Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Colonne Trajane ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Colonne Trajane

info
sauvegarder
Enregistré

13 avis sur Colonne Trajane

7
Voir les photos de nuria
7 photos

Entre les ruines du forum de trajan s...

Entre les ruines du Forum de Trajan se trouve la colonne du même nom, colonne de Trajan. Il y a des reliefs sinueux qui montrent la victoire de cet empereur sur les Daces, dans l'actuelle Roumanie. Ses cendres ont été ensevelies sous la statue en or. Perdue dans le Moyen Age, le pape Sixte V l'a remplacée par une autre de Saint-Pierre. Le Musée della Civilita Romana expose des moules de la colonne afin d'apprécier les détails.
nuria
2
Voir les photos de GERARD DECQ
2 photos

Monument glorieux

La colonne trajane est un de mes monuments préférés des Antiquités de Rome. Certes moins impressionnante que le Colisée ou l'Arc de Septime Sévère, elle me séduit par son côté gracile en dépit des scènes militaires gravées dans le marbre. D'ailleurs un pape s'en est emparé pour la coiffer d'une statue de Saint Pierre.
Elle fut érigée en l'an 113, du vivant de Trajan et toute entière à sa gloire. Son fût présente un long bas-relief qui s'entoure, hélicoïdal. On a calculé qu'il y a là une frise de deux cents mètres et de près de 2500 personnages.
Les sculptures renseignent énormément sur les armements romains et daces.
GERARD DECQ
4
Voir les photos de Coline
4 photos

Colonne trajane

Située à l'entrée des forums impériaux, à deux pas de la Piazza Venezia, la Colonne Trajane est l'un des emblèmes de la capitale romaine. Véritable colonne triomphale, elle a été édifiée au Ier siècle avant Jésus Christ. Sa particularité réside dans ses bas-reliefs richement ornés, sculptés en spirale de bas en haut, relatant les victoires de Trajan en Dacie, ancêtre de la Roumanie. Une véritable épopée sculptée avec minutie, ayant traversé les siècles, très impressionnante !
Coline
4
Voir les photos de lamaga
4 photos

La colonne de trajane, qui date du de...

La colonne de Trajane, qui date du deuxième siècle, présente un récit de la guerre contre les Daces.
Le fût de la colonne est constitué d'une frise impressionnante, qui se déroule sur deux cents mètres, relatant la campagne militaire.
Les cendres de l'Empereur auraient été placées à la base de cette colonne, dans une urne d'or. La statue de Trajan était située au sommet de cette colonne, mais elle a été remplacée au seizième siècle par celle de Saint Pierre.
Je vous conseille d'aller voir la colonne le jour et la nuit, parce que l'éclairage nocturne est très différent.
lamaga
Lire 9 autres
Publier
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Au nord du forum de trajan, la colonn...

Au Nord du forum de Trajan, la colonne dédiée aux victoires de l'empereur. Rappelons que Trajan regna pendant une vingtaine d'années entre 98 et 117 et fut succéder par Hadrien. On peut aussi retrouver les thermes de Trajan à Rome. Je ne connais pas la hauteur exacte de la colonne mais elle dépasse tout autre batiment autour, à part le Vittoriano bien sûr qui est sur la coline du Capitole ;)
Leo
3
Voir les photos de Emeline Haye
3 photos

Colonne trajane

La Colonne Trajane se situe sur le forum de Trajan à Rome.
Elle fut érigée en 113 par Trajan, pour immortaliser ses campagnes contre les Daces, peuple indo europeen vivant sur un territoire à cheval sur les Carpates et le Danube en 101-102 et 105-107 ap.J.C.
Le récit se déroule en continu tout au long de la colonne et montre essentiellement des scènes de bataille.
Emeline Haye
2
Voir les photos de juan luis garitaonandía adán
2 photos

Trajano: histoire de la narration.

Au début, l'homme a été la peinture, la pulvérisation sa bouche avec de la poudre minérale sur sa main sur le mur. J'avais photographié sa main. Après justement peint, les animaux qui chassent. Plus tard, il peint lui-même, avec les animaux. Je disais à une scène de chasse. Dans les civilisations successives voulu enregistrer son existence dans des matériaux et des formes, plus durable dans le temps et de roche sculpté. Il avait découvert la deuxième dimension: le soulagement. L'histoire a été capturé, mais les performances, statique, le déplacement et n'ont pas besoin de fournir beaucoup d'espace. Ils savaient tailler sculptures, mais représentent pas tous les jours. Ils étaient d'abord les Grecs et plus tard les Romains, ceux appliquant les connaissances de l'anatomie, est arrivé à se sentir «mouvement» de ses œuvres. Et c'était Trajan, un empereur romain qui a appliqué la troisième dimension, d'enregistrer leurs exploits. "Enveloppé" une colonne de 30 mètres de haut et 4 mètres. de diamètre avec 200mts de frise, jusqu'à 23 tours. Il y avait son histoire, condensé dans un cylindre, et vue en trois dimensions. Il avait mis au point le récit. Les Aborigènes australiens, a interprété les dessins par un rapporteur, tandis que les petites flûtes en os klaxonné. Musique contribué à l'histoire et à son insu découvert l'une des plus belles formes de récit: Cinéma. Dans les grandes lignes.

Trajano: historia de la narrativa.

Al principio el hombre pintaba, pulverizando con su boca polvo de mineral, sobre su mano apoyada en la pared. Había fotografiado su mano. Después pintó acertadamente, los animales a los que daba caza.
Más tarde, se pintó a sí mismo, junto a los animales. Estaba narrando una escena de caza.
En sucesivas civilizaciones, quiso dejar constancia de su existencia, en materiales y formas, más duraderas en el tiempo y talló la roca. Había descubierto la segunda dimensión: el relieve. La historia quedaba plasmada, pero las representaciones, estáticas, no aportaban movimiento y necesitaban mucho espacio. Sabían tallar esculturas, pero no representar el día a día con ellas.
Fueron primero los griegos y más tarde los romanos, los que aplicando conocimientos de anatomía, consiguieron dar sensación de "movimiento" a sus obras.
Y fue precisamente Trajano, un emperador romano el que aplicó la tercera dimensión, para dejar constancia de sus hazañas.
"Envolvió" una columna de 30mts de altura y 4 mts. de diámetro,con 200mts de friso, hasta conseguir 23 vueltas. Allí estaba su historia, condensada en un cilindro, en tres dimensiones y a la vista de todos. Había perfeccionado la narrativa.
Los aborígenes australianos, interpretaban los dibujos a través de un relator, mientras hacían sonar pequeñas flautas de hueso. Aportaron música al relato y sin darse cuenta descubrieron una de las formas más bellas de la narrativa: El cine.
A grandes rasgos.
juan luis garitaonandía adán
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Pete Johnson
1 photo
Pete Johnson
4
Voir les photos de maria marques
4 photos
maria marques
2
Voir les photos de anna anna
2 photos
anna anna
1
Voir les photos de Jonatan Gomez Martinez
1 photo
Jonatan Gomez Martinez
1
Voir les photos de annie
1 photo
annie
1
Voir les photos de Montserrat Bueno Bordonau
1 photo
Montserrat Bueno Bordonau
Publier
Lire 9 autres

Information Colonne Trajane

Numéro de téléphone de Colonne Trajane
+3906488991
+3906488991
Adresse de Colonne Trajane
Via del Foro di Traiano, Roma, Italia
Via del Foro di Traiano, Roma, Italia
Voir plus