Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous La Bouche de la Vérité ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Bouche de la Vérité

info
sauvegarder
Enregistré

22 avis sur La Bouche de la Vérité

5
Voir les photos de nuria
5 photos

La bouche de la vérité est le plus cé...

La Bouche de la Vérité est le plus célèbre détecteur de mensonges de Rome. C'est un masque en marbre avec un trou dans la bouche, qui est censé mordre la main de menteurs! Ceux qui passent ce test peuvent entrer dans l'église de Santa Maria in Cosmedin, pour voir l'intérieur du château Cosmati. Le portique et l'horloge ont été ajoutés par la suite, tandis que les trois colonnes qui le maintiennent proviennent des arcades de l'ancien marché. On peut y aller de 9h à 18h d'Avril à Septembre et de 9h à 17h d'Octobre à Mars. L'arrêt de bus s'appelle "Via dei Cerchi"
nuria
3
Voir les photos de ANADEL
3 photos

La bouche de la vérité est située dan...

La Bouche de la Vérité est située dans la place du même nom, dans le porche d’une église appelée Sainte Marie in Cosmedín. Cette Église d’origine grecque a été fondée au VIe siècle. A l’extérieur, il y a le clocher de sept étages, qui a été ajouté à la construction initiale à la fin du XIe Siècle. Il s’agit d’un médaillon qui est un ancien masque de Triton représentant le dieu de la mer. Il y a deux légendes qui expliquent pourquoi on l’appelle bouche de la vérité. Vous pouvez assister à des longues files de touristes pour prendre la photo avec la main mise dans la main du Triton.
ANADEL
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Mais que fait donc cette étrange tête...

Mais que fait donc cette étrange tête en pierre la bouche ouverte ? En fait ce fut certainement à l'époque un endroit où l'eau s'écoulait, une fontaine sans doute. Mais on raconte désormais que ce masque de marbre aurait bien d'autres vertus... La légende raconte que quiconque met la main dans la Bouche de la Vérité y reste coincé si c'est un menteur, cela était notamment utilisé pour vérifier si les femmes désobéissaient à leur mari. C'est de cette croyance populaire qu'est né le nom de Bocca della Verita. Il y a beaucoup de monde qui vient se prendre en photo ici. L'accès y est donc limité.
Leo
4
Voir les photos de Coline
4 photos

Piazza della bocca della verita

Située dans la partie Sud de la capitale romaine, à deux pas du Tibre et de l'île Tibérine, la Place de la Bouche de la Vérité est l'un des lieux très prisés par les touristes. La place contient en effet un endroit crucial : la bouche de la vérité ! Il s'agit d'une sculpture sur un bas-relief en marbre, muré dans le portique de la basilique de Sainte-Mairie-en-Cosmedin.
Ne pas manquer également sur la place les vestiges de temple et autres restes de l'ancien port de Rome, établi à cet endroit.
Coline
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de lamaga
2 photos

La bouche de la vérité est une statue...

La Bouche de la Vérité est une statue très populaire auprès de l'église de Santa Maria in Cosmedin.
Sous le porche de l'église se trouve le célèbre masque représentant un Dieu avec la bouche ouverte.
La légende raconte que la bouche de la statue mord la main de tous les menteurs. D'où le nom de Bouche de la Vérité.
Chaque jour, des centaines de touristes mettent leurs mains dans la bouche... Combien sont restés coincés?
lamaga
2
Voir les photos de Emeline Haye
2 photos

Bocca della verità

La Bocca della Verita se situe dans l'église Santa Maria in Cosmedin à Rome.
Elle date du Ier siècle après J.-C., a un diamètre de 1,75 m et représente un visage masculin barbu. Sous l'Antiquité , on estime que cette plaque de marbre servait de plaque d'égout ou de fontaine.
La croyance populaire, quant à elle , pense que ce visage engloutit la main des menteurs.
Emeline Haye

La bouche de la vérité

La Bouche de la Vérité est un masque ancien en marbre, muré dans le mur du vestibule de l'église de Santa Maria in Cosmedin. Le masque représente le visage d'un homme barbu, les yeux, le nez et la bouche sont percés. Le visage a été interprété au fil du temps dans la représentation de divers sujets: Jupiter, le dieu Oceanus, un oracle ou un fauno.C'est tipique d' être photographer avec la main dans la bouche «magique», on peut supposer qu'il continue à être inclus dans les guides touristiques grace à le film "vacances romaines" avec la célèbre Audrey Hepburn
valentina d'acquisto
1
Voir les photos de Chaimae
1 photo
Chaimae
Pau García Solbes
2
Voir les photos de MELITHA BLASCO
2 photos
MELITHA BLASCO
1
Voir les photos de eli y cris
1 photo
eli y cris
Almudena
Ainhoa Garcia
Nazareth Carpio Silva
3
Voir les photos de Sacha
3 photos
Sacha
Publier
Lire 10 autres

Information La Bouche de la Vérité

Numéro de téléphone de La Bouche de la Vérité
066781419
066781419
Adresse de La Bouche de la Vérité
Piazza Bocca della Verità 18
Piazza Bocca della Verità 18
Voir plus