La Chapelle de Chassigny sous Dun

2 avis sur La Chapelle de Chassigny sous Dun

La Chapelle et sa curiosité...

Je l'ai observé en visitant la chapelle de Mussy sous Dun: les chapelles romanes de la région sont si joliment mises en valeur et se situent à des endroits si magnifiques qu'ils deviennent des lieux de balades tout logiquement mais aussi de... pique-nique. Et donc, la curiosité de la chapelle de Chassigny, c'est précisément sa table de pique-nique, ce qui n'est pas particulièrement classique pour un lieu ou ancien lieu de culte. Mais en réalité, cette confusion des genres n'étonne qu'à moitié: le cadre est splendide et il règne une telle tranquillité dans ces petits coins vallonnés qu'on s'y arrête volontiers pour déjeuner avec sa petite glacière :-)
Pour la petite histoire, la chapelle de Chapelle de Chassigny date de la fin du 11ème siècle.

a voir si on passe pas loin !

Cette petite chapelle est tout à fait mignonne mais j'aurais quand même été déçu d'avoir fait le détour pour la voir, sauf si, comme le dit Sandra, c'est pour un pic-nic. Donc, sur la route entre Saint-Racho et Chauffailles, au lieu de passer par la "grande" (tout est relatif) route de La Clayette, profitez que vous êtes en vacances pour arpenter la montagne de Dun, vous pourrez ainsi découvrir la Chapelle de Chassigny, mais aussi la chapelle de Dun avec un autre point de vue maginfique et une autre table de pic-nic !

Information La Chapelle de Chassigny sous Dun