3 avis sur Littoral marseillais

Avec ses 57 km de façade maritime, de ...

Avec ses 57 km de façade maritime, de l'Estaque aux calanques, le littoral marseillais se caractérise par son étendue, sa richesse et sa diversité.
Marseille possède de nombreuses plages, naturelles ou artificielles. De Corbières à La Pointe Rouge, des plages de sable ou de galets bordent le littoral. Certaines plages sont surveillées pour une sécurité maximale ou proposent divers aménagements ludiques et pratiques.
Avec son équipement, Marseille Provence Métropole est le second complexe de plaisance d'Europe, après Chichester en Grande Bretagne.

La route longe toute la côte des ...

La route longe toute la côte des douanes de la Méditerranée. Autour de Marseille, vous avez des endroits d'une grande beauté naturelle, encore très bien conservée. Nous avons décidé de suivre le parcours de randonnée à Martigues, et à l’anse de Sainte Croix. Les deux chapelles qui dominent la côte, comme pour le protéger des marins, donnent un charme à l’endroit. Vous pouvez poursuivre jusqu’à Marseille, il faudra compter plus ou moins un jour, et vous pouvez rester à Méjean, le long du parc national. D’un côté, vous avez la plage, et de l’autre, un paysage assez rocheux, qui sent le thym et le romarin.

Information Littoral marseillais