Jardin Yuyuan

021-63260830 021
021-63260830 021

21 avis sur Jardin Yuyuan

Les jardins Yuyuan sont les plus...

Les jardins Yuyuan sont les plus célèbres dans toute la ville de Shanghai. Ils sont situés dans une ancienne ville chinoise, sur la rive ouest de la rivière Huangpu, près du front de mer touristique du Bund. L'entrée principale se trouve au numéro 218, rue Anren. Typiquement chinois, nous avons tous vu au cinéma ou sur l'aquarelle chinoise, ses lacs, ses maisons aux toits traditionnels, leurs poissons rouges, les ponts, les rochers, les énormes dragons ... Elles ont été construits durant la dynastie des Ming et il a fallu 18 ans pour les achever au cours du seizième siècle. Ses chambres sont les plus visités des trois épis de blé.

Shanghai est une ville chinoise...

Shanghai est une ville chinoise moderne, développée et très urbanisée. Pourtant il existe encore aujourd'hui, au sud-ouest de cette ville, ce coin que l'on appelle la vieille ville. Au cœur de cet endroit se trouve le Jardin Yu.
Dans la ville de Shanghai, ce jardin est le plus ancien. Il est aussi typiquement chinois : il n'y a que très peu de place au hasard et les éléments sont disposés selon les règles de la géomancie chinoise. Cela peut paraître étonnant, car lorsque l'on visite ce lieu on a l'impression que la nature a pris ses droits et a évolué à sa manière.

Le jardin Yuyuan est situé en plein ...

Le jardin Yuyuan est situé en plein cœur du vieux Shanghai.

Ce que j'aime sur place, c'est avant tout le côté relaxant : Un vrai petit hâvre de paix ! Si Shanghaï est une ville qui dort très peu, et est tout le temps en ébullition, c'est comme si l'on prenait le temps de souffler, de se ressourcer au milieu des 2 hectares que comptent ces jardins. Ambiance très traditionnelle, beaucoup moins "fake" que les alentours touristiques du vieux Shanghai.

Côté pratique, on y accède aisément en sortant à la station Yuyuan Garden via la métro de Shanghai. Attention toutefois à ne pas venir

Extrêmement touristique

Cela est compréhensible au vu de sa splendeur.

Information Jardin Yuyuan