21 avis sur Kathmandu

Que dire de Katmandou ?! Cette ville...

Que dire de Katmandou ?! Cette ville n'est sans doute pas la plus représentative du Népal, tout comme Paris n'est pas totalement représentative de la France... Mais elle a son charme, ses centres d'intérêts, son âme !

Comme entrée en matière, en arrivant dans le pays, ça peut être un peu violent : Circulation chaotique, pollution palpable (du moins à la période où j'y suis allé), klaxon à tout va... Mais on finit par s'y faire !

Le quartier touristique, Thamel, est un gigantesque bazar mêlant restaurants, boutiques d'objets pour touristes, de vêtements, de matériel de trekking, bureaux de change, guesthouses et marchands ambulants !
Autour la ville est grande et ses rues, qui n'ont pas toujours de nom, sont nombreuses et entremêlées. On apprend vite à s'y repérer un minimum, mais un plan même sommaire sera le bienvenu.

Mythique, convoité, rêvé! Je suis ar...

Mythique, convoité, rêvé! Je suis arrivé à Katmandou en bus depuis Pokhara, après un passionnant trekking de quatre jours à travers l’Annapurna. Katmandou, la ville où coexistent l’hindouisme et le bouddhisme, où se trouve un mélange de la partie de l’incroyable variété de groupes ethniques qui habitent au Népal, et dont les origines remontent au IIe siècle. C’est un labyrinthe où il y a des temples et des palais construits dans le XVIIe siècle. C’est un univers, un emplacement farci de coins uniques, une ville qui séduit et le paysage urbain hypnotise. Parmi les sites à visiter sont le Durbar Square, le Kathesimblu Stupa,le Tahiti Tole, l’Indra Chowk, le Jardin des rêves, etc.

Kathmandu

Le Népal, la terre des hautes montagnes, des routes interminables, mais qui vous emmènent toujours quelque part. Sadhus hommes saints, des moines bouddhistes, des yaks, la tradition, l'amour de la vie, le berceau du bouddhisme, ... Katmandou, Baktapur, Pokhara, Patan, Jomsom, Muktinath, Annapurna Circle, l'Everest, ... Toutes ces destinations dignes de toucher le ciel! Om Mani Padme Hum!

Capitale déconcertante

Une très grande ville grouillante, qui lance, en grande banlieue, ses tentacules bruyantes aux rues polluées. Mais aussi des quartiers pleins de charme avec leurs ruelles étroites. animation formidable et quel dépaysement ! La religion est présente partout : offrandes à chaque coin de rue, ce qui nuit certes à la propreté et fait pulluler pigeons et ?.. rats ?
De même, les fils électriques sont inesthétiques devant de magnifiques façades de bois sculpté.
Cyclopousse d'un autre âge et boutiques surprenantes. On se promène dans un immense bazar à ciel ouvert entre Thamel, le quartier touristique,

Le caf du temple est l'un des nombreux...

Le caf du temple est l'un des nombreux café que l'on peu trouver sur la place de durbar square a Patan. Son avantage est sa terrasse qui est la plus haute de toute et dnne une vue direct sur le square et ses monuments. En revanche les prix sont un peu cher et la nourriture moyenne; Il faut s'y arreter pour boire un verre, sans doutepas pour manger, mais la vue est imprenable donc a faire.

Restaurant très gastronomique et ...

Restaurant très gastronomique et convivial dans un décor d'architecture boudhique assez fastueuse, dans le centre de Kathmandou . Je recommande le poisson au gingembre, mais nombre d'autre plats peuvent laisser une sensation inoubliable.

Information Kathmandu