Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Donjon du Capitole

5 avis sur Donjon du Capitole

Donjon du Capitole

C'est aujourd'hui le plus vieux bâtiment qui compse l'ensemble du Capitole. Il date du XVIème siècle sur le modèle d'une architecture défensive avec mâchicoulis et crénelage. Autrefois le donjon était appelé « tour des archives » parce qu'il abritait les archives de la ville bien sur, au 1er étage dans une salle voûtée. Il était au centre d'autres constructions similaires. Il fut restauré par Violet le Duc en 1873 qui rajouta le beffroi et déplaca la fameuse Dame Toloza, statue en bronze recouverte d'or, au sommet de la colonne Dupuy.
Aujourd'hui, le donjon est l'office de tourisme autant dire

Lire tout

Le Donjon est l’ancienne Tour des A...

Le Donjon est l’ancienne Tour des Archives ou Tour des Consistoires de l'époque quand les Capitouls administraient la ville. Ce monument a été construit au 16e siècle. Aujourd'hui le Donjon abrite l'office de Tourisme de Toulouse où vous pouvez non seulement être renseignés sur tous les types de questions, prendre le plan de la ville, mais aussi acheter les cartes postales, les souvenirs pour vos amis et votre famille, les livres sur les monuments, la culture de la ville et même les livres sur la cuisine régionale.

Le Donjon du Capitole est l'ancienne...

Le Donjon du Capitole est l'ancienne Tour des Archives, construit au 16e siècle pour renforcer la sécurité et protéger ces documents. Rénové ensuite, il acquiert ce clocher original avec un toit en ardoise, dans une ville où s'élèvent traditionnellement des toits en tuiles. Aujourd'hui, le donjon abrite l'office de tourisme de Toulouse, où vous pouvez trouver de nombreuses informations sur la ville et la région Midi-Pyrénées en général.

Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Donjon du Capitole