Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Jardin du Rocher des Doms ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Jardin du Rocher des Doms

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Jardin du Rocher des Doms

10
Voir les photos de paulinette
10 photos

Situé dans le centre d'avignon et a c...

Situé dans le centre d'Avignon et a coté du palais des Papes, le jardin du rocher des Doms est le vrai centre historique de la ville. C'est de la qu'a commencé a grandir la ville, jusqu'à devenir capitale de la religion catholique au XIVe siècle. Le parc ouvre tous les jours, jusqu'à 21h en été et 17h en hiver.
C'est un endroit frait et agréable en été. Il y a un petit train qui t'emmene au jardin. Sinon il faut monter a pied a ce qui est le point le plus haut de la ville. Le rocher se trouve sous le jardin, on dirait qu'il a été limé pour laisser la place aux arbres et aux fleurs. D'un coté, on a des vues incroyables sur la vallée du Rhone et le château de Villeneuve Lez Avignon.
paulinette
6
Voir les photos de Coline
6 photos

Jardin du rocher des doms

Le Rocher des Doms est l’un des endroits incontournables de la ville d’Avignon. Il s’agit d’une imposante roche autour de laquelle a été articulée la construction de la ville d’Avignon, à deux pas du Rhône. Sur cet éperon rocheux, on a construit la cathédrale Notre-Dame des Doms, qui surplombe Avignon. On trouve également, en hauteur, un joli jardin public appelé le Jardin du Rocher des Doms. La balade y est très agréable, et l’on bénéficie d’en haut d’une vue imprenable sur la ville, sur le Rhône, et sur la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, de l’autre côté du fleuve. Une promenade très agréable.
Coline
1
Voir les photos de Coralie P
1 photo

Quelques minutes de soleil en direction du jardin.

C'est Dimanche. Prenez un Brunch au café In et Out de la place du palais des Pape. Puis, remontez prendre un peu de hauteur et de soleil du côté du Jardin du Rocher des Doms. Admirez la vue, au loin on peut voir un pont. Vous voyez ? Gouter le beau temps, procurez-vous un livre, un coin de banc et détendez-vous près de la fontaine du parc.
Coralie P

En contrebas de la grande esplanade d...

En contrebas de la grande esplanade du Jardin des Doms on trouve ce coin tranquille, refuge des avignonnais fuyant les invasions de touristes.

Agréable en toute saison, il offre un matelas d'herbe au soleil pour les premiers jours de printemps, l'ombre généreuse de ses deux cèdres est très appréciée durant les grosses chaleurs du mois d'août, on y contemple les variations chromatiques du Rhône et de la végétation caractéristique de l'Île de la Barthelasse les après-midis d'automne et, certains hivers, ses pentes ont même accueilli des descentes en luges fortes en rires et en dégringolades...

Personne ne se lasse d'admirer le visage expressif du panorama qui s'offre depuis ce petit espace.
Une petite préférence pour l'heure où le soleil se couche, on y voit la plus grande Île fluviale d'Europe se dérouler entre les deux bras du Rhône, deux couleuvres dorées sur lesquelles glissent encore deux-trois avirons tandis que derrière retentissent les rires des enfants au terrain de jeux.
Hippolyte
Lire 2 autres
Publier
3
Voir les photos de 2 pekes viajeros
3 photos
2 pekes viajeros
1
Voir les photos de Jennifer Plaza
1 photo
Jennifer Plaza
Publier
Lire 2 autres