Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Archibasilique Saint-Jean-de-Latran ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Archibasilique Saint-Jean-de-Latran

info
sauvegarder
Enregistré

25 avis sur Archibasilique Saint-Jean-de-Latran

9
Voir les photos de lamaga
9 photos

Pour se sentir, tout petit...

Cette basilique est la cathédrale de Rome, le siège de l'évêque de Rome, c'est à dire le Pape. Il a le titre honorifique d'être «la mère et tête de toutes les églises de Rome et de toute la terre." Et ce n'est pas étonnant. Sa taille et son ampleur sont incomparables. Les pilastres encadrant la façade sont si vastes que, mise sous l'un d'entre eux on ne sera pas plus qu'un petit point, un petit être sous sa grande taille et sa force.

L'intérieur n'est pas moins colossal. Au 18ème siècle ont été placées douze sculptures des douze apôtres de taille gigantesque. Avec ses proportions de plafond et d'immenses bois sculptés une frisson nous traverse. Bien que pas aussi belle que les autres églises et basiliques de Rome, elle nous laisse un sentiment différent. Un conseil: portez toujours vos épaules couvertes, car ils sont très stricts avec le thème des robes, jupes. Ne manquez pas de contempler la place avec ses proportions colossales aussi.

Cette basilique est la cathédrale de Rome, où siège l'évêque de Rome, c'est-à-dire le Pape. Elle est la "mère et tête de toutes les églises de Rome et de toute la terre." Et ce n'est pas étonnant. Son échelle monumentale est incomparable. Les douze sculptures représentent les douze apôtres, elle possède également un beau plafond en bois sculpté. Bien qu'elle ne soit pas aussi belle que les autres églises et basiliques de la ville, il est intéressant de la visiter. CONSEIL: Conservez toujours les épaules couvertes, le règlement est très strict sur la question de l'habillement.
lamaga
15
Voir les photos de MELITHA BLASCO
15 photos

Monumental

Les statues à l'extérieur de Saint Jean de Latran, sont d'une beauté indescriptible. Saint-Jean-de-Latran, c'est la cathédrale du diocèse de Rome. Un lieu où se trouve le siège épiscopal du pape, la plus ancienne église de Rome, même si elle n'a pas pu conservé tout ce qui datait du 3ème siècle, car elle a souffert entre autre du tremblement de 896. Sa façace majestueuse et ses statues extérieures furent érigées entre 1732 et 1736, avec un concours de croquis remporté par Alessandro Galilei.

La façade néoclassique est couronnée par des sculptures représentant Jésus-Christ dans le centre et Saint Jean Baptiste, l'évangile Saint Jean et les médecins de l'Est et de l'Ouest. Il est à noter la taille des statues, en particulier le Sauveur, dans le centre. Nous pouvons dire que la façade a été délibérément conçue sur le modèle de Saint-Pierre au Vatican.
MELITHA BLASCO
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

La basilique saint jean de latran

La Basilique St Jean de Latran est la principale cathédrale de Rome, la mère de toutes les églises de la ville. Elle a servit pendant un temps de siège de la papauté. La Basilique une des plus grande de la ville avec ses dimensions impressionnantes : 100 mètres de long pour 65 mètres de large.
Elle fut fondée par Constantin au 4ème siècle mais sa façade principale date, elle, de 1730.
Une deuxième façade, au nord, de style renaissance, est très remarquable. Elle est ornée de deux campaniles et de pilastres. Un balcon au centre, sert pour les bénédiction papales.
Anne-Laure Caquineau
3
Voir les photos de Coline
3 photos

Basilique saint jean de latran

Située dans la partie Sud de la ville, en direction des Thermes de Caracala, la Basilique de Saint Jean de Latran (ou basilique du Saint Sauveur) est l'une des quatre basiliques majeures de la capitale romaine. Elle aurait été construite à partir du IVème siècle après Jésus Christ et constituerait à ce titre le premier monument chrétien érigé en Terre occidentale. Elle accueillit au fil de son histoire plus de 250 Conciles, dont les cinq conciles majeurs du Latran. Un lieu culturel incontournable.
Coline
Lire 10 autres
Publier

Cette basilique est la cathédrale de ...

Cette basilique est la cathédrale de Rome, le siège de l´évêché de la ville, dont l´évêque n´est autre que le Pape. Elle porte le titre honorifique de « mère et siège de toutes les églises de Rome et de la terre », et elle le mérite. Archibasilica Sanctissimi Salvatoris est son nom latin, l´archibasilique du saint sauveur. Elle est monumentale est en impose, tout en finesse. Les piliers qui entourent sa façade sont tellement immenses que l´on se sent tout petit si on se met en dessous pour les observer.

L´intérieur est tout aussi colossal. L´église fait partie du patrimoine mondial de l´UNESCO depuis les années 1990. Au XVIIIème siècle, on lui ajoute douze sculptures géantes, qui représentent les douze apôtres de Jésus. Avec son toit de marbre sculpté et ses proportions impressionnantes, on est coi quand on la voit, les mots manquent. C´est la plus ancienne et la plus importante des quatre basiliques de Rome, suivie par Saint Pierre, Saint Paul hors des Murs, et Sainte Marie Majeure

Pour la découvrir, il faut se couvrir les épaules et les genoux, les gardes de l´entrée ne plaisantent pas, donc pas de short ni de débardeur, et en général pour découvrir Rome c´est mieux d´avoir un chale sur soi pour pouvoir le mettre en cas de besoin pour rentrer dans les églises. La place sur laquelle se trouve l´église est également superbe.
mathilde
5
Voir les photos de Emeline Haye
5 photos

Basilique saint jean de latran

La basilique Saint-Jean-de-Latran (San Giovanni in Laterano en italien), est l'une des quatre basiliques majeures de Rome.
Son evêque étant le Pape , elle bénéficie du privilège d'extraterritorialité.
L'intérieur de cette basilique mère de toutes les églises romaines est de style baroque et permet d'accéder au magnifique cloître Saint Jean.
Emeline Haye
2
Voir les photos de valentina d'acquisto
2 photos

San giovanni in laterano

C'est le siège officiel ecclésiastique du Pape. A' Saint-Jean il y a, un peu caché, le tombeau du pape Sylvestre II, un homme d'une grande sagesse au Moyen-Age à laquelle on a ajouté une sinistre réputation de magicien. On est dit que le tombeau est humidifié quand on est approché la mort d'un cardinal, etexsudée eau quand un papa est in train de mourir.
valentina d'acquisto
55
Voir les photos de El Triunfo de la Cruz
55 photos

Mère de toutes les eglises dans le monde.

La basilique San Juan de Letrn est le plus ancien des quatre basiliques pontificales de Rome. En outre est le plus important étant la cathédrale de Rome. Il est populairement appelée la «mère de toutes les églises du monde" et est dédiée à Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jean l'Evangéliste. La façade principale est couronnée par une quinzaine de statues de marbre travertin. Le personnage central est Jésus, Jean Baptiste et Jean l'Evangéliste, une de chaque côté. Les autres statues représentant figures de l'Ancien Testament. Dans la cour, il ya cinq portes, une pour chaque navire. Les portes centrales sont en bronze et ont été prises de la Curie du Forum romain. La première porte sur la droite est la porte qui ouvre Sacra tous les 25 ans. La statue sur la gauche est de Constantine et a été trouvé dans Baos Constantine. L'intérieur de San Juan de Letrn est formé par cinq séparés par des rangées de colonnes et d'arcs navires. Dans les colonnes il ya douze niches abritant des statues de marbre de marbre des Apôtres. Le sol de la basilique est le XVe siècle et le plafond lumineux a été créé par Giacomo della Porta et conçu par Michel-Ange. L'autel au milieu du transept ne peut être utilisé par le pape, parce qu'il a la ctedra sagrda papale, est utilisé chaque année le jeudi saint par le pape pour dire la messe. Il a des parties en bois, selon qu'il est dit qu'ils appartenaient à l'autel qui a été utilisé par San Pedro. La verrière gothique dessus de l'autel est décoré de fresques. Sur l'autel, il ya deux étrangers reliquaire d'argent dit contenir la tête de saint Pierre et saint Paul. Autres faits saillants intérieurs sont frais de Giotto, au XIVe siècle, représentant Bonifacio VIII, le transept créé par Giacomo della Porta au XVIe siècle, la Chapelle du Sacrement, l'abside décorée de mosaïques du V et XIII, et six tombes papales. Le cloître, construit entre 1222 et 1230, est l'une des plus belles églises de Rome, avec ses colonnes torses et des mosaïques. Au centre se trouve un petit jardin du XIXe siècle. Parmi les meilleurs endroits où vous pouvez visiter à Rome

La madre de todas las iglesias del mundo.

La Basílica San Juan de Letrán es la más antigua de las cuatro basílicas papales de Roma. Además es la más importante por ser la catedral de Roma. Popularmente es denominada la "madre de todas las iglesias del mundo" y está consagrada a San Juan Bautista y a San Juan Evangelista.

La fachada principal está coronada por quince estatuas de mármol travertino. La figura central es Jesús, con Juan el Bautista y Juan Evangelista, uno a cada lado. Las otras estatuas representan figuras del Antiguo Testamento.

En el atrio hay cinco puertas, una por cada nave. Las puertas centrales son de bronce y fueron tomadas de la Curia del Foro Romano. La primera puerta de la derecha es la Puerta Sacra que se abre cada 25 años. La estatua a la izquierda es de Constantino y fue encontrada en los Baños de Constantino.

El interior de San Juan de Letrán está formado por cinco naves separadas por hileras de columnas y arcos. En las columnas hay doce nichos de mármol que albergan estatuas de mármol de los Apóstoles. El piso de la basílica es del siglo XV y el brillante cielorraso fue creado por Giacomo della Porta y diseñado por Miguel Ángel.

El altar en medio del transepto solo puede ser usado por el Papa, ya que tiene la sagráda cátedra papal, siendo usada cada año el Jueves Santo por el Santo Padre para decir misa. Tiene partes de madera que, según se dice, pertenecieron al altar que fue usado por San Pedro.

El baldaquino gótico sobre el altar está decorado con frescos. Sobre el altar hay dos extraños relicarios de plata que se dice contienen las cabezas de San Pedro y San Pablo.

Otros elementos destacados del interior son el fresco de Giotto, del siglo XIV, representando a Bonifacio VIII, el transepto creado por Giacomo della Porta en el siglo XVI, la Capilla del Sacramento, el ábside decorado con mosaicos de los siglos V y XIII, y las seis tumbas papales.

El claustro, construido entre 1222 y 1230, es uno de los más bonitos de las iglesias de Roma, con sus columnas espiraladas y sus mosaicos. En el centro hay un pequeño jardín del siglo XIX.

De los mejores lugares que se pueden visitar en Roma…
El Triunfo de la Cruz
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de ori
8 photos

Omnium urbis et orbis ...

"Urbis et Orbis Omnium mater et caput ecclesiarium« Mère et tête de toutes les églises de Rome et de toute la terre, ce est le titre honorifique d'être décerné à la Archibasilica Saint Jean de Latran. Né dans la sigloIII, dans les terres d'une famille noble de Rome, au Latran. Qui est mort sous le mandat de Nern, un empereur dont l'histoire se souvient comme un tyran et extravagante. Par conséquent, les terres du Latran passé la domination impériale et plus tard la mort de Nern palais tombe à ConstantinoI Cela a un rêve où il révèle que ce serait gagner la bataille du Pont Milvius avec une croix. Lequel est venu vrai. Et remercier ConstantinoI d'étanchéité Christ je donne palais à l'évêque de Rome. Pendant le pontificat du pape Melquades. La vérité est que ce est une très belle construction, avec un intérieur plusieurs espaces bien conservés consacrés au culte, appelés confessionnaux atencn divisées par pays et alors que notre visite nous a surpris une chorale dont la spontanéité montre sa gratitude et la ferveur.

Omniun urbis et orbis...

"Omniun urbis et orbis ecclesiarium mater et caput" Madre y cabeza de todas las iglesias de la ciudad de Roma y de toda la tierra, este es el titulo honorifico que se le otorgo a la Archibasilica San juan de letran. Nacio en el sigloIII, en las tierras de una familia noble de Roma, los Lateranos. Quienes murieron bajo el mandato de Nerón, un emperador a quien la historia recuerda como tirano y extravagante. Por tanto, las tierras de los Lateranos pasaron al dominio imperial y mas tarde a la muerte de Nerón el palacio cae en manos de ConstantinoI Este tiene un sueño donde se le revela que ganaria la batalla del puente Milvio con una cruz. Lo cual se hizo realidad. Y en señal de agradecimiento a Cristo ConstantinoI dono el palacio al obispo de Roma. Durante el pontificado del Papa Melquíades.

La verdad es que es una construcción muy bonita, con un interior muy bien conservado varios espacios dedicados a la adoración, llama la atencón los confesionarios divididos por países y mientras nuestra visita nos sorprendio un coro en cuya expontaneidad deja ver su gratitud y fervor.
ori
Traduire
Voir l'original
19
Voir les photos de Almudena
19 photos

Cosmati

Dans ce cloître souligne l'cosmatesque (style-cosmatesco-o-Cosmati) de la famille Vassalletto, qui est devenu la mode à Rome pendant les premières décennies du XIIIe siècle. Son art, comme la famille de Cosmati, consiste à couper et montage de fragments de marbre antique. Au milieu du jardin, un puits de l'art. IX, rappelez-vous l'ancien cloître bénédictin. L'entrée du cloître coûte € 2 et le temps est 9-18 heures. Ce est la cathédrale de Rome, fondée par Constantin au IVe siècle. L'usine est de cinq navires qui ont été remodelés par Borromini entre 1646 et 1649. L'abside présente tpica décoration de marbres et pierres précieuses qui ont caractérisé le gothique romaine. A l'intérieur, ils appellent l'attention des chefs de Saint Pierre et Saint Paul couverts avec de l'argent, trouvés sur l'autel. Il ya aussi d'énormes sculptures de chaque apôtre. Sur la façade de la Basilique sont 15 statues de sept mètres de haut. Le centre représente le Christ, sur les deux côtés estn San Juan Bautista et San Juan Evangelista. Les dems représentant Médecins des Églises grecques et latines.

Cosmati

En este claustro destaca el estilo cosmatesco (estilo-cosmatesco-o-cosmati) de la familia Vassalletto, que se puso de moda en Roma durante las primeras décadas del siglo XIII. Su arte, como el de la familia de los Cosmati, consistía en cortar y ensamblar fragmentos de mármol antiguo. En medio del jardín, un pozo del s. IX, recuerdo del antiguo claustro benedictino. La entrada al claustro cuesta 2 euros y el horario es de 9 a 18 horas.

Es la catedral de Roma, fue fundada por Constantino en el siglo IV. La planta es de cinco naves que fueron remodeladas por Borromini entre 1646 y 1649. El ábside presenta la típica decoración de mármoles y piedras preciosas que caracteriza el gótico romano. En su interior, llaman la atención las cabezas de San Pedro y San Pablo cubiertas de plata, que se encuentran sobre el altar. También hay unas enormes esculturas de cada apóstol. Sobre la fachada de la Basílica encontramos 15 estatuas de 7 metros de altura. La central representa a Cristo, a ambos lados están San Juan Bautista y San Juan Evangelista. Las demás representan a los Doctores de las Iglesias griega y latina.
Almudena
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de juan luis garitaonandía adán
5 photos

Visites

La visite de Saint Jean de Latran, est déjà immense, peut être mis à profit pour les trois autres «mineur» à chacun son style, de compléter ce que nous pourrions appeler "Le complexe de San Juan". Sur le côté gauche du ms de l'église Antiga le monde, il ya un petit endroit où audioguies loués pour trois visites à l'étranger, vraiment intéressant. Le Cosmatesco Cloître. Le Baptistère. Le Saint Scala. La description de «Road Warrior» est buensima. Vérifiez-le. Nous partons du cloître: Ce est un enclos entouré par de minces colonnes, sinueuses, décoré par une famille d'artisans de marbre. Le Cosmati La technique consiste à "boucler" la colonne de petits morceaux de marbre de différentes couleurs, formant mosaïque verticale d'une grande beauté. La douce lumière du matin et un silence absolu, mettre le reste. Après les photos, si vous voulez, nous allons à le Baptistère.

Las visitas

La visita a San Giovanni in Laterano, ya de por sí inmensa, se puede aprovechar para otras tres "menores" que cada una en su estilo, completan lo que podríamos llamar "El complejo de San juan".

En el lateral izquierdo de la iglesia más antigüa del mundo, hay un pequeño puesto donde alquilan audioguías, para tres visitas en el exterior, francamente interesantes.
El Claustro Cosmatesco.
El Baptisterio.

La Scala Santa. La descripción de "trotamundos", es buenísima. Echale un vistazo.
Empezamos por el claustro: Se trata de un recinto rodeado de finas y serpenteantes columnas, decoradas por una familia de artesanos del mármol. Los Cosmati
La técnica consiste en "forrar" la columna de pequeños trozos de mármol de diferentes colores, formando mosaicos verticales de gran belleza. La suave luz de la mañana y el silencio absoluto, ponen el resto.

Después de las fotos, si quieres, nos vamos al Baptisterio.
juan luis garitaonandía adán
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Roberto Gonzalez
9 photos

San juan de letran

Le premier mot qui a laissé ma bouche pour entrer dans la cathédrale de Rome, puisque tel quel officiellement était génial. Tout semble avoir été fait pour provoquer un sentiment de pequeez au visiteur sérieusement à regarder et à admirer les grandes statues et des effigies sculptées dans la pierre, certains même plus élevés que ceux de San Pedro. La verrière dorée de altsimo, comme le Vatican, se tient sur nous et nous oblige à incliner devant tant de grandeur. Est un peu loin du centre-ville, à un plus ou moins km Coliseum, mais sans doute vaut un détour par les chemins habituels pour admirer.

San juan de letran

La primera palabra que salió de mi boca al entrar en la Catedral de Roma, ya que así es oficalmente, fue IMPRESIONANTE.
Todo parece haber sido hecho para causar una sensación de pequeñez en el ferviente visitante que mire y admire las grandes estatuas y efigies labradas en piedra, algunas incluso mayores que las de San Pedro.
El dorado y altísimo baldaquino, a semejanza del Vaticano, se yergue sobre nosotros y nos obliga a bajar la cabeza ante tanta grandeza.
Está un poco apartada del centro de la ciudad, a un kilómetro más o menos del Coliseo, pero sin ninguna duda vale la pena desviarse de los senderos habituales para admirarla.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de dina
2 photos

Ms statue beau monde

Saint Jean de Latran, ms connus pour traduction libre "pour espaola" San Juan de Letrn, en plus d'avoir la magnificence d'une grande église romaine (ce est en plus la cathédrale) a quelque chose de très spécial, le hacemuy. .... Le long de la nef principale ont un énorme statues des douze apôtres et quelle fut ma surprise de voir Jacques le Majeur .... était guapsimo! mais guapsimo dans le plan de XXI S, voici les photos pour corroborer, je Qued dans l'amour puis pensndolo, il me semblait un bon moyen d'attirer fidèle, hehe, parce que regarder Madonna Like a Prayer .....

La estatua más guapa del mundo

San Giovani in Laterano, más conocida por la libre traducción "a la española" de San Juan de Letrán, además de tener la magnificencia de cualquier gran iglesia romana (esta además es la catedral de la ciudad) tiene algo que la hacemuy muy especial.....
A lo largo de su nave principal tienen unas inmensas estatuas de los doce apóstoles y cual fue mi sorpresa al ver la de Santiago el Mayor....era guapísimo! pero guapísimo en plan S XXI, ved las fotos para corroborar, yo me quedé prendada y luego pensándolo, me pareció una buena forma de atraer fieles, jeje, ya parezco Madona en Like a Prayer.....
dina
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de jamborree
7 photos

Belle basilique

Rome a de nombreuses basiliques et l'un d'eux est de San Giovanni. Il est très bien à l'extérieur et à l'intérieur. Si vous avez encore un peu de temps pour mérite une visite.

Bonita basilica

Roma tiene bastantes Basilicas y una de ellas es San Giovanni. Es muy bonita por fuera y por dentro. Si aun te queda algo de tiempo para la pena visitarla.
jamborree
Traduire
Voir l'original

Ma grande découverte de rome!

Nous sommes tombés presque par hasard une nuit cette belle basilique, qui à mon avis, n'a rien à envier à la Basilique de San Pietro Vatican. Est peu à l'écart de ce qui peut être appelé centre historique (bien que toute la ville peut être considéré comme un monument), très proche de l'arrêt de métro San Giovanni. Maintenant, pour l'extérieur impressionne par sa grandeur. Il dispose de deux entrées et rien d'autre aller à l'intérieur nous oblige à regarder en arrière sur votre toit et admirer ses arches, des dômes et de plafonds décorés. Ce était mon 2ème voyage à Rome, et certainement cette basilique était la grande découverte. Profitez des images, et si le tennis id occasion de le voir en live.

¡Mi gran descubrimiento de roma!

Nos topamos una noche casi por casualidad esta hermosa basílica, que para mi gusto, no tiene nada que envidiarle a la Basílica de San Pietro del Vaticano.
Está algo apartada del lo que se podría llamar centro histórico (aunque la ciudad entera se puede considerar un monumento), muy cerca de la parada de metro de San Giovanni.
Ya por fuera impresiona por su grandiosidad. Tiene dos entradas y nada más entrar su interior nos obliga a volver la vista a su techo y admirar sus arcos, cúpulas y techos decorados.
Este era mi 2º viaje a Roma, y sin duda esta basílica fue el gran descubrimiento.

Disfrutad de las fotos, y si tenéis ocasión id a verlo en directo.
Saudade
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Archibasilique Saint-Jean-de-Latran

Numéro de téléphone de Archibasilique Saint-Jean-de-Latran
06.698.86433
06.698.86433
Adresse de Archibasilique Saint-Jean-de-Latran
Piazza di Porta San Giovanni, 4, 00184 Roma, Italia
Piazza di Porta San Giovanni, 4, 00184 Roma, Italia
Horaire Archibasilique Saint-Jean-de-Latran
lun 7:00 - 18:30
mar 7:00 - 18:30
mer 7:00 - 18:30
jeu 7:00 - 18:30
ven 7:00 - 18:30
sam 7:00 - 18:30
dim 7:00 - 18:30
Voir plus