Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Jardin des Tuileries ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Jardin des Tuileries

info
sauvegarder
Enregistré

76 avis sur Jardin des Tuileries

9
Voir les photos de Coline
9 photos

Stratégiquement situé entre la fin de...

Stratégiquement situé entre la fin de l’avenue des Champs Elysées et le très beau musée du Louvre, le jardin des Tuileries est l’un des principaux parcs de la capitale parisienne. Il fait bon s’y promener dans les allées ombragées, s’y arrêter sur les fauteuils au bord des fontaines, y boire un verre en terrasse ou y déguster l’une des délicieuses pâtisseries vendues par le camion de la pâtisserie Paul… Mais le jardin est également magnifique en hiver, les rares fois où Paris est sous la neige, avec les fontaines gelées et les promeneurs (imprudents) qui marchent sur la glace… En toute saison, c’est donc un lieu très agréable, incontournable lors d’une balade dans le quartier, havre de verdure et de paix dans cette ville qui ne dort jamais… Le jardin abrite également un musée qui accueille régulièrement des expositions impressionnantes de par leur qualité.

Edifié au milieu du XVIème siècle en même temps que le PAlais des Tuileries, le jardin des Tuileries est l'un des plus vastes et des plus anciens de la capitale parisienne. Bénéficiant d'un emplacement absolument génial entre la Cour principale du Palais du Louvre (aussi appelée Cour Napoléon) et la place de la Concorde, sur une longueur de 920 mètres, le jardin offre aux parisiens et touristes un écrin de paix et de verdure particulièrement agréable en plein Paris. On aime aussi et surtout beaucoup ses différents points d'eau, qui donnent au lieu un charme particulier.
Coline
13
Voir les photos de Geraldine Saunier
13 photos

Un lieu de promenade, de repos, ou de...

Un lieu de promenade, de repos, ou de découverte lorsqu'on y a jamais mis les pieds, le jardin des Tuileries est situé entre le palais du Louvre, la rue de Rivoli, la place de la Concorde et la Seine. Classé monument historique, il était autrefois le jardin du Palais des Tuileries, ancienne résidence royale et impériale, aujourd'hui disparu. Son nom est du au fait que son emplacement était occupé auparavant par des fabriques de tuiles. Son histoire est variée, aujourd'hui le jardin est un lieu de convivialité, aménagé par de nombreuses chaises, de restaurants, les parisiens et autres visiteurs s'y rendent pour apprécier le calme et la vue. En effet, on peut y apercevoir l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel. On y trouve plusieurs bassins accompagnés de nombreuses statues, comme à l'est du jardin, près de l'arc du Carrousel, on trouve des statues d'Aristide Maillol. On peut y admirer également des sculptures animalières d'Auguste Caïn. Le jardin accueille régulièrement des expositions provisoires. Il est donc très agréable de le traverser !
Geraldine Saunier
5
Voir les photos de paulinette
5 photos

Le jardin des tuileries était le jard...

Le jardin des Tuileries était le jardin du palais du Louvre, il s´étend du musée jusqu’à la place de la Concorde. C´était le jardin des rois, fermé aux non nobles, qui a été dessiné par Le Notre, l´architecte paysagiste qui a également fait les jardins du château de Versailles.

C´est le jardin le plus central de Paris, et parfois il parait un peu plus œuvre d´art que jardin, il n´y a pas trop de pelouses, c´est vraiment le dernier endroit auquel on pense pour aller faire un foot entre copains le dimanche, mais plutôt le premier pour une balade romantique, ou encore pour échapper au bruit de la ville et au trafic lorsque l´on se fait la journée de visite Champs Elysées – Concorde – Louvre et que l´on veut se poser un moment pour déjeuner.

Le jardin est plat, il y a des bassins où l´on vient faire voguer son bateau à voiles, et les passages latéraux sont légèrement surélevés. Il y a la grande roue de Paris dans un coin du parc, car elle a été décrétée indigne de se trouver en plein axe royal Louvre Arc de Triomphe Défense…

La visite est libre, sauf pour l´orangerie qui est désormais un musée.
paulinette
5
Voir les photos de létii
5 photos

Le jardin des tuileries est très agré...

Le jardin des tuileries est très agréable,il est le plus vaste et le plus ancien jardin à la française de la capitale.Très agréable et super très beau,on y trouve de nombreuses fontaines et statues.Il est très boisé rassemblant des espèces variés(chênes,peupliers et bien d'autres) et est magnifiquement fleuri en été.Le jardin est situé dans le premier donc à deux pas du musée du Louvre ou de la place de la concorde.Ce jardin très "parisien" a fait objet de décors pour de nombreux films.
Idéal pour une balade ou pour un pique-nique en été.
létii
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Cindy v
3 photos

Le jardin des tuileries est situé ent...

Le jardin des Tuileries est situé entre le palais du Louvre, la rue de Rivoli et la place de la Concorde à Paris. Son appellation vient du fait que son emplacement était naguère occupé par des fabriques de tuiles. Le jardin des Tuileries est un jardin public où il fait bon se promener. C'est le plus important et le plus ancien des jardins à la française de Paris. Autour d'un cours d'eau ayant la forme d'une fontaine, des chaises sont mises à disposition. On en retrouve aussi certaines dans d'autres parties du parc. Près de l'arc de triomphe du Carrousel, se trouve le deuxième bassin du jardin. Le jardin abrite de nombreuses sculptures et statues. Ce splendide jardin est vraiment à visiter, et permet de s'échapper un court instant de la folie parisienne.
Cindy v
6
Voir les photos de David Esteban
6 photos

Le "jardin des tuileries" est l’un de...

Le "Jardin des Tuileries" est l’un des plus emblématiques endroits de la capitale française. Une promenade dans ce jardin offre un continuel contraste de couleurs selon la saison. Mais, je vous recommande d'y aller surtout en automne. C’est le jardin le plus central de Paris. Il s'étend du Musée du Louvre jusqu'à la Place de la Concorde. Ce surprenant jardin est aussi entouré de magnifiques sculptures qui bordent la promenade principale. Une promenade dans ce parc est essentielle dans une visite à Paris. De plus, les principaux sites attrayants de la ville se trouvent dans les environs.
David Esteban
5
Voir les photos de May Lopez
5 photos

Ce jardin, créé pour catherine de méd...

Ce jardin, créé pour Catherine de Médicis est un véritable havre de paix. Le jardin des Tuileries, symbole de la balade mondaine, ressemble à un musée à ciel ouvert.

J'aime beaucoup les sculptures datant de Louis XIV, ces parterres à la française, les galeries de l'orangerie. C'est un jardin somptueux et grand en plein cœur de Paris - entre le Louvre et la Concorde - où il fait bon se reposer et se détendre.

Les amoureux flânent le long des allées, les enfants grimpent sur des poneys , louent des bateaux télécommandés, les familles pique-niquent... Un jardin pour tout le monde !
May Lopez
9
Voir les photos de Sarah Michèle
9 photos

Le jardin des tuileries face au louvr...

Le Jardin des Tuileries face au Louvre de Paris dans le premier arrondissement de Paris, était autrefois un quartier qui doit son nom à la présence de fabriques de tuileries sur les lieux. Aujourd'hui le lieu abrite le magnifique jardin des tuileries, sur les coté de l'allée centrale, vous pourrez vous arrêter sur des bancs et admirer les nombreuses statues du parc. Autour des bassins du jardin, de nombreuses chaises sont mises à disposition gratuitement, et pour les petits ou les grands enfants des bateaux miniatures à voiles sont mis en location. Un endroit de détente pour toute la famille.
Sarah Michèle
2
Voir les photos de AudreyR
2 photos

J'ai décidé de vous faire découvrir l...

J'ai décidé de vous faire découvrir le Jardin des Tuileries, magnifique lieu de promenade parisien.
Situé vers la place de la Concorde. Ce lieu doit son nom aux fabriques de Tuiles qui se trouvaient là auparavant. Sachez que c'est le plus ancien jardin à la Française de Paris.
André le Nôtre a entièrement redessiné le jardin en 1664.
Agréable par beau temps... S'installer sur les chaises misent à votre disposition dans le parc... Et là on ne pense plus à rien... On admire. Des sculptures d'Auguste Maillol sont éparpillées dans le jardin. Notez qu'une fête foraine prend place dans les jardins chaque été, une occasion de s'amuser dans un lieu unique rempli d'histoire.
AudreyR
7
Voir les photos de Anais0757
7 photos

Situé entre le palais du louvre et la...

Situé entre le Palais du Louvre et la place de la Concorde, le jardin des Tuileries est aujourd'hui connu comme un havre de paix au sein de la capitale. Il retrace le style des jardins à la française reconnus dans le monde entier. Aujourd'hui ce site vert est public. Reposez-vous sur les bancs du parc et admirez ce jardin en plein cœur de la ville. Prenez un peu de temps pour étudier les sculptures des fontaines. Magnifique jardin à voir absolument !
Anais0757
2
Voir les photos de typhanie perrot
2 photos

Le jardin était joli, mais en hiver ....

Le jardin était joli, mais en hiver ... It's cold and bare.C'est un endroit très agréable de s'asseoir avec une baguette de pain (fraîchement achetés à la Maison Laurent, la boulangerie délicieuse petite Keith et a fréquentant chaque matin, bien sûr) et admirer la environs, mais comme il était, de chaises en métal de congélation et les arbres dénudés était à peine ce que j'ai appelé agréable.
Mais sinon c'est un jolie jardin où l'on pourrait rester des heures c'est un endroit paisible

le Jardin des Tuileries s'étend, sur une longueur de 920 m et une largeur de 325 m, jusqu'à la place de la Concorde
typhanie perrot
3
Voir les photos de
3 photos

Une oasis dans la ville!

Vous voulez balader tranquillement avec votre amoureux ou la famille un weekend? Vous voulez profiter d'une journée ensoleillée en lisant votre livre? (C'est possible de s'asseoir aux nombreuses chaises qui sont gratuites). Le Jardins des Tuileries est un parc magnifique, une oasis dans la ville! En plus c'est un lieu agréable pour nos petits amis comme il y a parmi d'autres un carrousel. Le nom du jardin vient de l'époque (13ème siècle) où l'endroit était occupé par des fabriques des tuiles. Si vous allez vous promener au jardin vous pouvez aussi voir des sculptures anciens et modernes.
5
Voir les photos de Alix
5 photos

Paris, paris, paris! jamais autant pa...

Paris, Paris, Paris! Jamais autant Paris que dans les Jardins des Tuileries. Tout y est comme acteurs d'une scène d'un film des années 50. La fontaine apaisée, les oiseaux agités, les châtaignes fondant dans les bouches gourmandes et gercées des parisiens. Chaque lampadaire prend sens lorsque les pigeons les déclarent pistes d'atterrissage. La roue tourne
Alix
4
Voir les photos de TiffG
4 photos

Jardin des tuileries

Première destination de notre second jour de visite de la ville, le Jardin des Tuileries fut pour nous un moyen de commencer la journée en douceur, dans une atmosphère reposante. On y trouve nombre de bassins et statues. C'est un endroit agréable pour se promener lors d'une journée ensoleillée. De plus, on peut y trouver une grande roue, qui offre alors un point de vue magnifique sur le Louvre, ainsi que sur le reste de la ville.
TiffG
1
Voir les photos de rocksteady
1 photo

Les tuileries se transforment en fête...

Les Tuileries se transforment en fête foraine pour le plus grand plaisir des petits et des grands. De toutes les attractions, la Grande Roue est celle qui attire le plus les regards, on la voit de loin et on y a une superbe vue sur Paris.

En passant en vélo, voilà que cette roue attire mon regard, les promeneurs y jettent un coup d'œil nonchalamment, les parisiens y sont habitués, les touristes de passage en profitent, et peuvent même se lancer entraîner par les nombreuses attractions disponibles!
rocksteady
Publier
Lire 10 autres

Information Jardin des Tuileries

Numéro de téléphone de Jardin des Tuileries
+33 140 209 043
+33 140 209 043
Adresse de Jardin des Tuileries
Place de la Concorde
Place de la Concorde
Site web de Jardin des Tuileries
www.louvre.fr/
Voir plus