La Casa Rosada

La Casa Rosada

INDISPENSABLE (4.50)
selon 2 voyageurs
Jessica Swiderski

"Le palais saumon"

il y a 7 mois, 15 jours

Les États-Unis ont leur Maison-Blanche et, pas mécontents de se démarquer, les Argentins l'ont faite rose. C'est en effet un édifice aux murs couleur saumon qui accueille le pouvoir exécutif de la République Argentine et donc, depuis 2007, sa présidente, Cristina Kirchner. Ouverte au public, elle abrite notamment le Museo de la Casa de Gobierno qui expose les cadeaux reçus par les différents présidents argentins de son histoire. C'est depuis son balcon que le fameux Peron (celui qui a donné son nom au courant politique le plus influent du pays) a prononcé son plus célèbre discours le 17 octobre 1945, après avoir été libéré, date commémorée aujourd'hui comme le "Jour de la Loyauté".

Roland Flutet

"Situé au cœur de Buenos Aires, la Casa Rosada..."

19 Février 2011

Situé au cœur de Buenos Aires, la Casa Rosada (la maison rose) est le lieu d'où irradient les avenues majeures de la ville. C'est le palais présidentiel argentin (par contraste, c'est amusant de penser que le palais présidentiel américain s'appelle la maison blanche) d'où Evita a donné son fameux discours en 1945 afin de demander la libération de son mari Juan Peròn suite au coup d'état des "colonels".
Aujourd'hui, il est possible de visiter le musée de la maison rose, et même la maison rose elle-même.

Marie-Aurélie Graff

"La Casa Rosada"

il y a 2 mois, 22 jours

De jour comme de nuit, la maison du gouvernement argentin est superbe. Le jour, on peut observer sa couleur rose naturelle provoquée par le changement de peinture au moment du changement de mouvement politique (rouge puis bleue), tandis que ce rose est encore plus mis en avant la nuit avec des lumières synthétiques qui lui donnent des allures de château de fées.

lamaga
Lamaga dit :

"La Casa Rosada est le Palais du Président Argentin"

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

La Casa Rosada est le Palais du Président Argentin.
C'est l'un des édifices les plus emblématiques de Buenos Aires, il est situé en face de la Plaza de Mayo.
Ce monument est vraiment un symbole politique très fort, à partir duquel de nombreux hommes politiques sont venus haranguer la foule située sur la place depuis les balcons du palais.

1 autre utilisateur a partagé ses photos et vidéos
Pedroja 1 vidéo

Découvrez aussi...

24 photos et 1 vidéos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Plaza de Mayo, Buenos Aires, Buenos Aires

casa rosada, président, évita, palais présidentiel, Plaza Mayo, symbole politique, más +
Maison gouvernement, maison rose