Citadelle du Kastellet

11 avis sur Citadelle du Kastellet

Balade dans la citadelle du Kastellet

Kastellet est la citadelle de Copenhague. Elle a été construite en 1662 par le roi Christian IV et a la particularité d'avoir la forme d'une étoile (visible avec une vue aérienne).
Dans l'enceinte de Kastellet se trouve plusieurs bâtiments dont notamment une église et un moulin à vent. De nos jours il s'agit d'un parc public mais elle abrite toujours diverses activités militaires.

Je vous conseille d'aller y faire une promenade lors d'une journée ensoleillée. Il est très agréable de faire le tour du parc à pied, en empruntant le chemin de ronde des soldats, vous y apercevrez surement de nombreux animaux et oiseaux.

Kastellet est la citadelle de...

Kastellet est la citadelle de Copenhague. Il est situé au nord du centre médiéval et c’est le bijou de la fortification de la ville, depuis sa construction début XVIIe siècle. Kastellet a été attaqué par les anglais en 1807 et ils ont perdu la bataille. De la jusqu’a la fin du XIXe siècle, Kastellet avait perdu son prestige dans la défense de la ville. Aujourd’hui le ministère de la défense l’utilise pour son administration. Mais autour il y a un parc public, l’un des plus prisés des habitants pour aller courir. On peut visiter le village militaire, mais il y a quelques zones qui sont encore réservées a l’armée.

Si le Kastellet est l'un des lieux les...

Si le Kastellet est l'un des lieux les plus connus du Danemark et de Copenhague, c'est certainement parce qu'il abrite la sempiternelle petite sirène (malheureusement en Chine lors de mon passage). Mais outre la petite statue célèbre, il est très agréable de se promener dans ces jardins, en s'arrêtant pourquoi pas sur le chemin dans une petite église anglicane qui subsiste grâce à des fonds récoltés auprès des touristes, ou encore devant l'imposante statue d'Athéna, figée dans un incroyable effet de mouvement...Bref, on ne s'ennuie pas au Kastellet!

Citadelle Nordique

Kastellet est une ancienne citadelle située au Nord du quartier des ambassades à Copenhague, qui a notamment servie à défendre la ville contre les attaques Suédoises. Intégrée à la capitale depuis, elle est devenue un jardin pour les locaux qui viennent y faire un footing et continue d'être habitée par plusieurs compagnie de l'armée Danoise.

Comme ci comme ça

Information Citadelle du Kastellet