Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Calle Mayor ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Calle Mayor

info
sauvegarder
Enregistré

14 avis sur Calle Mayor

2
Voir les photos de Nina*
2 photos

La calle mayor

La très grande majorité des villes espagnoles possède une "calle mayor", artère principale de la ville, et il en va de même pour la jolie Alcalá de Henares. La calle mayor est le lieu le plus fréquenté de la ville: concentration de bars à tapas et de restaurants, agréables terrasses, boutiques et magasins en tous genres attirent les passants et les visiteurs à toute heure de la journée. C'est aussi dans cette rue que se trouve l'un des monuments les plus importants de la ville: la maison natale du génie espagnol Miguel de Cervantes, gardée par une statue de ses deux célèbrissimes héros, Don Quichote et son acolyte Sancho Panza, assis sur un banc. La meilleure façon de profiter de la calle Mayor est de se balader sous les jolies arcades, avant de s'installer sur l'une des terrasse, celle du Maimonides par exemple, pour déguster d'excellentes tapas...offertes avec le verre commandé!
Nina*
4
Voir les photos de BeaBurgos
4 photos

A visiter alcal de henares bien qu'un...

A visiter Alcal de Henares bien qu'un seul est à pied de la rue principale. Elle maintient pas comme les autres l'essence des villes nobles castillans médiévaux. Que la rue la plus caractéristique est qu'il a colonnades de chaque côté et tout le long de la rue, ce qui le rend unique au passant. A m I love this dans l'arcade, qui est absent, surtout si vous vivez à Madrid parce que la promenade vous sont à l'abri du soleil et de la pluie. Il existe d'ailleurs d'autres détails que j'aime cette rue: Le fait que toutes les maisons ont seulement deux hauteurs, qui a muchsima lumière, de beaux balcons en fer forgé et un détail: La gouttière d'eau décorée à leurs extrémités la tête de ce qui semble être un dragon. Personne ne pouvait me dire quelle est l'origine ou la signification de celui-ci, mais je d elo semblait plus original et donc je laisse une photo. Si quelqu'un la lecture de cette Rincn sait, de se prononcer ... Alcal était une ville où chrétienne, musulmane et médiévale culture Conjug juda si caractéristique du Moyen Age espaola et à un côté de la rue principale était le judera (qui a duré jusqu'à l'année 1492). De ce quartier et sa synagogue et il ne reste rien mais à côté de la rue principale a été construit le "Corral de la Sinagoga", une sorte de place où il est rappelé que tout était situé au centre de la culture de juda la ville. Ne manquez pas sur la même rue Mayor de la maison-musée de Cervantes, Hospital de Antezana, le couvent de l'image et de la statue de Don Quichotte et Sancho Panza, avec qui sos vous devez prendre une photo avant de partir pour Alcal.

Merece la pena visitar Alcalá de Henares aunque sólo sea por pasear de uno a otro lado por la calle Mayor. Mantiene como ninguna otra la esencia medieval de las ciudades nobles castellanas. Lo más característico de la calle es que tiene soportales a ambos lados y todo a lo largo de la calle, lo que la hace única para el paseante. A mí me encanta esto de los soportales, algo que se echa de menos especialmente si uno vive en Madrid porque al pasear te encuentras al resguardo del sol y de la lluvia.

Hay además otros detalles que me encantan de esta calle: El hecho de que todas las casas tienen sólo dos alturas, con lo que tiene muchísima luz, hermosos balcones de forja y un detalle: El de los canalones de agua decorados en sus extremos con la cabeza de lo que parece ser un dragón. Nadie me supo decir cuál es el origen o el significado de ello, pero me pareció d elo más original y por eso os dejo una foto. Si alguno que lea este rincón lo conoce, que se pronuncie...

Alcalá fue una ciudad en la que se conjugó la cultura medieval cristiana, musulmana y judía tan característica de la Edad Media española y a un lado de la calle mayor se encontraba la judería (que se mantuvo hasta el año 1492). De ese barrio y de su Sinagoga ya no queda nada, pero al lado de la calle mayor se ha construido el "Corral de la Sinagoga", una especie de plaza en la que se recuerda que allí estuvo situado el centro de la cultura judía de la ciudad.

No te pierdas sobre la misma calle Mayor la Casa-museo de Cervantes, el hospital de Antezana, el Convento de la Imagen y la Estatua de Don Quijote y Sancho Panza, con los que sí o sí tienes que hacerte una foto antes de marcharte de Alcalá.
BeaBurgos
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de ANADEL
5 photos

Au moyen age, il était connu comme la...

Au Moyen Age, il était connu comme la rue du judera, comme la zone commerciale du quartier juif, activité qui détient aujourd'hui. Dans ce petit tena très différent de l'aspect actuel: Au lieu de colonnes de pierre avait poteaux en bois sur les deux étages. Les Juifs Tenan votre maison à l'étage supérieur (qui tena une galerie qui reliait les habitants des différents ménages) et le magasin vers le bas. La structure à arcades (la volonté du centre Alcal compte près de 400 porticados mètres, devenant ainsi le plus grand d'Espagne ms avec ces caractéristiques) permet de prendre les marchandises en vue du public et en même temps protéger contre les agents atmosphériques. Il est un centre de réunion de animadmo et à des fins d'achat resltaincluso semaine difficile de prendre une promenade à travers là. Jusqu'à 1492, date de l'expulsion générale des Juifs, était le quartier juif. Espace témoin l'un des deux temples qui ont effectué leurs services religieux est le Corral de la Sinagoga, ruelle avec passage à l'intérieur situé entre les numéros 35 et 37 de la rue. A la même hauteur dans le tronçon seul qui manque arcades, une récréation résidence décente castillan XVI, sur le site et les vestiges de l'ancienne Casa Natal de Cervantes se lève. A côté se trouve l'hôpital de Antezana, né en 1483, une institution qui remplit cette fonction. Dans la même zone est le Carme Déchaux couvent de la Conception ou «L'image» fondée en 1563. Au XVIe siècle, les vieilles poutres en bois sont remplacés par des piliers en pierre. Les colonnes sont encore primitives, fciles distingue par sa forme ronde. Dans certaines des capitales un vous pouvez voir des traces de peinture qui ont été festonné pendant les grandes célébrations de l'âge d'or.

Durante la Edad Media era conocida como la calle Mayor de la judería, por ser la zona comercial del barrio judío, actividad que mantiene a día de hoy. En aquella época tenía un aspecto bien distinto al actual: En lugar de columnas de piedra contaba con pies derechos de madera en los dos pisos. Los judíos tenían su vivienda en la planta alta (que tenía una galería que comunicaba a los habitantes de las distintos hogares) y la tienda en la baja.

La estructura soportalada (la vía central de Alcalá cuenta con casi 400 metros porticados, convirtiéndose en la más grande de España con esas características) permitía sacar la mercancía a la vista del público y al mismo tiempo protegerla de los agentes atmosféricos. Es un animadímo centro de reunión y compras, los fines de semana resltaincluso dificultoso darse un paseo por allí.

Hasta 1492, fecha de la expulsión general de los judíos, fue barrio hebreo. Testigo espacial de uno de los dos templos en los que realizaban sus oficios religiosos es el Corral de la Sinagoga, callejón con pasaje a su interior situado entre los números 35 y 37 de la calle.

A la misma altura, en el único tramo que carece de soportales, se levanta una digna recreación de residencia castellana del XVI, sobre el solar y los restos de la que fue Casa Natal de Cervantes. Junto a ella se encuentra el Hospital de Antezana, surgido en 1483, institución que aún cumple esa función. En la misma zona se encuentra el Convento de Carmelitas Descalzas de La Concepción o 'De La Imagen' fundado en 1563.
En el siglo XVI se sustituyen las antiguas vigas de madera por pilares de piedra. Todavía quedan columnas primitivas, fáciles de distinguir por su forma redonda. En algunos de sus capiteles aún se pueden apreciar restos de la pintura con la que eran engalanadas durante las grandes celebraciones del Siglo de Oro.
ANADEL
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Víctor Gómez - machbel
2 photos

Rue ms à long soportalada espagne

La rue principale de Alcalá de Henares est l'une des plus grandes attractions de la ville. Cette rue, pittoresque que quelques-uns par leurs arcs et leurs maisons à deux étages de style médiéval, pas indifférent au voyageur. Flâner parmi les colonnades est trnsportarnos à un autre temps. Ce sont les ms de rue longue à arcades Espagne, qui peuvent nous donner une idée de combien de temps il est, et toujours garder son style. En plus de la façon dont elle est belle rue, faisant partie de la ville historique, la plupart de bars à tapas, ainsi que la Casa Natal de Miguel de Cervantes, qui peut être visité encuetra libre. Juste en face de la maison où statues estn de Don Quichotte et Sancho Panza, pour nous rappeler l'importance de cette ville. Je recommande de regarder tous les détails que nous voyons dans la rue, comme les gouttières, bien décorées, ainsi que les ombres et les lumières qui rend le soleil au coucher du soleil.

La calle soportalada más larga de españa

La calle Mayor de Alcalá de Henares es uno de los mayores atractivos de la ciudad. Esta calle, pintoresca como pocas por sus arcos y casas de dos alturas de estilo medieval, no deja indiferente al viajero. Pasear entre los soportales es trnsportarnos a otro tiempo.

Esta es la calle más larga de España con soportales, lo que nos puede dar una idea de lo larga que es, y siempre manteniendo su estilo.

Además de lo bonita que es la calle, al ser parte del casco histórico, en ella se encuetran la mayoría de bares de tapas, así como el Casa Natal de Miguel de Cervantes, que se puede visitar gratis.
Justo delante de la casa natal están las estatuas de El Quijote y Sancho Panza, para recordarnos la importancia de esta ciudad.

Recomiendo fijarse en todos los detalles que podemos ver en la calle Mayor, como los canalones de lluvia, curiosamente decorados, así como las sombras y luces que hace el sol al atardecer.
Víctor Gómez - machbel
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Lola Abogada
1 photo

Une ville magnifique avec beaucoup encando

Aujourd'hui est la Plaza de las Bernardas où se trouvait le musulman est antigualente quartier. ville muchsimo splendide avec charme. Dans cette ville, fondé un couvent de Santa Teresa de Avila et tout ce que je restai trois couvent mois.Le est dans la même rue où il est né est dit vaut le détour Cervantes.es comédies cour dont la réforme a été l'architecte, humoriste et écrivain .

Una ciudad espléndida con muchisimo encando

Hoy es la plaza de las Bernardas donde antigualente era el barrio musulmán. Una ciudad espléndida con muchísimo encanto.

En esta ciudad fundó un convento Santa Teresa de Avila y allí permaneció durante tres meses.El convento se encuentra en la misma calle donde se dice que nació Cervantes.es digno de ver el patio de comedias cuya reforma ha llevado el arquitecto, humorista y escritor.
Lola Abogada
Traduire
Voir l'original

Souvenirs magnficos

Un endroit que j'écoutais toujours chanter et dont les paroles saba mémoire quand j'étais petit parce que mes grands-parents, ma toux et mes parents ont chanté en continu, ainsi que d'autres de cette terre. Chaque endroit où il est allé, pour chaque lieu qui passait mes souvenirs ont été activés et Surga la chanson, une partie de ce que je laisse ici. "Dans la rue Alcal avec jupe amidon et Fiez hip tubéreuse. Le fleuriste va et vient et sonre Jeter la rue du trottoir Alcal. Et le bon garçon qui le voit, va et vous dit de venir à porter sur le revers ce que vous voulez. cette fleur vous me d avec envie voir tout le monde dans la rue de Alcal.

Magníficos recuerdos

Un lugar del que siempre escuché cantar y cuya letra sabía de memoria cuando era pequeña porque mis abuelos, mis tíos y mis padres la cantaban continuamente, así como otras de esa tierra. A cada lugar que iba, por cada lugar que pasaban se activaban mis recuerdos y surgía la canción, parte de la cual aquí te dejo.

"Por la calle de Alcalá con la falda almidoná
y los nardos apoyaos a la cadera.
La florista viene y va y sonríe descará
por la acera de la calle de Alcalá.
Y el buen mozo que la ve, va y le dice venga usted
a ponerme en la solapa lo que quiera.
Que la flor que usted me dá, con envidia la verá
todo el mundo por la calle de Alcalá.
Marta Pilar
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de EVA MARTINEZ
1 photo

À l'heure actuelle l'offre gastronomique nous permet de profiter des tapas et des terrasses à un bon prix

Ce sont les ms arcades de la rue longue Espagne, l'axe principal de la cité médiévale et de la rue à l'origine dédiée au commerce Juifs.

En la actualidad la oferta gastronómica nos permite disfrutar de tapeo y terrazas a buen precio

Es la calle soportalada más larga de España, el eje principal de la ciudad medieval y originalmente la calle dedicada al comercio de los judíos.
EVA MARTINEZ
Traduire
Voir l'original

Superbe rue parfaitement conservé

Rarement on est en mesure de trouver une vieille ville aussi bien préservé que le Alcal, qui est leur identité, et donne l'air unique et pittoresque qui tombe quand vous savez. Flâner le long de la Calle Mayor s est un plaisir en soi, mais il est préférable d'aller arrêter de temps en temps sur les terrasses au soleil, en sirotant une boisson fraîche, et aller tester les bouchons qui vous offrent. Acompalo de bons amis qui encouragent l'après-midi et ont un plan week-end parfait.

Una preciosidad de calle conservada perfectamente

Pocas veces uno es capaz de encontrar un casco antiguo tan bien conservado como el de Alcalá, que es su seña de identidad, y le da ése aire único y pintoresco que enamora cuando lo conoces.

Pasear por la Calle Mayor es una delicia en sí misma pero lo mejor es irte parando de cuando en cuando en las terrazas al sol, tomarte algo fresquito, e ir probando las tapitas que te van ofreciendo. Acompáñalo de buenos amigos con los que animar la tarde y tienes un plan de fin de semana perfecto.
Txema León
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Lorena Rodriguez
1 photo

Calle mayor de alcalá de henares

Rue la plus longue ms Europe dans l'art. XII.

Calle mayor de alcalá de henares

La calle soportalada más larga de Europa, s. XII.
Lorena Rodriguez
Traduire
Voir l'original

Ville manoir

ville manoir

Casa solariega de la ciudad.
GlobalEstetic Medicina Estética
Traduire
Voir l'original
Zury Blanco
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Joan Foncillas Soler
2 photos
Joan Foncillas Soler
3
Voir les photos de David Esteban
3 photos
David Esteban
1
Voir les photos de Ciudades Patrimonio de la Humanidad de España
1 photo
Ciudades Patrimonio de la Humanidad de España
Publier
Lire 10 autres