Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Archibasilique Saint-Jean-de-Latran

s
--
Horaire
Lundi
7:00 - 18:30
Mardi
7:00 - 18:30
Mercredi
7:00 - 18:30
Jeudi
7:00 - 18:30
Vendredi
7:00 - 18:30
Samedi
7:00 - 18:30
Dimanche
7:00 - 18:30
06.698.86433
06.698.86433
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Archibasilique Saint-Jean-de-Latran

lamaga

Pour se sentir, tout petit...

Cette basilique est la cathédrale de Rome, le siège de l'évêque de Rome, c'est à dire le Pape. Il a le titre honorifique d'être «la mère et tête de toutes les églises de Rome et de toute la terre." Et ce n'est pas étonnant. Sa taille et son ampleur sont incomparables. Les pilastres encadrant la façade sont si vastes que, mise sous l'un d'entre eux on ne sera pas plus qu'un petit point, un petit être sous sa grande taille et sa force.

L'intérieur n'est pas moins colossal. Au 18ème siècle ont été placées douze sculptures des douze apôtres de taille gigantesque. Avec ses proportions de plafond et d'immenses bois sculptés une frisson nous traverse. Bien que pas aussi belle que les autres églises et basiliques de Rome, elle nous laisse un sentiment différent. Un conseil: portez toujours vos épaules couvertes, car ils sont très stricts avec le thème des robes, jupes. Ne manquez pas de contempler la place avec ses proportions colossales aussi.

Lire tout
7+
MELITHA BLASCO

Monumental

Les statues à l'extérieur de Saint Jean de Latran, sont d'une beauté indescriptible. Saint-Jean-de-Latran, c'est la cathédrale du diocèse de Rome. Un lieu où se trouve le siège épiscopal du pape, la plus ancienne église de Rome, même si elle n'a pas pu conservé tout ce qui datait du 3ème siècle, car elle a souffert entre autre du tremblement de 896. Sa façace majestueuse et ses statues extérieures furent érigées entre 1732 et 1736, avec un concours de croquis remporté par Alessandro Galilei.

La façade néoclassique est couronnée par des sculptures représentant Jésus-Christ dans le centre et Saint Jean Baptiste, l'évangile Saint Jean et les médecins de l'Est et de l'Ouest.

Lire tout
13+
El Triunfo de la Cruz

53+
Voir l'original
ori

Excellent
6+
Voir l'original
Almudena

17+
Voir l'original
juan luis garitaonandía adán

3+
Voir l'original
Roberto Gonzalez

7+
Voir l'original
dina

Excellent
Voir l'original
jamborree

5+
Voir l'original
Giulia Brassesco

13+
Voir l'original
Saudade

Voir l'original
Lire 6 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir