Aimez-vous Jökulsárlón ?

Jökulsárlón

63 avis sur Jökulsárlón

Voir les photos de Grégoire Sieuw

Passage obligé

Le Jökulsárlón est mythique... tout simplement. Situé à 375 kilomètres à l'ouest de Reykjavík, presque exactement sur la même latitude, il est pourtant l'aperçu le plus saisissant du Grand Nord que vous pourrez avoir en Islande.

L'immense glacier Breiðamerkurjökull descend vers la mer depuis le plus gigantesque encore Vatnajökull, et de nombreux morceaux de glaciers se détachent régulièrement dans le lac glaciaire formé par la fonte. Ce lac est également un des plus profonds d'Islande et présente la particularité d'avoir une grande partie située au-dessous du niveau de la mer.

Mais c'est comme pour les aurores boréales, vous savez... une fois le côté scientifique énoncé il suffit de faire parler la magie. Et ici plus qu'ailleurs cela se vérifie. Le bleu de l'eau et de la glace oxygénée sont tout bonnement surnaturels. Les morceaux de glacier dérivent paresseusement le long du lac jusqu'à passer sous le pont de la route 1 et de fondre rapidement dans l'eau de mer, jusqu'à garder certains morceaux qui s'échouent sur la fabuleuse plage. Malgré la distance depuis la capitale, à faire absolument!
Grégoire Sieuw
Voir les photos de Tara D

Époustouflant !

Franchement, j’ai adoré cet endroit. Et pour le coup, je trouve que les photos ne lui rendent pas justice. Certes, on rêve plus facilement devant les sources chaudes du Blue Lagoon ou les nombreuses cascades… mais ce n’est pas pour rien que l’endroit a servi de lieu de tournage à deux James Bond, parce qu’il est vraiment unique ;)

C’est beau. Glacial. Les icebergs blancs et bleus se dressent. A l’embouchure du lac, un énorme iceberg affronte le courant. Visiblement, c’est aussi le point de repère des nombreux oiseaux ;)

On descend aux abords du lac et nous marchons pour nous rapprocher des nombreux icebergs au loin. On pourrait prendre le bateau pour ça… mais nous n’y pensons même pas. Payant, touristique, à quoi bon. La vue est vraiment belle. Eh oui, ce ne sont que quelques (dizaines et dizaines) d’icebergs. Des morceaux de glace qui s’amassent. Mais ils ont quelque chose d’imposant. Et dans ce paysage plein de grandeur, tous tes soucis te paraissent insignifiants.
Tara D
Voir les photos de LAURENT PERUGIA

Quel endroit merveilleux! le plus gra...

Quel endroit merveilleux! Le plus grand lac glaciaire d'Islande, il se trouve au sud du glacier Vatnajökull, un cadeau que nous donne ce glacier par sa fonte, des icebergs à perte de vue se jettant dans l'océan, la route 1 traverse un pont où l'on voit ces icebergs dériver se perdant au large. Ces gros blocs de glace ont une couleur bleu turquoise ou bleu foncé mais aussi noir à cause du sable volcanique, de temps en temps des otaries font leur appartion.
LAURENT PERUGIA
Voir les photos de macgreg
macgreg
Voir les photos de Teresa Pérez Senso
Teresa Pérez Senso
Voir les photos de El Coleccionista De Instantes
El Coleccionista De Instantes
Voir les photos de joaquim cubarsi
joaquim cubarsi
Voir les photos de Ignacio Carmona Loeches