Jungle de Tikal

8 avis sur Jungle de Tikal

Le site de Tikal est l’un des plus i...

Le site de Tikal est l’un des plus impressionnants que j’ai vu depuis mon arrivée, mais je dois avouer que ça fait un peu beaucoup d’un coup, après le Mexique et avant le site de Copán au Honduras.

Nous parcourons le site, profondément enfoui dans une jungle épaisse, il faut parfois pas mal marcher pour passer de temple en temple. Quand on monte au sommet de certains, on aperçoit un ou deux autres qui dépassent de la végétation. Sinon, ce n'est qu'un entrelacé de branches, chacune se battant pour aller chercher un peu de lumière.

Seule la grande place est dégagée. Des indiens sont là pour rendre hommage à leurs ancêtres et ont fait un feu et des offrandes au milieu de la place. Les femmes ont mis de beaux habits colorés. On aurait du mal à imaginer que les sites culturels européens soient encore accessibles pour des cérémonies de ce type ! Dans la jungle, le chauffeur nous avait promis toutes sortes de félins type jaguars, on croisera quelques singes et de beaux oiseaux, pas beaucoup plus. Ah si, une énorme mygale.

Découverte

La faune du parc national de Tikal est absolument incroyable. SI vous avez la chance de pouvoir aller très tôt le matin, aux environs de 6 heures vous aurez sans doute la chance de croiser le chemin d'une espèce animale allant se nourrir. Vous pourrez croiser des singes hurleurs, écureuils tropicaux, toucans, serpents et autres fourmis et tarentules. Tous les animaux la nuit sortent et les bruits anodins le jour deviennent vite angoissant la nuit.

La jungle de Tikal est de type tropical. La fertilité des sols de la forêt du nord du Guatemala a permis de constituer le berceau de la civilisation maya des basses terres.

Tikal est un site archéologique ...

Tikal est un site archéologique représentant la civilisation Maya précolombienne.
Il a été partiellement restauré par l'Université de Pennsylvanie et le gouvernement du Guatemala, aujourd'hui encore de nombreuses constructions sont enfouies sous la terre.
C’était l'une des plus importantes villes de la période maya classique et l'une des plus grandes cités d’Amérique. L’architecture de l'ancienne ville est construite à partir de pierres calcaires et comprend les vestiges de temples qui surplombent de 70 m, de grands palais royaux, en plus d'un certain nombre de petites pyramides, palais, résidences, bâtiments administratifs, plates-formes et monuments de pierre avec des inscriptions gravées.

Tikal

Parce qu'on ne peut pas parler du Guatemala sans parler des sites mayas, en voilà un tout à fait exceptionnel. Tikal regroupe plusieurs pyramides construites par les mayas pendant leur âge d'or à eux, c'est à dire au court du 1er millénaire. En plein coeur de la jungle, ce site regroupe notamment la grande place qui abrite l'acropole nord et un temple. C'est l'un des lieux les plus étudiés de la civilisation maya. Vous pourrez aussi monter au sommet des pyramides et admirez le superbe panorama.

Tikal la magnifique que de beautés de grandeur

Tikal la magnifique que de beautés de grandeur. Nous avons commencé par une visite tombé du soleil, surprenant et prenant montée sur les pyramides et contempler le rougeoiement dû soleil sur ces très vielles pierres un ravissement. De jour c’est la joie de contempler ce site hors du commun.

Information Jungle de Tikal