Jardin Japonais de Monaco

9 avis sur Jardin Japonais de Monaco

Jardin japonais

Monaco dispose de nombreux jardins publics d’excellente qualité. On pense notamment au jardin exotique, célèbre dans toute la région pour sa richesse et la diversité des espèces végétales qu’il abrite. Le jardin japonais n’est néanmoins pas en reste, et est très apprécié des touristes notamment. On peut y déambuler dans un ensemble résolument tourné vers le Japon, où l’on se sent en quelques minutes complètement loin de Monaco. Tout y est : les végétaux, l’agencement, le pont de bois rouge… Et en plus, l’entrée y est gratuite, donc pas d’excuse pour ne pas y faire une petite visite.

Relaxation au vert

Après avoir traversé à pieds tout Monaco, rien de mieux qu'une petite pause de relaxation au milieu du jardin japonais, situé à deux pas du Casino. Les carpes géantes et multicolores nagent au fond de l'eau, le sable a été bien ratissé pour plus de zenitude, les nénuphars ajoutent encore plus de charme au décor, et au milieu, une petite maison en bambou avec de larges fenêtres permettent de faire la sieste. Certains touristes ne s'en privent pas, alors n'hésitez pas.

Balade dans le jardin japonais de Monaco

Ce jardin japonais, d'une surface de 7000m², est situé en plein coeur de la Principauté de Monaco.
Il a été conçu à la demande du Prince Rainier 3 en 1994 par l'architecte japonais Yasuo Beppu.
Structuré de façon asymétrique et quasi-naturelle, le jardin couvre 7000 m², dont 1100m² est occupée par un lac artificiel.
Le jardin a été construite sur le toit d'un parking souterrain. Les portails, clôtures, tuiles et autres lanternes ont toutes été fabriqués au Japon. Le jardin est composé de diverses espèces de plantes provenant d'Asie bien évidemment, mais aussi d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Australie.

Le jardin japonais de Monaco a été r...

Le jardin japonais de Monaco a été réalisé par l'architecte paysagiste Yasuo Beppu, selon les vœux de la Princesse Grace effectués avant son décès.
Ce jardin, lieu de calme et de plénitude, apporte une touche de spiritualité dans ce quartier. Il est vraiment relaxant de s’y promener. Même s’il n’est pas très grand, ce jardin nous permet de s’isoler de la circulation. De nombreux symboles faisant référence à la culture japonaise y sont disposés (pont rouge, tortues, jardin zen...).

Endroit magique dont Rainieo a demandé la construction pour Grace

Accès: gratuit
Ouvert: De 9 h jusqu'au coucher du soleil
Espace vert exceptionnel situé au pied de la ville, ce jardin est imprégné d'une atmosphère particulière alliant harmonieusement la pierre, l'eau et la végétation.
Site privilégié, situé au bord de la mer, je recommande cette visite!

Jardin Japonais

Derrière les tours monégasques, un jardin paisible où observer la végétation, les carpes... Pour passer un moment hors du temps...

j'ai adoré !

Le jardin japonais de Monaco : C'est un endroit merveilleux où tout est si beau, paisible et revigorant. Je m'y suis retrouvée en paix avec moi même. ZEN !

Merci à tous ceux qui ont créé et entretiennent ce lieu incontournable.

Information Jardin Japonais de Monaco