Kinkaku-ji

+81 75-461-0013
+81 75-461-0013

67 avis sur Kinkaku-ji

Jamais en lisant "Le Pavillon d’Or" de Y...

Jamais en lisant "Le Pavillon d’Or" de Yukio Mishima (Livre de Poche), je n’aurais imaginé qu’il me serait donné un jour de le voir "pour de vrai". Pourtant, un séjour au Japon en 2007 m’a permis de me rendre à Kyoto, entre autres, et plus précisément à l’ouest de la ville près du Ryoan-ji.
Construit en 1397, le pavillon d’Or a d’abord été la villa d'Ashikaga Yoshimitsu, troisième shogun Ashikaga. Après sa mort en 1408, elle fut transformée, selon la volonté du défunt shogun, en temple zen de la secte rinzai. Le pavillon d’Or fut incendié en 1950 par un jeune moine qui avoua avoir voulu mourir dans les flammes. En 1955, le temple fut reconstruit entièrement à l’identique.

Un peu de tradition au pays du soleil levant!

Qui dit Kyoto, dit traditions japonaises, temples, kimono, etc
Pourquoi vous présenter Kinkaku-ji? En venant au Japon, c'était le premier lieu à Kyoto que je voulais visiter.
Un rêve enfin réalisé!
J'espère que vous aurez, vous aussi, un jour, la chance d'y aller.
Suffisamment simple d'accès, prendre un bus depuis la station de Kyoto, qui vous dépose tout près du temple, vous n'aurez même pas besoin de vous fatiguer.
Une entrée toute simple avec des maisons traditionnelles, qui vous mettent déjà dans l'ambiance.
Et enfin vous pouvez le voir : le temple au centre d'un paysage relaxant.

Pavillon d'Or

Le Pavillon d'Or est situé au Nord Ouest de Kyoto. Il vous faudra environ 45min pour l'atteindre en bus depuis la gare. Le bus vous dépose juste à coté de l'entrée. Il vous faudra payer environ 3e pour voir le Pavillon d'Or. Ce bâtiment est vraiment beau, surtout quand le soleil reflète sur le Pavillon. Autour du Pavillon, il y a un jardin Zen a visiter, des lieux de prière et des stands pour acheter des portes-bonheur. Cet endroit est le plus touristique du Japon, donc je vous déconseille d'y aller les jours de grandes affluences (début avril, été).

Le Kinkaku-ji, ou pavillon d'or en...

Le Kinkaku-ji, ou pavillon d'or en Français, est l'un des emblèmes de la ville de Kyoto et l'un des monuments les plus connus du Japon, ce qui fait qu'il est malheureusement souvent fréquenté par des hordes de touristes. J'ai trouvé ce lieu magique : le pavillon d'or, qui trône au milieu du lac, se reflète dans l'eau créant une atmosphère paisible. On ne peut y entrer, seulement le voir de l'extérieur. On suit ensuite un chemin à travers un jardin japonais avant de revenir à la civilisation.

Kinkaku-ji ou palais d'or, c'est un des...

Kinkaku-ji ou palais d'or, c'est un des joyaux du Japon, mais il ne se visite pas. C'est un bâtiment à 3 étages dont les 2 derniers sont recouvert de feuilles d'or. L'autre particularité est que chaque étage a été réalisé avec un style différent. Le petit lac autour permets quasiment toujours d'avoir un beau reflet :)

C'est bien une photo du pavaillon d'or (Kinkaku-ji), mais ce n'est pas le Ryoan-ji.

Le Ryoan-ji est un temple zen de Kyoto connu pour son célèbre jardin de pierre.

Bien que séparé uniquement de 1km l'un de l'autre ces 2 sites sont bien distinct.

"Kinkakuji" est l'une des images les...

"Kinkakuji" est l'une des images les plus emblématiques de la ville de Kyoto. Il s'agit du "Pavillon d'Or" qui est une destination à ne pas manquer. C'est un beau bâtiment qui a inspiré de nombreux artistes, entre autre l'illustre Mishima Yukio dans son livre "Le Pavillon d'or". Je recommande sa visite.

Information Kinkaku-ji