2 avis sur Krýsuvík

Au milieu des sources chaudes

Attention, c'est chaud! Dans tous les sens du terme... Comme tous les sites de la péninsule de Reykjanes, au sud-ouest de l'Islande et de Reykjavík, le site des sources chaudes de Seltún, à Krýsuvik, est exceptionnel. Pour y arriver, que vous arriviez du Blue Lagoon par l'ouest ou de l'est par la 427, ou que vous arriviez directement de Reykjavík par la route 42, les routes sont toutes trois incroyables et laissent pressentir le meilleur.

Une fois arrivé sur place, la beauté pure prend alors le dessus. Pour avoir vu ce site sous un grand soleil dans la lumière si spéciale du nord, au début de l'hiver, j'ai pu voir les couleurs du site dans leur apparat le plus exceptionnel, je pense. Le parking est bien indiqué, et les fumerolles se voient à plusieurs kilomètres à la ronde de toute façon! Ensuite, un chemin de planches de bois vous emmène au milieu des sources chaudes de Seltún dans un festival de couleurs: le rouge, le gris, le orange, le bleu, le mauve, l'orange, le jaune et le vert se disputent et finissent par créer un régal pour les yeux.

sources chaudes sauvages

C’est une région thermale sauvage très active de l’Islande, dans la presqu’île de Reykjanes, pas très loin de Reykjavik ou de Keflavik. Le détour par ce secteur peut être combiné avec le Blue Lagoon.
Un parking aménagé permet de laisser la voiture au bout de la route goudronnée si on vient du sud (route 42 depuis reykjavik ou route côtière 427 depuis Grindavik et le Blue Lagoon (superbe mais avec un 4x4). Des passerelles en bois permettent ensuite de cheminer entre solfatares et bains bouillonnants.
C’est vraiment impressionnant de se dire que ici le magma est tout proche et qu’il chauffe l’eau dans le sol à une telle température ; des panneaux explicatifs montrent aussi la zone après une explosion il y a quelques années.

Information Krýsuvík