Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Citadelle de Saladin ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Citadelle de Saladin

info
sauvegarder
Enregistré

13 avis sur Citadelle de Saladin

5
Voir les photos de Paul Rake
5 photos

La ville du caire est une ville impre...

La ville du Caire est une ville impressionnante. Parmi ses lieux touristiques il ne faut pas manquer la Citadelle « al-Qars » où nous trouvons trois mosquées et plusieurs musées. Les mosquées valent la peine. La principale est la mosquée de Muhammad Ali ou d'Albâtre, qui rappelle beaucoup celle de Sainte Sofia à Istanbul puisque cette mosquée est d'inspiration purement ottomane, c’est la principale de l'enceinte et il vaut la peine de jeter un œil à l’intérieur et de contempler son plafond; le mihrab et le minbar sont simples mais jolis. Les deux autres mosquées sont celle d'An-Nasir Muhammad qui mérite aussi d’être visité et celle, la plus dissimulée, d'Ahmad al-Katjuda, cette dernière est une petite mosquée, sa cour est jolie et s'il y a une occasion, il vaut la peine de visiter les tombes. Cette mosquée n’est pas visitée par beaucoup de gens parce qu'elle est un peu cachée. Depuis la Citadelle, tu peux obtenir une vue magnifique sur la ville mais si on veut avoir une vue encore mieux tant sur la ville du Caire que sur la Citadelle elle-même, il faut aller au Jardin de Fleur d'oranger (payant). Depuis ici, il y a de vues très bonnes et le meilleur est d'y aller à la tombée de la nuit quand le soleil disparaîtra et on écoute également les appels à la prière de toutes les mosquées et c’est impressionnant. Dans ce jardin, il y a un restaurant qui a juste sur son devant une grande fontaine depuis laquelle la vue de la Citadelle est superbe; on s’y nourrit bien.
Paul Rake
6
Voir les photos de Marie-laure Daillut
6 photos

La citadelle de saladin

La citadelle de Saladin est une grande forteresse, construite entre 1176 et 1183 sur les hauteurs de la capitale de l’Égypte actuelle, Le Caire. Elle fut édifiée par Al-Malik an-Nasir Salah ad-Din Yusuf, plus connu sous le nom de Saladin, fondateur de la dynastie Ayyoubide.

Lors de mon passage un décor de cinéma ou plateau TV y était installé - on peut y voir une vue panoramique du Caire - Visitez le site tôt, car il y fait très chaud en journée. (40°)
Marie-laure Daillut
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Au caire, outre la partie touristique...

Au Caire, outre la partie touristique des pyramides, on peut visiter la citadelle médiévale de Saladin. A ce moment là on voit quel contraste il y a en Égypte, car on passe par des routes avec une pauvreté qui vous saute aux yeux... A l'intérieur de la citadelle, plusieurs mosquées et portes anciennes à voir et un point de vue sur le reste de la ville. Saladin régna en Égypte au 13ème siècle, c'est un personnage très connu de l'histoire égyptienne et syrienne.
Leo
26
Voir les photos de meninha
26 photos
meninha
Lire 9 autres
Publier
9
Voir les photos de Pedro Jareño
9 photos
Pedro Jareño
2
Voir les photos de paulinette
2 photos
paulinette
8
Voir les photos de Chris
8 photos
Chris
7
Voir les photos de Damaso
7 photos
Damaso
2
Voir les photos de Graella Meravella
2 photos
Graella Meravella
4
Voir les photos de Maris
4 photos
Maris
Encarna y sus viajes
14
Voir les photos de María Carmen García Moraleda
14 photos
María Carmen García Moraleda
8
Voir les photos de Inés Chueca
8 photos
Inés Chueca
Publier
Lire 9 autres

Information Citadelle de Saladin

Numéro de téléphone de Citadelle de Saladin
+20 2 25121735 ‎
+20 2 25121735 ‎
Adresse de Citadelle de Saladin
Al Abageyah, Qesm Al Khalifah
Al Abageyah, Qesm Al Khalifah
Voir plus