Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale Christ Church ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale Christ Church

info
sauvegarder
Enregistré

36 avis sur Cathédrale Christ Church

5
Voir les photos de Nina*
5 photos

La cathédrale de christ church, ou ca...

La cathédrale de Christ Church, ou cathédrale de la Sainte Trinité, située dans l'ancien coeur médiéval de Dublin est la cathédrale la plus ancienne de la ville. En effet, ses premières fondations remontent à 1038, lors que les Vikings étaient encore présents dans l'île. L'édifice, imposant et splendide, possède plusieurs particularités: un très joli et étonnant pont en pierre, couvert, quoi joint les deux côtés de la rue, ainsi que la plus grande crypte d'Irlande. On y trouve plusieurs pièces, statues, livres, tableaux et aussi, plus curieux, une petite souris et un chat momifiés, retrouvés dans la cathédrale. Une exposition (payante, afin d'aider la paroisse) y a aussi été installée. Le bâtiment est vraiment beau, et vaut le détour: c'est la seule trace encore visible du passé dans ce quartier modernisé. A voir, ainsi que la cathédrale Saint Patrick, lors d'une balade dans Dublin !
Nina*
2
Voir les photos de Philippe Trzebiatowski
2 photos

La cathédrale de christ church est l'...

La Cathédrale de Christ Church est l'un des monuments les plus connus de la ville de Dublin. Datant de 1038, elle est la cathédrale la plus importante du pays et la plus ancienne. Elle se situe entre Dame Street et Patrick Street et constitue le siège de l'évêque anglican de Dublin et Glendalough.

La Cathédrale a été extrêmement rénovée durant l'époque victorienne.

Parmi les curiosités je peux vous citer le chat et le rat empaillés que vous trouverez sur un des murs de la cathédrale, la crypte, la plus grande du Royaume-Uni et de l'Irlande ou encore le pont reliant Christ Church Cathedral à Synod House qui abrite l'attraction Dublinia.
Philippe Trzebiatowski
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Située en plein cœur de la ville, sur...

Située en plein cœur de la ville, sur l'une des rives de la Liffey, Christ Church Cathedral n'est en réalité pas la cathédrale principale de la ville, qui a la particularité historique d'en compter deux. En plus de la cathédrale St Patrick, vous pourrez donc visiter celle-ci, qui abrite le tombeau d'un comte célèbre dans l'histoire irlandaise. Bordée d'un petit jardin, cette cathédrale a été construite au 12ème siècle et a résisté aux affronts du temps et de l'histoire. Récemment rénovée, elle accueille encore des offices religieux.
Coline
2
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
2 photos

Cathédrale à dublin

Christ Church est la plus ancienne des deux cathédrales de la ville, elle est officiellement le centre du culte de diocèse unifié de Dublin et Glendalough.
Elle renferme une tombe présentée comme celle de Strongbow un ancien comte et possède la plus grande crypte des îles britanniques.
Il s’y tient d’importants événements annuels tels que le Service de la citoyenneté, on trouve
à l’extrémité ouest de la cathédrale un pont de pierre couvert qui conduit à l’ancienne Salle du Synode.
LAURENT PERUGIA
Lire 10 autres
Publier

L¨église cathédrale de la sainte trin...

L¨église cathédrale de la sainte trinité, plus connue sous le nom de Christ Church Cathedral, est l´église principale de l´Eglise anglicane d´Irlande, pays par ailleurs majoritairement catholique. C´est aussi la cathédrale du diocèse de Dublin et Glendalough.
La forme actuelle que l´on voit de la cathédrale, dans le quartier médiévale gothique de Dublin, en face du musée attraction de Dublinia, est la même que depuis sa construction en 1186. C´est John Cumin, le premier archevêque anglo normand qui l´a fait construire. La restauration par George Edmund Street en 1871 a été l´un des chefs d´œuvre de l´époque victorienne de l´Irlande. Le fabricant d´alcool Henry Roe avait donné l´équivalent a l´époque de 30 millions d´euros pour que l´on puisse réaliser les améliorations.
Le programme de rénovation incluait la construction du Synod Hall, aujourd´hui occupé par le Dublinia et le monde viking, et le petit pont qui va de l´un à l´autre.
La cathédrale de Dublin a été construite pour la première fois en 1030, et c´était a l´origine un monastère bénédictin. C´est toujours un lieu attractif de l´église irlandaise.
paulinette
13
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
13 photos

Aucune crypt perdis

La nef est de 25m de haut avec des arcs gothiques. Sur le côté nord, les murs de la XIII e siècle ont déplacé environ 50cm du poids du toit. Le tombeau de Strongbow: Un chiffre cotte de mailles. Le lutrin médiévale: Une belle lutrin de cuivre placé dans la crypte, forgés à la main dans le Moyen Age. Il a un aigle sur la fin. Il existe d'autres position similaire à l'extrémité nord du navire face à la chaire. Chapelle de Saint-Laud: Poitrine enregistré dans le mur contenant le coeur de Saint-Laurent O'Toole. Le sol conserve les tuiles originales. La Crypte: vers le bas dans la crypte trouvé quelque chose d'assez curieux, un café-restaurant à l'intérieur! Le Foxy Frères Café, où vous pouvez prendre ce que vous voulez à l'intérieur d'une église médiévale. Pour dire que la crypte est un immense espace avec des arcs, contemporaine de l'église primitive Viking. Nous pouvons voir une vitrine les restes momifiés d'un chat et une souris piégée dans un orgue, qui a dû vivre en 1860. Il ya aussi une collection de plaques décoratives donnés par le roi Guillaume III en 1690 et semblable à un lutrin médiévale là-haut sur le navire.

No os perdáis la cripta

La nave central tiene 25m de altura con arcos góticos. En el lado septentrional, los muros del siglo XIII se han desplazado unos 50cm a causa del peso del tejado.

El sepulcro de Strongbow: Una figura de cota de malla.

El atril medieval: Un hermoso atril de cobre, colocado en la cripta, se forjó a mano en la Edad Media. Tiene un águila en el extremo. Hay otro atril similar en el extremo norte de la nave frente al púlpito.

Capilla de San Laud: El cofre guardado en el muro contiene el corazón de San Laurence o´Tool. El suelo conserva las baldosas originales.

La cripta: Abajo en la cripta encontré algo bastante curioso, un café-restaurant dentro de ella!!
El Foxy Friars Café, donde podéis tomar lo que queráis en el interior de una iglesia medieval.
Decir que la cripta es un inmenso espacio con arcos, coetánea de la primitiva iglesia vikinga. Podemos ver en una vitrina los restos momificados de un gato y un ratón atrapados en un tubo del órgano, que debieron vivir por 1860. También hay una colección de platos decorativos donados por el rey Guillermo III en 1690 y un atril medieval similar al que hay arriba en la nave.
Héctor www.mibauldeblogs.com
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Paola Forcellini
3 photos

Non seulement la saint-patrick ...

Je suis presque le plus aimé de ce que la cathédrale Saint-Patrick (avec tout le respect, vous l'esprit!), Qui remonte à l'époque normande - plus précisément, en 1028. Comme est arrivé dans beaucoup d'autres églises, a été restaurée par la suite à la plupart des styles de tir selon différente, juste avant la normande et plus tard, le roman, gothique et victorien. Bien que l'extérieur il semble fascinant, mais plutôt sombre - leur style, mais je toujours comme beaucoup - mais à l'intérieur très lumineux, solennelle mais discret dans le même temps. Il était l'une des destinations les plus importantes pour les pèlerinages en raison des nombreuses reliques qu'il contient importante et la crypte, qui remonte à l'époque médiévale et un espace plus ancien encore existant dans la ville. Il ya les restes momifiés d'un chat et une souris, également mentionnés par Joyce dans Finnegans Wake et maintenant visés affectueusement Tom

Non solo san patrizio...

Quasi quasi mi è piaciuta di più questa che la Cattedrale di San Patrizio (con tutto rispetto, intendiamoci!), che risale all'epoca normanna - più precisamente, al 1028.

Come successe a molte altre chiese, fu poi restaurata a più riprese secondo stili diversi, prima appunto quello normanno e successivamente il romanico, il gotico e il vittoriano. Nonostante al di fuori possa sembrare fascinosa ma piuttosto cupa - è il loro stile, ma mi piace sempre molto - all'interno è invece molto luminosa, solenne ma discreta allo stesso tempo.

E' stata una delle mete più importanti nei pellegrinaggi per via delle numerose reliquie che contiene, ed è importantissima la cripta, risalente al medioevo e lo spazio più antico ancora esistente tuttora in città.

Ci sono i resti mummificati di un gatto e di un topo, menzionati anche da Joyce in Finnegans Wake e oggi chiamati simpaticamente Tom & Jerry dagli irlandesi.
Paola Forcellini
Traduire
Voir l'original
14
Voir les photos de Rikkupikku
14 photos

Cathédrale christ church

Au sommet d'une colline à l'ouest du château de Dublin le monument le plus impressionnant de la ville médiévale, la cathédrale Christ Church se trouve. Elle est la mère de toutes les églises de Dublin sud de la rivière et à l'ouest de Temple Bar en accédant au cimetière entrée dureste passe devant les restes de la salle capitulaire. A l'entrée de la cathédrale est l'avant du mur nord qui a survécu à l'effondrement. Vous payez environ 5 euros pour entrer, nous ne payons pas, mais la vue extérieure simple, en vaut la peine, surtout si vous faites tout le circuit zone Dublinia où il se trouve.

Christ church cathedral

En lo alto de un montículo al oeste del castillo de Dublín se alza el monumento mas impresionante de la ciudad medieval, Christ Church Cathedral.
Es la madre de todas las iglesias de Dublín situada al sur del río y al oeste de Temple Bar. Accediendo al cementerio por la entrada dureste se pasa junto a los restos de la sala capitular. En la entrada a la catedral se ve al frente la pared norte que sobrevivio al derrumbe.
Hay que pagar unos 5 euros para entrar, nosotros no lo pagamos, aun así la simple vista exterior merece mucho la pena, sobre todo si haces todo el circuito de la zona de Dublinia, donde está situada.
Rikkupikku
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Los viajes de Claudia
6 photos

Une surprise dans le sous-sol

Sous l'église de la Sainte Trinité Dubln il ya une crypte qui renferme des trésors précieux. De la vaisselle sculptures sont conservés dans cette cachette, à un chat momifié et de la souris qui ont été trouvés dans les tuyaux de l'orgue de l'église. A Noël, décorer avec des lumières et navideos arbres et a même un café ah bas, de pâtisseries et de boissons chaudes, mais que l'art, environnement inhospitalier est quelque chose lol.

Una sorpresa en el subsuelo

Debajo de la iglesia de la Santísima Trinidad de Dublín existe una cripta que guarda valiosos tesoros. Desde esculturas a vajillas se conservan en este escondite, pasando por un gato y un ratón momificados que fueron encontrados en los tubos del órgano de la iglesia. En navidad lo decoran con luces y árboles navideños y tiene incluso una cafetería ahí abajo, con pastelitos y bebidas calientes, aunque eso sí, el entorno es algo inhóspito jajaja.
Los viajes de Claudia
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Pamela Ferrari
4 photos

Cathédrale christ church

Cathédrale du diocèse de Dublin et Glendalough dans l'Église anglicane. Lorsque j'ai visité moi, l'entrée était libre, annonce gratuite offre. L'intérieur est élégant arcs gothiques et la nef est de 25 mètres de haut, noter également le lutrin remarquable médiévale (qui est situé près de la chaire) et le tombeau de Strongbow en laiton, mais de mon point de vue de l'église exprime toute sa beauté et la grandeur de l'extérieur, avec son portail roman, son pont qui relie la maison au même synode de l'église.

Christ church cathedral

Cattedrale delle Diocesi di Dubino e Glendalough della chiesa anglicana.
Quando l'ho visitata io, l'ingresso era libero, ad offerta libera.

L'interno presenta eleganti archi gotici e la navata centrale è alta ben 25 metri, da notare anche il pregevole leggio medioevale (che si trova vicino al pulpito) e la tomba in ottone di Strongbow, anche se dal mio punto d vista la chiesa esprime tutta la sua bellezza ed imponenza vista dall'esterno, con il suo portale romanico, il suo ponte che collega la chiesa stessa alla casa sinodale.
Pamela Ferrari
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Valerio Casanova
2 photos

Voyage à dublin médiéval

Notre expérience avec la plus ancienne cathédrale de Dublin est le plus positif. Nous restons fascinés par l'architecture gothique typique et l'imposante de ce bâtiment. Nous allons visiter les différentes chapelles dont le merveilleux spectacle de vitraux finement ciselés. Enfin, nous visitons l'immense crypte, vraiment très impressionnant. Le seul inconvénient, nous ne croyons pas nos yeux quand nous nous rencontrons The Crypt Café, prêt à servir des soupes et des gâteaux dans le sous-sol d'une église.

Viaggio nella dublino medievale

La nostra esperienza con la più antica cattedrale di Dublino è delle più positive. Rimaniamo affascinati dalla tipica architettura gotica e dall'imponenza di questo edificio. Entriamo e visitiamo le varie cappelle, ammirando lo splendido spettacolo delle vetrate finemente lavorate. Visitiamo infine l'enorme cripta, davvero molto suggestiva. Unico neo, non crediamo ai nostri occhi quando incontriamo The Crypt Cafe, pronto a servire zuppe e torte nei sotterranei di una chiesa.
Valerio Casanova
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Viagens Lacoste
3 photos

La cathédrale christ church est situé...

La cathédrale Christ Church est situé dans le quartier de Dublin Dublinia. Il s'agit d'une imposante cathédrale et a subi un lifting au XIXe siècle. C'était la première église à Dublin et a été fondée en 1038 par Sitric Silkenbeard. Le bois prédominante dans sa construction. L'immense navire de 25 mètres de hauteur et la crypte sont les sites les plus importants de la cathédrale.

A Christ Church Cathedral situa-se em Dublin na zona de Dublinia. É uma imponente catedral e foi alvo de um restauro no século XIX. Foi a primeira igreja de Dublin e foi fundada em 1038 por Sitric Silkenbeard. A madeira predominava na sua construção. A enorme nave com 25 metros de altura e a Cripta são os locais mais importantes da catedral.
Viagens Lacoste
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Vilches
1 photo

Cathédrale christ church

Construit en 1038 par le roi viking Sigtryg Silkbeard est avec la cathédrale Saint-Patrick de la plus ancienne ville de la cathédrale médiévale conserve parmi ses 19 cloches une année de sa construction. De toutes les églises et édifices religieux que j'ai vu à Dublin est celui que j'ai aimé.

Christ church cathedral

Construida en 1038 por el rey vikingo Sigtrygg Silkbeard, es junto con Saint Patrick's Cathedral de las catedrales medievales más antiguas de la ciudad, conserva entre sus 19 campanas una del año de su construcción. De todas las iglesias y edificios religiosos que ví en Dublín es la que más me gustó.
Vilches
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jorge Maluf
1 photo

Paysage médiéval

Cathédrale Christ Church à Dublin. Sans beaucoup à dire, il suffit de passer à proximité, s'asseoir sur un banc et profiter de la vue autour.

Paisagem medieval

Catedral Christ Church em Dublin. Sem muito o que dizer, basta passar ali perto, sentar em um banco e aproveitar a vista em torno.
Jorge Maluf
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de João Burgos
5 photos

Belle cathédrale

Belle cathédrale! La perte dans la région des grottes.

Catedral da santíssima trindade

Linda catedral! A não perder a zona das caves.
João Burgos
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale Christ Church

Numéro de téléphone de Cathédrale Christ Church
+353 1 677 8099
+353 1 677 8099
Adresse de Cathédrale Christ Church
Christ Church Cathedral, 8
Christ Church Cathedral, 8
Site web de Cathédrale Christ Church
christchurchdublin.ie
Voir plus