Aimez-vous La forêt d'Irati ?

La forêt d'Irati

42 avis sur La forêt d'Irati

Voir les photos de eurobindo

C'est vraiment magnifique de se prome...

C'est vraiment magnifique de se promener dans la forêt d'Irati. Vous découvrez plusieurs types d'arbres tels que des chênes, des houx et d'autres qui sont tout à fait impressionnants. Vous pouvez ainsi vous promener dans cette végétation luxuriante tout en étant en plein contact avec la nature. Je vous conseille de faire un tour dans la forêt dense d'Irati.
eurobindo
Voir les photos de Toprural

Depuis orbaitzetaa, vous pouvez accéd...

Depuis Orbaitzetaa, vous pouvez accéder à cette magnifique forêt, classée comme un des grandes forêts de hêtres du continent. De nombreux arbres ont été abattus ici pour la construction de bateaux, mais maintenant son statut social d’aire protégée rassure que vous pouvez parcourir ses sentiers, vous approcher de l’ermitage de Notre dame des Neiges ou monter au sommet d’Orhy (1923 mètres), tout en profitant de cette végétation peuplée par une infinité d’êtres fantastiques.
Toprural
Voir les photos de Juan Pons

Un voyage à travers les quatre saisons de l'une des meilleures forêts en europe.

Irati cette grande forêt située en Navarre mediatiz deux les habitants des vallées de la Aezca et Salazar dans les siècles passés lorsque les cimes des arbres régnaient les grands seigneurs de la mythologie basque comme Ana Mari o Basojaun que enseoreaban de ces lieux et les maisons de ses habitants dans la soirée et avaient au coin du feu à vos enfants âgés de nombreuses légendes, pas vaine grandeur de la nature a toujours influencé le caractère de personnes. Parlant Forêt d'Irati est la plus grande Parlant Hêtre de l'Espagne et un des plus grands en Europe après la Forêt Noire, est arrivé à être si grand et épais que dans les jours de réserve de la tempête à l'intérieur de refuge pour l'intérieur de l pas de forts vents d'hiver est remarqué. 17300 hectares donner son nom comme un lieu choisi et le lieu sûr à marcher pendant des jours sans laisser une belle, grande forêt de hêtres et de sapins. Aujourd'hui donne cette forêt est pris en charge par les personnes de son environnement encore tirer de l milliers de mètres cubes de bois par an (son principal moyen de subsistance avec le tourisme) dégagé beaucoup moins de la forêt si je ne Il produit favorisant progressivement leur régénération, outre sont créés comme des réserves intégrales de Mendilazt, Lizardoya ou de conserver hectares Ariztibarrena de la forêt presque vierge à nos jours. Tout indique que Irati avec sa grande hêtres et de sapins est destiné à devenir un jour dans une réserve naturelle de biosphère pour l'utilisation et la jouissance de toutes les créatures de la nature dont l'être humain est la fin de la qui doit décider de son avenir.

Un recorrido por las cuatro estaciones de uno de los mejores bosques de europa.

La Selva de Irati ese gran bosque situado en la Alta Navarra que tanto mediatizó a los habitantes de los Valles de La Aezcóa y Salazar en siglos pasados cuando sobre las copas de sus árboles reinaban los grandes señores de la Mitología Vasca como Ana Mari o El Basojaun que se enseñoreaban de estos lugares y de los hogares de sus habitantes en los que por la noche y al amor de la lumbre contaban los mayores a sus hijos numerosas leyendas,no en vano la grandiosidad de la naturaleza ha influido desde siempre en el carácter de las personas. Hablar del Bosque de Irati es Hablar del Hayedo mas grande de España y de uno de los mayores de Europa después de La Selva Negra,llegó a ser tan grande y espeso que en los días de tormenta su interior servía de seguro refugio pues dentro de él no se notaban los fuertes vientos invernales. Sus 17300 hectáreas le dan nombre como de un lugar recogido y seguro donde poder caminar durante días sin salir de un precioso y gran bosque de hayas y abetos. Hoy día este bosque es cuidado por los habitantes de su entorno que aún a pesar de sacar de él miles de metros cúbicos de madera al año (su principal medio de vida junto al turismo) talan mucho menos cantidad que la que el bosque por si sólo produce favoreciendo progresivamente su regeneración,además se van creando reservas integrales como las de Mendilazt,Lizardoya o Ariztibarrena que conservan hectáreas de bosque casi virgen hasta nuestros días. Todo da a entender que Irati con sus grandes hayas y abetos está destinado a convertirse un día en una gran Reserva Natural de la Biosfera para uso y disfrute de todas las criaturas de la naturaleza entre las que destaca el ser humano,es él a fin de cuentas el que tiene que decidir sobre su futuro.
Juan Pons
Voir les photos de Amadablam Aventura

Une forêt de se perdre

Sans doute l'une des visites forcées à qui commence cet automne. Ici, nous voulons proposer trois voies, non seulement pour Irati, si pas autour. La possibilité de visiter le hêtre à partir de la voie Irabia, l'ascension vers Abodi de voir les couleurs d'en haut et le paysage lunaire de Larra Belagua-Chaos sont impressionnantes. Cette année, nous avons des ponts d'automne longues, mais nous devons saisir le week-end !!!! ROUTE 1: PAYSAGE KRSTICO Larra. Spectaculaire Rincon de Navarre, peu connu mais très intéressant. Comme un paysage lunaire, il était, ce krstico chaos Navarre nous enseigne la montagne d'une manière différente de vivre comme la forêt d'Irati. Cette route, en dessous de la Grande Muraille, qui est le sommet de Anie, nous donné une vue spectaculaire sur la vallée de Belagua. 8 km 350 m 350 m Type Sendero S'il vous plaît aller à la frontière hispano-française, pour visiter la Pierre de San Martin, un point de repère de la frontière qui symbolise l'union entre les vallées sont les deux côtés de la frontière. Curiosités de l'excursion: Le Natura est une directive européenne sur les habitats, outil de conservation le plus important avec lequel l'Europe a propose un réseau de sites qui, après avoir étudié, ils sont désignés comme zones de protection spéciale. Ceux-ci sont appelés sous les SCI de symboles, sites d'importance communautaire. Actuellement, deux réserves intégrales sont dans le district municipal de Isaba: Ukerdi et Aztaparreta. Ce dernier est très proche de la Rincon de Belagua, où survit la forêt vierge à travers les Pyrénées occidentales derniers.

Un bosque para perderse

Sin duda una de las visitas obligadas en este otoño que da comienzo. Aquí os queremos proponer 3 rutas, no solo por Irati, si no por los alrededores. La posibilidad de visitar el hayedo desde dentro con la ruta de Irabia, la ascensión al Abodi para ver los colores desde arriba y el paisaje lunar del Caos de Larra-Belagua son impresionantes. Este año no tenemos puentes en otoño muy largo, pero hay que aprovechar los fines de semana!!!!

RUTA 1: PAISAJE KÁRSTICO DE LARRA.
Espectacular rincón de Navarra, poco conocido pero muy interesante. Como si de un paisaje lunar se tratase, este caos kárstico nos enseña la alta montaña navarra de una manera diferente a como la vivimos con los bosques de Irati. Este recorrido, debajo de la gran muralla que constituye el pico de Anie, nos deparará unas vistas espectaculares de todo el valle de Belagua.

↗ 350 m ↔ 8 Km
↘ 350 m Tipo Camino Sendero

No olvides dirigirte a la frontera hispano-francesa, para visitar la Piedra de San Martín, un hito fronterizo que simboliza la unión entre los valles que se encuentran a los dos lados de la Muga.

Curiosidades de la excursión: La Red Natura es una directiva europea de hábitats, el instrumento más importante de conservación con el que cuenta Europa, propone una red de lugares, que tras ser estudiados, son designados como zonas de protección especial. Estas quedan denominadas bajo las siglas LICs, Lugares de Importancia Comunitaria. Actualmente dos reservas integrales se encuentran dentro del término municipal de Isaba: Ukerdi y Aztaparreta. Esta última se encuentra muy cerca del rincón de Belagua, en donde pervive el último bosque virgen de todo el Pirineo occidental.
Amadablam Aventura
Voir les photos de Víctor Gómez - machbel

La deuxième plus grande forêt d'europe

Après la Forêt Noire, en Allemagne, la forêt d'Irati est la plus grande concentration de hêtres et de sapins en Europe, avec 17 000 ha de forêt ancienne qui est restée intacte jusqu'à nos jours. La meilleure chose à propos de ce livre est que l'accès aux véhicules à moteur privés est interdite, ce qui contribue elle conserve encore si bien et nous pouvons profiter de cet espace naturel aussi beau et coloré marche ou le vélo. Il existe de nombreux sites intéressants à visiter, tels que le réservoir, les plus hautes montagnes qui butent sur le côté français, et même une nécropole de l'âge du fer. Pour tous les amoureux de la nature et de la vie, un must absolu, mais toujours avec le plus grand soin de ne pas endommager l'environnement fragile.

El segundo mayor bosque de europa

Tras la Selva Negra de Alemania, la Selva de Irati es la mayor concentración de hayedos y abetos de Europa, con 17.000 ha de bosque milenario que se ha mantenido intacto hasta nuestros días.

Lo mejor de esta reserva es que el acceso de vehículos a motor privados está prohibido, lo que ayuda a que se siga conservando tan bien y podamos disfrutar de este espacio natural tan bonito y colorido caminando o en bicicleta.

Hay muchos sitios interesantes a visitar, como el embalse, los montes más altos que se encuetran en la parte francesa, e incluso una necrópolis de la edad de hierro.

Para cualquier amante de la naturaleza y de la vida, una visita imprescindible, aunque siempre con el mayor cuidado para no dañar este frágil entorno.
Víctor Gómez - machbel
Voir les photos de Alicia Ortego

Champignons, champignons et autres surprises

Lorsque je visite une forêt ou une zone naturelle, je devais toujours le "mana" de remarquer les détails, non seulement dans le grand panoramique, et je vous recommande Hagis. Quiz alors quand ma mère m'a appris à chercher des champignons sur alcarrea région où je suis né, je l'ai appris rapidement et je ne l'ai jamais oublié. Bien sûr, chaque station peut nous donner des détails différents ... pour ne citer que les champignons (et les champignons, bien sûr), typique de Otoo, et aussi du printemps!. Mais il ya une sinfn de «petites choses» plus, comme des fleurs, des insectes, des rochers aux formes étranges que je vous demandons Harn, même si non traitée fossiles (et sont peut-être) ... Dans la galerie de photo qui accompagne le présent Rincn, je vous présente quelques-uns des détails qui capt à Irati, et si vous Fijis dans votre visite de ces beaux endroits, sûrement aider la ride qui en résulte plus complète, plus belle, plus éclatante ... et vous aider pour mieux comprendre un environnement qui doit être protégé, dans lequel la vie se développe de multiples formes et tout le nécessaire pour la nature au travail. Ceci est également la magie, et :-) majuscules. Fixant mes yeux de chaque côté de la route, podris trouver, par exemple, le célèbre Amanita muscaria, communément appelé «mouche» Devinez pourquoi ... S, est que champignons souvent voir représentées dans les histoires comme maison nains de la forêt. Le comatus, également appelé fermé dans leurs premiers jours de vie "barbu" ou "grand-père barbu", blanc, étroit. Dans les troncs d'arbres vivants Podis trouver que je pense sont polypore soufré grande et d'ailleurs combinant des couleurs orange et rouge de beige. Et sur les marchés des troncs, autre Amanita, la Gemnata, un brun clair délicate, pourrait-on dire ... Outre les champignons précieux qui ressemblent à de minuscules parapluies baados Roco. Que l'art, attentif à les toucher, car ils peuvent être toxiques (Amanita muscaria sûr, mais pas fatale, je crois) et si, après nous avons mis la main à sa bouche par exemple, nous pouvons embêter!. Aussi, rappelez-vous que la forêt d'Irati est une réserve naturelle et est donc interdit cueillir des champignons, des fleurs ou des fruits. Parlant de fruits, baies sont riches Harn visible à partir de fin Août à Septembre, si je me souviens bien. Et toujours, toujours, podris trouver des fleurs délicates qui semblent même être «commun» lorsque vous acerquis vous pourriez être surpris par leur couleur et de la beauté. Je vous invite, par conséquent, pour compléter l'ouverture de sens impliqués une longue promenade à travers ces magnifiques forêts. Que l'art, sans se presser ;-)

Setas, hongos y otras sorpresas

Cuando visito un bosque o un área natural, siempre he tenido la "manía" de fijarme en los detalles, no sólo en la panorámica general, y os recomiendo que lo hagáis.
Quizá por eso cuando mi madre me enseñó a buscar algunas setas en la zona alcarreña donde nació, aprendí rápidamente y nunca lo he olvidado.
Por supuesto, cada estación nos puede regalar diferentes detalles... Acabo de mencionar las setas (y los hongos, claro), propias del Otoño, y también de la Primavera!. Pero hay un sinfín de "cositas" más, como las flores, los insectos, las rocas con formas curiosas que os harán preguntaros incluso si no se tratan de fósiles (y quizá lo sean)...
En la galería de fotos que acompaña este rincón, os presento algunos de los detalles que capté en la Selva de Irati, y que si os fijáis en vuestra visita a estos bellos parajes, seguramente ayudará a que el paseo resulte más completo, más bello, más rotundo... y os ayudará a comprender mejor un entorno que hay que cuidar, en el que la vida se desarrolla de múltiples formas y todo es necesario para que la naturaleza funcione. Esto también es magia, y con mayúsculas :-).
Fijando la mirada a uno y otro lado del camino, podréis encontrar, por ejemplo, a la famosa Amanita Muscaria, llamada popularmente "matamoscas", adivinad por qué... Sí, es esa seta que a menudo vemos representada en los cuentos como la casita de los enanitos del bosque.
La Coprinus Comatus, llamada también "barbuda" o "barbas del abuelo", blanca, estrecha y cerrada en sus primeros días de vida.
En los troncos de los árboles vivos podéis encontrar las que creo que son Laetiporus Sulphureus, grandes y que combinan colores naranjas y rojos además de beige. Y en los troncos caídos, otra Amanita, la Gemnata, de un delicado marrón claro, podríamos decir... Además de preciosos hongos que parecen diminutos paraguas bañados de rocío.
Eso sí, cuidado con tocarlas, ya que pueden ser venenosas (la Amanita Muscaria seguro, aunque no es mortal, creo) y si después nos llevamos la mano a la boca por ejemplo, podemos liarla!. Además, recordad que la Selva de Irati es un espacio natural protegido y que por tanto está prohibido coger setas, flores o frutos.
Hablando de frutos, las ricas moras se harán visibles a partir de finales de agosto-septiembre, si no me equivoco.
Y siempre, siempre, podréis encontrar delicadas flores que incluso aunque aparenten ser "de las comunes", cuando os acerquéis os pueden sorprender por su color y belleza.
Os invito, pues, a completar esa apertura de sentidos que conlleva un largo paseo por estos maravillosos bosques. Eso sí, sin prisas ;-)
Alicia Ortego
Voir les photos de alejandro santos sanchez

Presque en france

Dans les Pyrénées Navarro est ce joyau de la nature, en traversant plusieurs villages avant d'atteindre l'architecture de tpica de la zone jusqu'à Ochagavia, alors nous devons adentranos 12 kms à travers les bois jusqu'à la prking où nous commençons à marcher et voir Irati jungle. Eaux cristallines et fraîches et épaisse nature soleil presque ne laisse pas trouvé dans ce grand site naturel

Casi en francia

En el Pirineo Navarro esta esta joya de la naturaleza , cruzaremos antes de llegar varios pueblos con la arquitectura típica de la zona hasta llegar a Ochagavia , luego tendremos que adentranos hasta 12 kms por el monte subiendo hasta el párking donde podremos empezar a andar y ver la selva de Irati.
Aguas cristalinas y frescas y una espesa naturaleza que casi no deja pasar la luz del sol encontraremos en este gran paraje natural
alejandro santos sanchez
Voir les photos de Reyna Pérez Valencia

Ce qui nous tient le chemin?

La piste cyclable était difficile (et qui était le plus fciles) mais Vali il. Toutes les dix minutes parbamos pour prendre une photo. Et à un moment, attend avec impatience la route qui va ouvrir les portes pour moi, et je envahi une sorte de sérénité inexplicable ah ... ce qui nous attend plus tard? Quoi qu'il en soit, nous pouvons avec elle. Comme la vie elle-même.

¿Qué nos depara el camino?

La ruta en bici fue dura (y eso que era de las más fáciles) pero valió la pena. Cada diez minutos parábamos para tomar alguna fotografía. Y en un determinado momento, miré hacia adelante, al camino que se abría paso ante mi, y me invadió un especie de inexplicable serenidad... ¿qué nos espera ahí adelante? Sea lo que sea, podremos con ello. Como la vida misma.
Reyna Pérez Valencia
Voir les photos de Francis J. Cano

Otoo dans la jungle d'irati

HACA tena temps veulent devisitar Navarra et en particulier le Irati. L'automne est le meilleur moment pour moi, même si nous sommes allés au début de la station, les arbres ont été cabiando ta couleur. Une merveilleuse randonnée et rencontrer des gens comme Ochagava qui maintiennent la saveur et le charme particulier de la région.

Otoño en la selva de irati

Hacía tiempo que tenía ganas devisitar Navarra y en particular la selva de Irati. Otoño es para mi la mejor época, aunque fuimos al principio de la estación, ta estaban los árboles cabiando su color. Un lugar maravilloso para hacer senderismo y conocer pueblos como Ochagavía que mantienen el sabor y el encanto especial de la zona.
Francis J. Cano
Voir les photos de Miriam.Jimenez

L'une des entrées principales de la i...

L'une des entrées principales de la Irati sur Otxagaba (belles personnes que vous ne pouvez pas manquer). Depuis le village est une piste qui vous emmène au point d'information, environ 23km route de montagne sinueuse. Nous avons fait la route 63A qui vous emmène de «maisons irati du réservoir. 4km rondes 4 autres dos. Profitez d'une belle chemin embrassé par une forêt de hêtres!

Una de las entradas principales para la selva de irati sale de Otxagabía (precioso pueblo que no puedes dejar de visitar). Desde el pueblo sale una pista que te lleva al punto de información, unos 23km de carretera de montaña serpenteante. Nosotros hicimos la ruta 63A que te lleva desde 'casas de irati' al embalse. 4km de ida y otros 4 de vuelta.

Disfruta de un precioso sendero arropado por un bosque de hayas!
Miriam.Jimenez
Voir les photos de Ramón Moreno Fernández

Irati, une explosion de couleurs,

La forêt d'Irati est la deuxième plus vaste hêtre derrière l'Europe de la Forêt Noire en Allemagne. Un Rincn en Navarre pas indifférent à la visite quin. Il dispose de deux ports, l'un pour l'autre par Ochagava Orbaitzeta, soit peut effectuer diverses routes. Nous sommes arrivés à le réservoir Irabia, le cadre est magnifique.

Selva de irati, una explosión de color

La Selva de Irati es el segundo hayedo más extenso de Europa por detrás de la Selva Negra en Alemania. Un rincón en Navarra que no deja indiferente a quién lo visita. Tiene dos accesos, una por Ochagavía y la otra por Orbaitzeta, por cualquiera de las dos se pueden realizar diversas rutas. Nosotros llegamos hasta el embalse de Irabia, el entorno es precioso.
Ramón Moreno Fernández
Voir les photos de Olaia Martinez Mendive

L'automne de irati

Très proche de la Navarre Pyrénées il ya un Rincn d'une beauté singulière. Dans la jungle des préoccupations Irati donne donne pas sa place. Il est un endroit pour vous détendre en regardant et integrndote dans la plus pure nature. Je adore visiter avec les premiers bourgeons du printemps et de l'automne.

El otoño de irati

Muy cerca de los Pirineos navarros existe un rincón de belleza singular. En la selva de Irati las preocupaciones del día a día no tienen cabida. Es un lugar en el que relajarte observando e integrándote en la naturaleza más pura. Me encanta visitarla con los primeros brotes de la primavera y en otoño.
Olaia Martinez Mendive
Voir les photos de Artzain

Avec txakur

Un week-end à l'automne dernier, lorsque les feuilles de feuillus ont toutes été abandonnées son manteau de couleur ... Entre promenades et avoir douceur de roulement avec mes deux Txakur pourrait Hayar paix avec le silence de la place et le souffle du vent ....

Con los txakur

Un fin de semana de otoño pasado cuando las hojas de las caducas hayas han dejado caer todo su manto de color...

Entre paseos y hayas de marcha suave con mis dos txakur pude hayar la paz con el silencio del sitio y el roce del viento... .
Artzain
Voir les photos de Carlos Soriano Puchol

La plus grande forêt de hêtres en europe

Les plus grands disparus Europa.solo hêtres fées de forêt et duendes.hay un bar-restaurant sur la queue du réservoir.

El hayedo más grande de europa

El hayedo más grande de Europa.solo faltan las hadas y duendes.hay un bar restaurante en la cola del embalse.
Carlos Soriano Puchol
Voir les photos de Nacho Miravalles

Forêt d'irati est l'un des mieux cons...

Forêt d'Irati est l'un des mieux conservés de hêtre et de chêne et le plus grand en Europe. Dans le tindose de chute atteint sa splendeur toutes sortes de couleurs. Est très bien entretenu et organisé d'aller faire des routes.

La Selva de Irati es uno de los bosques de haya y roble mejor conservados y mayores de Europa. En el otoño alcanza su esplendor tiñéndose de todo tipo de colores. Está muy bien cuidado y organizado para pasar y hacer rutas.
Nacho Miravalles

Information La forêt d'Irati

Numéro de téléphone de La forêt d'Irati
Adresse de La forêt d'Irati
Valles pirenaicos de Aezkoa y Salazar
Valles pirenaicos de Aezkoa y Salazar
Site web de La forêt d'Irati