Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Khân al-Khalili ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Khân al-Khalili

info
sauvegarder
Enregistré

16 avis sur Khân al-Khalili

7
Voir les photos de Cédric Lebailly
7 photos

Un souk au coeur d'un quartier historique

Khan el Khalili est le principal souk de la ville du Caire, capitale de l'Egypte, et l'un des plus célèbres souks du monde islamique.
Il se situe dans le centre ville au coeur d'un quartier chargé d'histoire et il a la particularité de renfermer de nombreux monuments anciens dans ses limites. On y retrouve ainsi de nombreuses mosquée dont celle d'Al-Hakim datant de 1010, les mausolées de plusieurs sultans ou sheiks ou encore la célèbre Maison es Suhaymi une résidence du XVIIème siècle qui symbolise le faste et le raffinnement des constructions ottomanes.
Le souk Khan el Khalili reste bien sûr avant tout un immense marché, lieu d'échange et de mélange culturel qui permet aux touristes de faire une plongée dans la vie cairote.
Cédric Lebailly
6
Voir les photos de Marie-laure Daillut
6 photos

Souk khan el-khalili

Le quartier de Khan El Khalili, à l'est de la ville abrite l'un des plus grands souks.Il faut y flâner pour s'imprégner des parfums du Caire. Une foule affairée et bruyante déborde de la rue principale. Ce sont les spécialistes des objets en cuivre finement gravés, des bijoux fantaisies, des souvenirs pour touristes, de la vaisselle et des pierres précieuses qui se sont regroupés ici.

On y rencontre intimement mêlés les Cairotes en tchador ou en djellaba et les touristes sous leurs chapeaux.

A même le trottoir j'ai joué une partie de backgammon avec un Égyptien et j'ai bien évidemment craqué en achetant ... un narguilé! ;)
Marie-laure Daillut
4
Voir les photos de Maris
4 photos

Le bazar de khan el khalili est le jo...

Le bazar de Khan el Khalili est le joyau des marchés, vous trouverez ici tout ce que vous voulez (notamment les souvenirs).
Les vendeurs sont de véritables experts en vente, sympathiques et pleins d'humour.
C'est un lieu unique où il faut presque se perdre pour vivre pleinement cette expérience si particulière.
Maris

Voyage dans le passé au caire

C'est peut-être l'endroit qui m'a le plus emballé dans cette grande ville qui offre par ailleurs de nombreuses découvertes si on prend le temps de s'y poser quelques jours. Arriver dans ce quartier par la porte sud, c'est comme ouvrir un porte des "mille et une nuits". Une grande arche majestueuse en pierre finement ciselées protège ce quartier qui renferme un des plus beaux souks de la ville. La porte passée, on trouve sur sa gauche une très belle mosquée, la mosquée El-Mu'ayyad et sur sa droite une autre belle bâtisse.
L'ensemble est comme une antichambre majestueuse avant de s'aventurer dans les rues tortueuses qui suivront. Ce lieu, qui donne le sentiment d'être à deux doigts de partir en ruines face aux assauts de la poussière cairote chargée du sable du Sahara reste mon meilleur souvenir du Caire. N'hésitez pas à vous arrêter quelques encablures plus loin devant un "café turc", au marc si épais qu'on dirait du chocolat fondu.
Damien C
Lire 10 autres
Publier
5
Voir les photos de Pedro Jareño
5 photos
Pedro Jareño
7
Voir les photos de TINTIN08
7 photos
TINTIN08
1
Voir les photos de José Baena Reigal
1 photo
José Baena Reigal
15
Voir les photos de Mariano Espallargas
15 photos
Mariano Espallargas
Damaso
1
Voir les photos de Javier Arce
1 photo
Javier Arce
1
Voir les photos de Javier Merino
1 photo
Javier Merino
Humberto
Carolina Soler Gómez
2
Voir les photos de Bohena Vallejo Vergara
2 photos
Bohena Vallejo Vergara
Madeleine Henain
Publier
Lire 10 autres

Information Khân al-Khalili