La clerecía

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
patojo
Patojo dit :

"La clerecía est la maison du clergé, un..."

A découvert ce lieu
07 Avril 2008

La clerecía est la maison du clergé, un bâtiment religieux situé juste en face du mur aux coquillages (casa de las conchas). C´est un monument baroque, que les jésuites ont construit au XVIIIème siècle, pour être le séminaire des études théologiques. Ils ont mis plus d´un siècle pour la construire, sous ordre du roi Felipe III, la construction se termine en 1755.

Maintenant, on peut en voir une bonne partie, mais il y a des zones qui restent réservées à la résidence des jésuites et ne sont pas ouvertes au public.

On admire la façade, l´une des plus belles du vieux centre de Salamanque, avec six colonnes et trois portes. Au-dessus de la porte principale il y a une statue de San Marcos.

Ensuite il y a l´église avec de jolies chapelles et dont la coupole fait plus de 50 mètres de haut. Elle a du être restaurée plusieurs fois car elle menaçait de s´écrouler pour cause de mauvais équilibre. Le patio a coté de l´église est considéré comme l´un des plus raffinés de l´époque baroque.

Les marches de la clerecía sont l´un des points de rendez-vous des étudiants, qui viennent s´y asseoir pour manger un sandwich à l´heure du déjeuner, et les artistes de rue qui jouent du violon ou dansent dans cet endroit très passant de la ville.

Découvrez aussi...

Nos recommandations près de La clerecía

Découvrez les adresses visitées par MonNuage !

2 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

clerecía, Salamanque

www.salamancapatrimonio.com

clergé, jésuite, bâtiment religieux