Khân al-Khalili

21 avis sur Khân al-Khalili

Un souk au coeur d'un quartier historique

Khan el Khalili est le principal souk de la ville du Caire, capitale de l'Egypte, et l'un des plus célèbres souks du monde islamique.
Il se situe dans le centre ville au coeur d'un quartier chargé d'histoire et il a la particularité de renfermer de nombreux monuments anciens dans ses limites. On y retrouve ainsi de nombreuses mosquée dont celle d'Al-Hakim datant de 1010, les mausolées de plusieurs sultans ou sheiks ou encore la célèbre Maison es Suhaymi une résidence du XVIIème siècle qui symbolise le faste et le raffinnement des constructions ottomanes.
Le souk Khan el Khalili reste bien

Souk Khan El-khalili

Le quartier de Khan El Khalili, à l'est de la ville abrite l'un des plus grands souks.Il faut y flâner pour s'imprégner des parfums du Caire. Une foule affairée et bruyante déborde de la rue principale. Ce sont les spécialistes des objets en cuivre finement gravés, des bijoux fantaisies, des souvenirs pour touristes, de la vaisselle et des pierres précieuses qui se sont regroupés ici.

On y rencontre intimement mêlés les Cairotes en tchador ou en djellaba et les touristes sous leurs chapeaux.

A même le trottoir j'ai joué une partie de backgammon avec un Égyptien et j'ai bien évidemment craqué en achetant ...

Un lieu à voir absolument même seule

Je suis venue au Caire pendant dix ans et plusieurs fois dans l'année...Sans tour operator ...J'allais au Khân al-Khalili presque tous les jours .Le premier jour on s'y perd et c'est très amusant ...Mais ensuite c'est simple ...Ne vous laissez pas impressionner par les faux guides et les quémandeurs ..Soyez ferme et tout ira bien ...Sachez marchander sans exagérer ..Respectez l'autre et il vous respectera ...Vous pouvez tout trouver au Khân al-Khalili du bijou rare au simple souvenir , du tapis pour touriste au tapis 100% soie précieux mais qui vaut son prix ( vous comprendrez vite si vous pouvez obtenir un prix d'ami ou pas) A condition de prendre son temps et de discuter , on vous y offrira le thé et le café...Revenez y le lendemain , on se souviendra de vous et de vos demandes ( tous le monde se connait entre commerçants) sera au courant de ce que vous cherchez , on aura même cherché pour vous ...Prenez le temps de rester au café mythique ©qui est ouvert nuit et jour pou un délicieux thé à la menthe ou un jus de mangue ( presque une purée de mangue) c'est délicieux ...Vous pouvez manger au Naguib Mahfouz Cafe, la cuisine est excellente mais ne vous attendez pas à des prix très bas...

Le bazar de Khan el Khalili est le...

Le bazar de Khan el Khalili est le joyau des marchés, vous trouverez ici tout ce que vous voulez (notamment les souvenirs).
Les vendeurs sont de véritables experts en vente, sympathiques et pleins d'humour.
C'est un lieu unique où il faut presque se perdre pour vivre pleinement cette expérience si particulière.

Information Khân al-Khalili