La dentelle de Burano

2 avis sur La dentelle de Burano

L'île de Burano ( île facilement a...

L'île de Burano ( île facilement accessible par les vaporetti de Venise ) est une île spécialisée dans la dentelle. Il y a d'ailleurs un musée de la dentelle sur l'île. Je n'ai malheureusement pas pu le visiter lorsque j'y suis allée : Il était fermé.

J'ai cependant pu visiter plusieurs boutiques de dentellières. Celles-ci ont des doigts de fées et une patience exemplaire. Il faut parfois plusieurs années pour créer une seule et unique pièce. Je vous laisse imaginer les prix qui sont en conséquence du nombre d'heures de travail fourni.

Si l'île de Murano vous intéresse, j'ai rédigé un article sur cet île sur mon blog personnel que vous pourrez lire à cette adresse :

Les dentelles de Burano

Après les maisons colorées, elles font le succès de cette petite île située à une heure de vaporeto de Venise. On en trouve de toutes les tailles, formes et de tous les styles dans les boutiques qui jalonnent l’embarcadère et dans le centre-ville. Bien sûr, la légende veut qu’elles soient toutes faites à la main dans la plus pure tradition mais depuis, bien des boutiques surfent sur l’effet de mode et l’appât du gain sans se soucier du côté pittoresque de ce commerce.

Information La dentelle de Burano