futuristes construits par Santiago Calatrava. Ce parc est le plus visité d'Espagne, avec plus de trois millions de visiteurs par an.
paulinette
2
Voir les photos de May Lopez
2 photos

Le jardin du turia est un jardin giga...

Le Jardin du Turia est un jardin gigantesque qui entoure la ville de Valence. C'est un des premiers endroits que j'ai visité à Valencia lorsque je suis allée vivre dans cette ville. Mon colocataire tenait à me faire découvrir ce jardin magnifique et surprenant. Il se trouve sur l'ancien Fleuve, le Turia, qui a été asséché à cause des inondations récurrentes.

Le jardin du Turia comprend plusieurs jardins. Tous les jardins ont été créé par un architecte différent, cela donne un mélange très hétéroclite et intéressant. Il y en pour tous les gouts. Personnellement, j'aime beaucoup les jardins qui entourent la cité des arts et des sciences avec leur allure futuriste.

Des activités sont souvent organisées dans cet immense espace. Vous pouvez aussi aller plaza de la Reina, voir la fuente del Turia ( la fontaine du Turia), fontaine qui symbolise donc Turia
May Lopez
5
Voir les photos de Alisa Kolobova
5 photos

Ceux qui ont été à valence connaissen...

Ceux qui ont été à Valence connaissent sans doute son fameux Jardin de Turia. Ce jardin de 110 hectares est le plus grand poumon vert de la ville. Il est assez récent: il n'a été inauguré qu'en 1986. Le jardin se trouve sur l'ancien lit du Turia, fleuve qui traversait Valence avant mais a été détourné car elle provoquait les terribles inondations. Le jardin abonde en fleurs et en fontaines, impressionne par ses décors. C'est ici qu'on trouve la Cité des arts et des sciences. Le jardin contient différents terrains de sport.
Alisa Kolobova
4
Voir les photos de marisolcano2003
4 photos

Ca vaut vraiment le coup d'admirer l'...

Ca vaut vraiment le coup d'admirer l'ensemble de ce parc, l'immensité de ces jardins, les arbres, les aires de jeux pour les enfants, la cité des sciences. Vous y verrez de belles fontaines et des sculpture en fer. J'aime particulièrement le piano que j'ai mis en photo.
C'est un jardin vraiment très agréable.
marisolcano2003
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de TD
1 photo

Construit sur l'ancien lit du parc tu...

Construit sur l'ancien lit du parc Turia, les jardin de Turia de Valence forment Le plus grand parc urbain d'Espagne. Avec sa richesse botanique (nombreux jardins thématiques, parc Cabecera), ses œuvres de génies civiles (puente del Mar, puente de las flores), et plusieurs des monuments les plus emblématiques de Valence (Cité des arts et des sciences, Palau de la Musicà), Les jardins de Turia constituent définitivement un des attraits majeurs de la ville de Valence.
TD
4
Voir les photos de SerViajera
4 photos
SerViajera
22
Voir les photos de Simone Cammilli
22 photos
Simone Cammilli
12
Voir les photos de Marta Pilar
12 photos
Marta Pilar
10
Voir les photos de nuria
10 photos
nuria
2
Voir les photos de César Caracuel
2 photos
César Caracuel
1
Voir les photos de Xabi Bosch Azcona
1 photo
Xabi Bosch Azcona
1
Voir les photos de Jose Gómez Signes
1 photo
Jose Gómez Signes
1
Voir les photos de josep
1 photo
josep
1
Voir les photos de Fernando Leal
1 photo
Fernando Leal
kurok
Publier
Lire 10 autres

Information Jardin de Turia

Numéro de téléphone de Jardin de Turia
+34 963 59 99 67
+34 963 59 99 67
Adresse de Jardin de Turia
Avenida Manuel de Falla, s/n
Avenida Manuel de Falla, s/n
Voir plus