La descente de la Lesse

1 expérience sur La descente de la Lesse

21km de plaisir !

Suite à un beau weekend d'été dans le Nord à s'ennuyer par manque d'activité, nous avons cherché une activité à faire pour le weekend suivant, quelque chose de distrayant, d'amusant, que l'on peut faire en groupe (une petite dizaine). Avec la chaleur, on a pensé à un jeu d'eau, jusqu'à tomber sur le site de Dinant Evasion (les kayaks bleus la première fois qu'on l'a fait, oui oui, on y est allé plusieurs fois, c'est vraiment top !) Descendre une petite rivière à kayak, facile ! Alors choisir entre les 12km ou les 21, on a vu les choses en grand, et voilà comment on est parti direction Dinant un dimanche matin !
On a pris la formule tout inclus (le kayak, les pagaies, le seau étanche et la navette permettant de laisser la voiture à l'arrivée des kayaks et de monter au début du parcours en train)
A 11h, nous voilà au départ, montée dans les kayaks et c'est parti, départ depuis un toboggan à kayaks, les sensations commence déjà !!! =)
Après avoir franchi le premier barrage (pas énorme, une petite descente pleine de sensation avec le kayak retourné à l'arrivée !! C'était le début de saison, il y avait beaucoup d'eau, de ce fait un peu plus de courant, et surtout, on y aller comme des bourrins, limite fais exprès !!! Bref) On s'est arrêté manger une frite dans un camping le long de la rivière (on peut pas le rater, tous les kayaks y sont !!!
Après cette petite pause pour se requinquer (en fait, c'est super creuvant pour les non sportifs que nous sommes !!) c'est repartis pour le reste de la descente, de superbes paysages, quelques retournement de kayak dans les endroits où le courant n'est pas trop fort et où on a pieds (ba oui, c'est pas tout ça, mais une fois le kayaks à l'envers et plein d'eau, faut le remettre d'aplomb !), le passage du deuxième barrage, nous voilà arrivé en bas, à l'embouchure de la Lesse avec la Meuse. Il est passé 18h ! On a mis un peu plus de temps que prévu.

Information La descente de la Lesse