Aimez-vous Gran Vía ?

264 avis sur Gran Vía

Voir les photos de paulinette

La gran vía, c’est le broadway de mad...

La Gran Vía, c’est le Broadway de Madrid. Une rue avec une riche histoire, passage obligé pour tous les visiteurs. De chaque coté de la rue on peut apprécier les immeubles particuliers qui caractérisent l’endroit. Il y a des magasins en tous genres, comme H&M, Zara, ou de luxe comme Loewe. La caractéristique majeure de la Gran Vía, ce sont certainement les cinémas et théâtres. La plupart des théâtres de Madrid sont situés sur la Gran Via. Les cinémas, malgré la rude concurrence que leur livrent les grands centres de loisirs comme Kinepolis, tiennent le coup grâce a leur authenticité, ce sont des emblèmes de la ville.
Jusqu’a il y a peu, Madrid n’était pas une ville de hauts immeubles, encore moins de gratte-ciel. Ca a commencé a changer avec la zone du Paseo la castellana et la place de castille, mais avant cela, les plus hauts immeubles madrilènes, sièges de banques, grands hôtels et demeures luxueuses se trouvaient sur la Gran Vía. On regarde partout, du ciel au trottoir, on se laisse emporter par l’animation incessante du quartier.
paulinette
Voir les photos de Céline Touzé

La gran vía est une des principales r...

La Gran Vía est une des principales rues de la capitale madrilène. Elle s’étant de la Calle de Alcalá (à l’Est) jusqu’à la Plaza de España (à l’ouest). La Gran Vía mesure 25 mètres de large.

Tout le long de cette impressionnante avenue, de très nombreux magasins, les cinémas, et des bâtiments imposant tels que l’Edificio Telefónica avec ces 90 mèters de haut (88 exactement) et 14 étages. Cet édifice se situe juste devant la sortie de métro Gran Vía ou ce trouve aussi le Mc Donald le plus « classe » que je connaisse (il se situe à l’angle d’une rue sur sur la Gran Vía, dans un très bel immeuble) !

Il s’agit d’une rue importante à faire lors d’un séjour à Madrid.

Adresse exacte : Calle Gran Vía, Madrid 28013.
Céline Touzé
Voir les photos de Gonzalo Moreno

La gran vía de madrid est un lieu qu'...

La Gran Vía de Madrid est un lieu qu'il faut absolument visiter dans la capitale espagnole. Jusqu'à récemment, Madrid n'était pas une ville dans laquelle on pouvait voir des immeubles très hauts. Pour l'instant les bâtiments les plus élevés se trouvent dans la Gran Vía, ils ont une histoire passionnantes et sont très beaux. Lorsque vous marchez dans la Gran Via il faut avoir les yeux partout, regarder les bâtiments et les gens qui s'y promènent. C'est un quartier où il y a également beaucoup de théâtres et de cinémas.
Gonzalo Moreno
Voir les photos de Synda

L’avenue madrilène de gran via est un...

L’avenue madrilène de Gran Via est un incontournable dans la capitale espagnole ! Il s’agit d’une des rues principales de Madrid affichant un superbe mélange architectural de ses monuments, on y trouve baroque, néoclassique, art nouveau et art déco. Tout simplement sublime!
Elle regorge de cafés, de bars, de cinémas, de restaurants et d’une multitude de lieux à visiter. Le bus touristique « Le Madrid Vision » possède de nombreux arrêts à Gran Via.
Un conseil, choisissez un hôtel dans cette avenue afin de profiter au maximum de la ville. J’en garde un magnifique souvenir de voyage.
Synda
Voir les photos de Alisa Kolobova

Gran vía

Madrid est l'une des villes favorites des touristes. Un voyage à la capitale espagnole est synonyme de découvertes culturelles. Madrid nous attire par la beauté exceptionnelle de ses monuments d'architecture, ses places et ses rues. Gran Vía est un site touristique incontournable. C'est l'une des rues principales de la ville. Elle part de la Plaza Espana pour aboutir à la Plaza de Cibeles. Vous apprécierez de vous promener dans cette rue car elle est riche en beaux immeubles. La Garan Vía est souvent appelée el Broadway madrileño. Un endroit très agréable à visiter.
Alisa Kolobova
Voir les photos de Mariposa Española

Une avenue monumentale

La Gran Via correspond à une grande artère de la capitale madrilène. C'est une zone très commercante où alternent magasins, cinémas , hôtels qui sont des principaux édifices du XXème siècle. On l'appelle aussi le "broadway espagnol".
On y trouve de tout et elle est très agréable bien que surpeuplée.
Mariposa Española
Voir les photos de cedhino

Gran via est l'une des avenues les pl...

Gran via est l'une des avenues les plus importantes de Madrid actuel. Elle part de la Plaza Espana pour arriver à la Plaza de Cibeles. Elle date de 1910. C’est une grande artère commerçante bordée d’hôtels, bars, restaurants et magasins, mais son intérêt réside dans l’architecture de ses immeubles, mêlant baroque, néoclassique, belle époque, art nouveau, art déco.
cedhino

C'est une rue immanquable, la gran vi...

C'est une rue immanquable, la Gran Via est une vitrine du début du 20ème siècle. Cette rue fait partie d'un des quartiers les plus animés de Madrid, il contient un grand nombre d'hôtels et de grandes salles de cinéma. Mais ce qui rend cette rue si particulière est la conception architecturale de la plupart des grands bâtiments.
pierre burger
Voir les photos de Ciro

Madrid n'est même pas concevable sans...

Madrid n'est même pas concevable sans la Gran Vía. Ce n'est pas seulement l'artère principale qui coupe de l'est à l'ouest, le centre de la ville, mais aussi le véritable cœur depuis le début du XXe siècle dans les affaires, la culture populaire, les traditions, l'histoire de la ville, le quartier des théâtres. La Gran Vía commence à partir de Alcalá calle, près de la place de Cibeles, et se termine à la Piazza di Spagna. La première partie, entre Alcala et la Red de San Luis, est dédié aux hôtels et boutiques de luxe tels que les bijoutiers de haute-couture. La seconde, à la place de Callao, est le plus vif et animé de l'avenue, où il ya des cafés, des bars et des grands magasins. En venant finalement à la Place d'Espagne (Broadway madrilène), on trouve des cinémas, des théâtres, des salles de danse et pourtant si nombreux magasins. La Gran Vía est d'abord et avant tout une route monumentale, où se dressent les bâtiments les plus importants de la ville. Il s'agit notamment de la métropole, l'Oratorio del Caballero de Gracia, Edificio Telefónica, Edificio Madrid-Paris, Edificio Casa Matesanz, le Palacio de la Prensa, le Cine Callao, le Capitole, le Colisée et le Cine Torre de Madrid. Juste en 2010 sont célébrés Cent ans de Gran Via, avec une succession d'événements, des expositions, des conférences et des spectacles tout au long de l'année. Il n'ya pas de temps de la journée où vous ne méritez pas d'aller ici: Un café après le déjeuner, un peu shopping, une promenade au coucher du soleil .. Un lieu unique pour moi et des millions d'autres personnes.

Madrid non è nemmeno concepibile senza la Gran Vía. Essa è non solo la principale arteria stradale che taglia da est a ovest il centro della città, ma anche il vero cuore pulsante fin dagli inizi del Novecento degli affari, della cultura popolare, delle tradizioni, della storia cittadina, dei teatri.
La Gran Vía inizia dalla calle Alcalá, vicino alla piazza della Cibeles, e termina in piazza di Spagna. La prima parte, tra Alcalá e la Red de San Luis, è dedicata a hotel e negozi di lusso come gioiellerie e alta moda. La seconda, fino alla piazza di Callao, è la parte più viva e brulicante del vialone, dove sorgono caffè, bar e grandi magazzini. Nella parte che arriva a piazza di Spagna infine (la Broadway madrileña) troviamo cinema, teatri, sale di ballo e ancora tanti negozi.
La Gran Vía è prima di tutto una strada monumentale, dove spiccano i più significativi edifici della città. Tra questi ricordiamo il Metropolis, l'Oratorio del Caballero de Gracia, l'Edificio Telefónica, l'Edificio Madrid-Paris, l'Edificio Casa Matesanz, il Palacio de la Prensa, il Cine Callao, il Capitol, il Cine Coliseum e la Torre de Madrid.
Proprio nel 2010 vengono celebrati i Cento Anni della Gran Via, con un susseguirsi di eventi, mostre, conferenze e spettacoli lungo tutto l'anno.
Non c'è momento del giorno in cui non meriti passare di qui: Un caffè dopopranzo, un po' di shopping, una passeggiata al tramonto.. Un posto unico per me e per altri milioni di persone.
Ciro
Voir les photos de Pedro Jareño

Promenade le long de la gran vía ne fixait

La Gran Via de Madrid est un incontournable lieu entièrement dans la capitale de l'Espagne. Jusqu'à récemment, Madrid n'a pas été particulièrement élevé bâtiments de la ville de gratte-ciel. Ces derniers temps, qui change par le Paseo de la Castellana et de la Plaza de Castilla, mais jusque-là, étaient les plus hauts bâtiments de la Gran Via et ont une longue histoire. Et tant de beauté. Promenez-vous le long de la Gran Vía est de ne pas cesser de regarder vers le haut et vers le bas. Par construction et par le peuple, pour tous ceux qui sont là-bas. Vous pouvez dire que Madrid Gran Via est ce que le West End à Londres, par exemple. Plein de cinémas et de théâtres, des personnes. Faites le tour de Gran Vía

Pasear por gran vía es no dejar de mirar

La Gran Vía de Madrid es un lugar de visita totalmente obligada en la capital de España. Hasta hace poco, Madrid no ha sido una ciudad de edificios especialmente altos, de rascacielos. En los últimos tiempos, eso está cambiando por la zona del Paseo de la Castellana y Plaza de Castilla, pero hasta entonces, los edificios más elevados estaban en la Gran Vía. Y tienen mucha historia. Y mucha belleza. Pasear por Gran Vía es no dejar de mirar para arriba y para abajo. Por las construcciones y por la gente, por todo lo que hay por allí. Se puede decir que Gran Vía es a Madrid lo que el West End a Londres, por ejemplo. Lleno de cines y teatros, de gente. Date una vuelta por Gran Vía.
Pedro Jareño
Voir les photos de naxos

Je pense que ce ne est pas exagéré de...

Je pense que ce ne est pas exagéré de dire qu'il ya peu de rues que carismticas à Madrid et de la Gran Va, et est un must pour tout visiteur à Madrid à pied (bien que locale, nous avons également aimons pasearla). Elle remonte au début du XXe siècle, dans lequel un projet ambitieux entend urbanstico relier les deux quartiers de la ville les prsperos ms (Arguelles et Salamanque). La solution allait démolir certains des quartiers les plus anciens et les pires de conditionneurs Madrid pour remplacer les bâtiments de grande hauteur et élégante construction. Sans surprise, certains des bâtiments les plus uniques à Madrid sont ici, comme la métropole (personnellement ma ville préférée) du bâtiment. Pendant de nombreuses décennies, la Gran Va a été le principal centre de divertissement à Madrid, où la plus forte densité de cinémas et de théâtres dans la capitale était. (Un précieux souvenirs avec des signes peints presse cinémas de la Gran Va). Malheureusement, aujourd'hui dans da est plus facile à trouver dans ses vêtements chaînes de magasins et restaurants Grupo Vips. Dans tous les cas, il reste un endroit fascinant à se déplacer à pied, peu importe l'heure des pistes.

Creo que no es exagerado decir que hay pocas calles tan carismáticas en Madrid como la Gran Vía, y resulta un paseo imprescindible para cualquier visitante de Madrid (aunque a los locales también nos gusta pasearla).

Su origen se remonta a comienzos del siglo XX, en el que un ambicioso proyecto urbanístico pretendía unir los dos barrios más prósperos de la ciudad (Arguelles y Salamanca). La solución pasaba por demoler algunos de los barrios más antiguos y peor acondicionados de Madrid, para sustituirlos por edificios de gran altura y elegante construcción. No en vano, algunos de los edificios más singulares de Madrid se encuentran justo aquí, como por ejemplo el Edificio Metrópolis (personalmente mi favorito de la ciudad).

Durante muchas décadas la Gran Vía ha sido el centro principal de ocio de Madrid, el lugar donde se encontraba la mayor densidad de cines y teatros de la capital. (Aún recuerdo los preciosos carteles pintados con los estrenos de los cines de la Gran Vía). Por desgracia, hoy en día es más fácil encontrar en ella cadenas de tiendas de ropa y restaurantes del Grupo Vips.

En cualquier caso, sigue siendo un lugar fascinante para recorrerlo a pie, independientemente de la hora del día.
naxos
Voir les photos de Rodrigo Nieto

Chercher

Est-ce que quelqu'un lève la tête quand il marche? Je veux dire, quand vous avez perdu pied dans une ville, vous regardez habituellement? Utilisez-vous pour voir les sommets des bâtiments? Si c'est le cas, félicitations. Je sais pas ce que vous perdez lorsque vous n'avez pas. C'est le cas de la Gran Vía, dispose d'une incroyablement belle esthétique sur leurs sommets, il semble incroyable, mais qui a toujours existé. Du Capitole emblématique (Schweppes), en passant par le magnifique bâtiment du téléphone, ou le tout aussi impressionnant bâtiment Grassy ... Pas indifférent. Je veux juste voir et à apprécier une simple promenade.

Mirad hacia arriba

¿Alguien levanta la cabeza cuando pasea? Quiero decir, ¿cuando os perdéis caminando por una ciudad, soléis mirar hacia arriba? ¿Soléis ver las cumbres de los edificios?

Si es así, felicidades.

No sabéis lo que os perdéis cuando no lo hacéis.

Es el caso de la Gran Vía madrileña, tiene una estética increíblemente hermosa en sus cumbres, parece mentira, pero eso ha estado ahí desde siempre.

Desde el emblemático Edificio Capitol (Schweppes), pasando por el hermoso edificio de la Telefónica, o el no menos impresionante Edificio Grassy... No deja indiferente.

Sólo hay querer ver y disfrutar un simple paseo.
Rodrigo Nieto
Voir les photos de Miskita

C'est un jour spécial, mais je vis se...

C'est un jour spécial, mais je vis seul. C'est ce qui a commencé un nouvel emploi dans une ville comme Madrid. Tout tourne autour et vous êtes encore. Tant de gens et cet après-midi vous êtes seul. Travailler, travailler ... sacrément besoin de tâche progamada chaque jour. Par Gran Vía personnes balançoire qui ne sont pas conscients de ma présence. Je monte à l'étage supérieur de la Cour anglaise de Callao, qui sont nés en sachant comment Appraised Galeries, et assis à la cafétéria. Je donne un festin de crêpes au chocolat et milkshake à la vanille. Qui a peur des calories. Ahead, par la fenêtre, l'éclairage affiche Schweppes qui survit de son coin des grandes rues de Madrid. C'est notre mini Picadilly Circus, ces quelques personnes qui ont survécu lumières polluants lumínicamente années quatre-vingt. Bon avantage, dit l'affiche. Inutile d'hésiter, je réponds.

Es un día especial pero lo vivo sola. Es lo que tiene empezar en un nuevo trabajo en una ciudad como Madrid. Todo se mueve a tu alrededor y tu estás quieta. Tanta gente y esta tarde tu estás sola. Trabajo, trabajo... maldita necesidad de tener una tarea programada cada día. Por Gran Vía sube y baja gente que no se percatan de mi presencia.

Subo al último piso de El Corte Inglés de Callao, lo que nacimos conociendo como Galerías Preciados, y me siento en la cafetería. Me doy un festín de tortitas con chocolate y batido de vainilla. Quién dijo miedo a las calorías.

Enfrente, a través del ventanal, el cartel lumínico de Schweppes que pervive desde su rincón de la gran calle madrileña. Es nuestro mini Picadilly Circus, esas poquitas luces que sobrevivieron a los lumínicamente contaminantes años ochenta. Bueno provecho, me dice el cartel. Ni que lo dudes, contesto yo.
Miskita
Voir les photos de Guillermo García

Puissance descendre que l'asphalte de...

Puissance descendre que l'asphalte devient tapis bleu avant foulé vieux Madrid, wagons et autonóviles modernes million est une expérience inestimable. Hier milliers d'habitants nous ont plongé dans la rue (pour notre plus illustre rue Gran Via) tambén fait des milliers d'habitants à prendre d'autres communautés et les pays qui bénéficient à la fois de notre ville. C'était une occasion unique de prendre des photos (avec trépied même) le Cercle des Beaux-Arts et de l'édifice Metropolis, sans risque de se faire écraser. San Isidro centenaire de vin cette année, et que notre Gran Vía chotis marchaient ensemble, tango (dans certains spectacles) et la musique de toutes sortes qui ont inspiré l'événement.

Poder caminar por ese asfalto convertido en alfombra azul que antes que tú pisaron viejos madrileños, carromatos y millones de modernos autonóviles es una experiencia impagable.

Ayer miles de madrileños nos echamos a la calle (a nuestra calle más ilustre la Gran Vïa) como tambén hicieron miles de madrileños de adopción de otras comunidades y países que tanto disfrutan de nuestra ciudad.

Era una oportunidad única de poder hacer fotografías (con trípode incluso) al Círculo de Bellas Artes o el Edificio Metrópolis sin riesgo a ser atropellados.

San Isidro este año vino con centenario, y en esa nuestra Gran Vía pasearon juntos el chotis, el tango (en algunas actuaciones) y músicas de todo tipo que animaron el acontecimiento.
Guillermo García
Voir les photos de Antonio Fernandez Pozuelo

Une rue glorieuse

Pour commencer la construction en 1910 et achevé en 1931 a eu le temps d'aller en supposant différents modes architecturaux de l'Europe. La Gran Via commence à Grassy bâtiment et non dans la métropole de la construction que les gens croient, et de ce point de Callao est un spectacle architectural. Chanfreins, balustrades, grilles, fenêtres, des statues, des dômes, Art Nouveau, beaucoup de modernité, un spectacle pour les yeux et plus qui aime l'architecture. Alcala rue parallèle à la Gran Via est un autre chef-d'œuvre architectural, où entre les deux il ya un bâtiment que je trouve magnifique "Le Petit Palace». Callao est culminé avec le cinéma Callao qui a cette sensation vintage que j'aime, le Palais de la presse qui est faite de brique et bien sûr le "Edificio Carrión" ou cinéma Capitol. Influences expressionnistes, et un chanfrein qui fait déjà partie de la mythologie Madrid. De Callao Plaza Espagne est magnifique, mais il est devenu plus austères bâtiments, et à mon goût le rush est constaté à la fin de cette rue était éternel. Je pense que si vous aimez l'architecture est l'endroit idéal, car vous trouverez tout, et tout bon. Enfin ajouter la construction de Rafael de la Hoz est fait devant le Capitole vaut le détour et en tirer des conclusions, je l'aime.

Una gloriosa calle

Al empezar a construirse en el 1910 y terminarse en 1931 dio tiempo a ir asumiendo las distintas modas arquitectónicas que venían de Europa. La Gran Vía empieza en el edificio Grassy y no en el edificio Metrópolis como la gente cree, y desde este punto hasta Callao es un espectáculo de arquitectura. Chaflanes, balustradas, rejerías, cristaleras, estatuas, cúpulas, art noveau, mucho modernismo; un espectáculo para los ojos y mas a quien le guste la arquitectura. La calle Alcala en paralelo con la Gran Vía es también otro espectáculo arquitectónico, donde entre las dos hay un edificio que me parece una preciosidad "El petit palace". Callao es culminada con el cine Callao que tiene ese toque vintage que me encanta, el Palacio de la Prensa que está hecho de ladrillo y por supuesto el "Edificio Carrión" o cine Capitól. de influencias expresionistas, y con un chaflan que ya forma parte de la mitología madrileña.
Desde Callao a Plaza España es una preciosidad, pero ya los edificios se vuelven mas austeros, y para mi gusto se nota la prisa que hubo por terminar esta calle eterna.
Yo creo que si os gusta la arquitectura es el sitio ideal, porque encuentras de todo, y todo bueno. Por último añadir que el edificio de Rafael de la Hoz que se está haciendo enfrente del Capitol vale la pena echar un vistazo y sacar las conclusiones; a mi me encanta.
Antonio Fernandez Pozuelo

Information Gran Vía