Jardin de Turia

+34 963 59 99 67
+34 963 59 99 67

74 avis sur Jardin de Turia

C’est le plus grand parc public de V...

C’est le plus grand parc public de Valence, il mesure 110 hectares, un lieu immense qui occupe le lit de l’ancien fleuve Turiá. C’est le second parc municipal le plus grand d’Espagne, après le parc de l’eau, a Saragosse. Donc on se promène le long de l’endroit où avant, il y avait un fleuve. On passe sous les ponts qui permettaient de le traverser, mais aujourd’hui, l’endroit est complètement sec.

Le parc a été créé il y a 20 ans, 30 ans après la grande crue de Valence, qui a fait 80 morts en 1957. Les autorités prennent la décision d’assécher le fleuve, qui avait déjà fait beaucoup de désastres, et on convertit l’endroit en jardin.

Le Jardin du Turia est un jardin...

Le Jardin du Turia est un jardin gigantesque qui entoure la ville de Valence. C'est un des premiers endroits que j'ai visité à Valencia lorsque je suis allée vivre dans cette ville. Mon colocataire tenait à me faire découvrir ce jardin magnifique et surprenant. Il se trouve sur l'ancien Fleuve, le Turia, qui a été asséché à cause des inondations récurrentes.

Le jardin du Turia comprend plusieurs jardins. Tous les jardins ont été créé par un architecte différent, cela donne un mélange très hétéroclite et intéressant. Il y en pour tous les gouts. Personnellement, j'aime beaucoup les jardins qui entourent la cité des arts et des sciences avec leur allure futuriste.

Ceux qui ont été à Valence connaissent sa...

Ceux qui ont été à Valence connaissent sans doute son fameux Jardin de Turia. Ce jardin de 110 hectares est le plus grand poumon vert de la ville. Il est assez récent: il n'a été inauguré qu'en 1986. Le jardin se trouve sur l'ancien lit du Turia, fleuve qui traversait Valence avant mais a été détourné car elle provoquait les terribles inondations. Le jardin abonde en fleurs et en fontaines, impressionne par ses décors. C'est ici qu'on trouve la Cité des arts et des sciences. Le jardin contient différents terrains de sport.

Ca vaut vraiment le coup d'admirer...

Ca vaut vraiment le coup d'admirer l'ensemble de ce parc, l'immensité de ces jardins, les arbres, les aires de jeux pour les enfants, la cité des sciences. Vous y verrez de belles fontaines et des sculpture en fer. J'aime particulièrement le piano que j'ai mis en photo.
C'est un jardin vraiment très agréable.

Construit sur l'ancien lit du parc...

Construit sur l'ancien lit du parc Turia, les jardin de Turia de Valence forment Le plus grand parc urbain d'Espagne. Avec sa richesse botanique (nombreux jardins thématiques, parc Cabecera), ses œuvres de génies civiles (puente del Mar, puente de las flores), et plusieurs des monuments les plus emblématiques de Valence (Cité des arts et des sciences, Palau de la Musicà), Les jardins de Turia constituent définitivement un des attraits majeurs de la ville de Valence.

Information Jardin de Turia