La Coopérative de Mai

5 avis sur La Coopérative de Mai

Mes meilleures concerts

La Coopérative de Mai, c'est LA salle de concert de Clermont Ferrand !
Le lieu de toutes les découvertes musicales et de toutes les ouvertures d'esprit, une programmation éclectique et un son détonnant, c'est l'endroit où j'ai vu à la fois des carrières décoller et des artistes confirmés.
Patti Smith, Marianne Faithfull, Morrissey, Belle and Sebastian, Tindersticks, Dream Theater, The National, The Hives… ou encore Matthieu Chedid , Indochine, Rinocerose, Alain Bashung... Cocoon, Quidam et The Elderberries, les groupes de rock d'origine clermontoise et qui taquinent désormais la cours des grands ont commencé à la Coopé !
Sans compter sur tous les groupes des copains que j'ai l'occasion de prendre en photo !
Mon plus beau souvenir : Godspeed You ! Black Emperor...

Scéne de musiques actuelles

A Clermont-Ferrand, la Coopérative de Mai est une salle mythique ! Un lieu culturel de premier plan, témoin de la vigueur de la scène musicale clermontoise.

Ici, tout le monde l’appelle "la Copé". C'est un lieu de rendez-vous, de rencontre, de fête, et surtout de rock'n roll ! De nombreux concerts y sont programmés, et des groupes très connus viennent jouer ici. C'est sans doute ce qui explique que la ville soit si dynamique, si renommée pour la musique rock tout particulièrement, et que de nombreux groupes soit originaires de la ville... récemment élue capitale rock de la France !

Lorsque j'y suis allé, le concert programmé ne se déroulait pas dans la salle principale mais dans la "petite copé", une salle annexe à la salle principale.

Inaugurée en 2000 avec un concert ...

Inaugurée en 2000 avec un concert mythique des Rita Mitsuko, la coopérative de mai (Coopé pour les intimes) accueille chaque année une centaine de concerts. C'est la salle de musique actuelles de Clermont-Ferrand.
Elle se partage en deux scènes baptisées sobrement "Petite" (ou le Club) et "Grande" Coopé, d'une capacité respective de 400 et 1500 places.
Tous les Clermontois ont vu leur groupe favori là-bas, c'est une institution. Seul reproche, le prix de la bière...

Très bon endroit

Ou se retrouver entre amis que ce soit pour les concerts ou pour les after !

De sacré soirée bien arrosé.

Information La Coopérative de Mai