Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Colonne Trajane

+36
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

10 avis sur Colonne Trajane

nuria

Entre les ruines du Forum de Trajan se...

Entre les ruines du Forum de Trajan se trouve la colonne du même nom, colonne de Trajan. Il y a des reliefs sinueux qui montrent la victoire de cet empereur sur les Daces, dans l'actuelle Roumanie. Ses cendres ont été ensevelies sous la statue en or. Perdue dans le Moyen Age, le pape Sixte V l'a remplacée par une autre de Saint-Pierre. Le Musée della Civilita Romana expose des moules de la colonne afin d'apprécier les détails.

+5
GERARD DECQ

Monument glorieux

Excellent

La colonne trajane est un de mes monuments préférés des Antiquités de Rome. Certes moins impressionnante que le Colisée ou l'Arc de Septime Sévère, elle me séduit par son côté gracile en dépit des scènes militaires gravées dans le marbre. D'ailleurs un pape s'en est emparé pour la coiffer d'une statue de Saint Pierre.
Elle fut érigée en l'an 113, du vivant de Trajan et toute entière à sa gloire. Son fût présente un long bas-relief qui s'entoure, hélicoïdal. On a calculé qu'il y a là une frise de deux cents mètres et de près de 2500 personnages.
Les sculptures renseignent énormément sur

Lire tout
Coline

Colonne Trajane

Située à l'entrée des forums impériaux, à deux pas de la Piazza Venezia, la Colonne Trajane est l'un des emblèmes de la capitale romaine. Véritable colonne triomphale, elle a été édifiée au Ier siècle avant Jésus Christ. Sa particularité réside dans ses bas-reliefs richement ornés, sculptés en spirale de bas en haut, relatant les victoires de Trajan en Dacie, ancêtre de la Roumanie. Une véritable épopée sculptée avec minutie, ayant traversé les siècles, très impressionnante !

+2
lamaga

La colonne de Trajane, qui date du...

La colonne de Trajane, qui date du deuxième siècle, présente un récit de la guerre contre les Daces.
Le fût de la colonne est constitué d'une frise impressionnante, qui se déroule sur deux cents mètres, relatant la campagne militaire.
Les cendres de l'Empereur auraient été placées à la base de cette colonne, dans une urne d'or. La statue de Trajan était située au sommet de cette colonne, mais elle a été remplacée au seizième siècle par celle de Saint Pierre.
Je vous conseille d'aller voir la colonne le jour et la nuit, parce que l'éclairage nocturne est très différent.

+2
Leo

Au Nord du forum de Trajan, la colonne...

Au Nord du forum de Trajan, la colonne dédiée aux victoires de l'empereur. Rappelons que Trajan regna pendant une vingtaine d'années entre 98 et 117 et fut succéder par Hadrien. On peut aussi retrouver les thermes de Trajan à Rome. Je ne connais pas la hauteur exacte de la colonne mais elle dépasse tout autre batiment autour, à part le Vittoriano bien sûr qui est sur la coline du Capitole ;)

Emeline Haye

Colonne Trajane

Très bien

La Colonne Trajane se situe sur le forum de Trajan à Rome.
Elle fut érigée en 113 par Trajan, pour immortaliser ses campagnes contre les Daces, peuple indo europeen vivant sur un territoire à cheval sur les Carpates et le Danube en 101-102 et 105-107 ap.J.C.
Le récit se déroule en continu tout au long de la colonne et montre essentiellement des scènes de bataille.

juan luis garitaonandía adán

Excellent
Voir l'original
Chris

Excellent
Voir l'original
Lola Gallart

Excellent
Voir l'original
Pasquale Da Roma

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir