Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Volcan Krafla ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Volcan Krafla

info
sauvegarder
Enregistré

5 avis sur Volcan Krafla

2
Voir les photos de Grégoire Sieuw
2 photos

Sur les hauteurs de leirhnjúkur

J'avais parlé il y a longtemps déjà du lieu qui m'avait semblé le plus incroyable en Islande, parmi beaucoup d'autres évidemment: Leirhnjúkur, sur les hauteurs du Mývatn et de Hverir et ses sources chaudes. La route est la même que pour s'y rendre, d'ailleurs: à partir de la route 1, rejoignez Hverir, à l'est du Mývatn, puis prenez la route goudronnée qui ondule vers le Nord, jusqu'à passer la centrale géothermique. Et après le parking de Leirhnjúkur, il suffit de continuer en montant deux minutes jusqu'au bord du cratère.

Le cratère Viti qui donc est rempli d'une eau bleue totalement pure, et entouré de roche volcanique. Un peu plus loin, le toujours actif Krafla et ses 818 mètres se dressent au-dessus de la région. C'est aussi un excellent point de vue sur toute le "plateau" de Leirhnjúkur si vous vous retournez. Peu importe la saison, la lumière dans cet endroit et l'impression d'être complètement ailleurs sont saisissantes...
Grégoire Sieuw
7
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
7 photos

Non loin du lac mývatn dans le nord d...

Non loin du lac Mývatn dans le nord de l'Islande, ce volcan possède de nombreux cratères et reste l'un des trois plus actif du pays. Le cratère Víti contient un lac d'une couleur bleu turquoise, le paysage autour est encore une fois chaotique, nous observons les fumerolles, les trous bouillonant, des fissures, des anciennes coulées de lave et une odeur de soufre s'échappe du sol.
LAURENT PERUGIA
2
Voir les photos de Ameseros Viajeros
2 photos
Ameseros Viajeros
7
Voir les photos de Simone Sunset
7 photos
Simone Sunset
Lire 1 autres
Publier
6
Voir les photos de Ignacio Carmona Loeches
6 photos
Ignacio Carmona Loeches
Publier
Lire 1 autres