Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mosquée Koutoubia ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mosquée Koutoubia

info
sauvegarder
Enregistré

64 avis sur Mosquée Koutoubia

10
Voir les photos de paulinette
10 photos

La koutoubia, dont le nom signifie la...

La Koutoubia, dont le nom signifie la mosquée des libraires, es la plus grande mosquée du Maroc. Son minaret impressionnant ressemble à la Giralda de Séville, car les andalous s´en sont inspiré pour la construire. Elle se trouve à côté de la place Jema el Fnaa, et l´imam qui appelle à la prière et rythme la vie des habitants de la médina de Marrakech lance son appel depuis sa cime.

Cinq fois par jour, la vie s´arrête dans la médina, et tout le monde va prier. Ceux qui ne peuvent pas pour cause de travail ou de voyage, doivent récupérer leurs prières à un autre moment de la journée.

Il y a toujours une grande activité autour de la mosquée, le plus surprenant sont les vendeurs d´eau, qui ont un habit rouge très particulier, et ont une poche en peau d´animal remplie d´eau, depuis laquelle ils servent des verres aux passants assoiffés. Ils sont surtout là pour les photos souvenirs…

La mosquée est entourée de jardins où l´on vient se promener le soir, à la fraiche, pour discuter avec les voisins et manger des sucreries. Si les jeunes se mélangent un peu plus entre sexe, les adultes restent assez séparés, femmes d´un côté hommes de l´autre, à part les couples mariés.
paulinette
2
Voir les photos de Reconquista
2 photos

Le minaret de la koutoubia (ou des li...

Le minaret de la Koutoubia (ou des Libraires) est le plus célèbre de Marrakech et l'un des plus grands. Il est situé sur la place du même nom, à mi-chemin entre la Médina et la nouvelle partie de la ville, Guéliz. Dommage que le minaret ne peut pas être visité, comme toutes les mosquées, où les touristes n'ont pas le droit d'y entrer. Si vous étiez un homme et que vous avez un grand intérêt à entrer dans une mosquée, il est possible que vous réussissiez à se faire des amis marocains et entrez dans la mosquée à l'heure de la prière. Cependant, vous devez respecter toutes les exigences (se déchausser, faire les ablutions... et avoir le consentement des fidèles et l'Imam). Pour les femmes, c'est plus compliqué... parce qu'elles ne peuvent pas accéder à la zone principale des mosquées, où les hommes prient. La Koutoubia date du XIIe siècle et fut modelé par la Girouette de Séville. Abd el-Moumen avait commandé sa construction là où il y avait un palais des Almoravides. La tour a 77 mètres de haut (un peu moins que la Giralda) et est surmontée par une lucarne garnie de quatre boules dorées.
Reconquista
6
Voir les photos de GERARD DECQ
6 photos

Célèbrissime minaret

La Koutoubia, ce terme a fini par ne plus désigner la mosquée mais son minaret, monument unique de superbe architecture. Du coup, la Koutoubia est à Marrakech ce que l'Eiffel Tower est à Paris ! Point de repère bien pratique qui permet de se diriger dans une bonne partie de Marrakech.
Mais attention le minaret a fait école et d'autres par la ville , plus petits bien entendu, ont sa structure.
On admire la décoration de fenêtres sculptées en partie supérieure, toutes différentes selon les 4 faces, ainsi que la belle frise de faïences. Le monument fut achevé sous le règne de Yacoub el Mansour (1184-1199) : respect pour son grand âge et son air juvénile ! Quant aux boules dorées qui surmontent la tour, une légende raconte qu'on aurait fondu les bijoux d'or d'une femme de Yacoub ....
GERARD DECQ
6
Voir les photos de nuria
6 photos

La mosquée koutoubia est une des plus...

La mosquée Koutoubia est une des plus grandes. Elle a servi de modèle à la construction de la mosquée de la Giralda de Séville (Le minaret est très similaire).

La première mosquée a été remplacé par une autre car l'originale n'était pas entièrement orientée vers la Mecque. Le minaret est la plus haute structure de la ville.
L'entrée est interdite aux non-musulmans malheureusement.
nuria
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de cindy --
4 photos

Avec ses 77 mètres de hauteur, la kou...

Avec ses 77 mètres de hauteur, la Koutoubia est la plus haute mosquée du Maroc. Il faut savoir que sa construction date de 1157, ce qui fait d’elle un monument historique extrêmement important dans la ville de Marrakech, et absolument incontournable pour les visiteurs ! De toute façon, sa situation au centre de la ville ne vous permettra pas de passer à côté. En effet, elle est située au centre de la ville, à deux pas de la fameuse place Jemaa el Fna. Elle est entourée de jardins dans lesquels il fait bon se promener, trouver un peu d’ombre, et fuir l’agitation des souks de Marrakech.
cindy --
2
Voir les photos de Romain
2 photos

La koutoubia impressionne par sa tail...

La Koutoubia impressionne par sa taille : 77m. La Koutoubia est décorée différemment sur chaque coté. Les quatres boules dorées en son somment, seraient, selon la légende, en or pur, et tiendrait en équilibre grâce à l'influence des planètes....

Malheureusement on ne peut visiter ni la mosquée, ni le minaret, ce qui est un peu frustrant devant la beauté du site.
Romain
3
Voir les photos de marocprestige
3 photos

Si vous voulez avoir le même point de...

Si vous voulez avoir le même point de vue de la Koutoubia que sur mes photos, il faudra vous placer sur l'avenue MohamedV juste au milieu du passage pièton qui se trouve en face du café Solaris, à Guéliz! Pour avoir un spectacle inoubliable, je vous conseille de le faire le matin, au lever du soleil ; pas de trafic et des frissons garantis devant le soleil qui se lève...Ciel rose, mauve...Superbe!
marocprestige
1
Voir les photos de Gallïane Murmures
1 photo

A voir !

La Koutoubia, minaret le plus important de Marrakech, d'où part le premier cri du muezzin à l'heure de la prière et également celui d'après lequel les architectes se sont inspirés pour la Giralda de Séville... Une photo drôle à faire en se plaçant dans le jardin derrière : tenir le minaret du but des doigts.
Gallïane Murmures
7
Voir les photos de iris1999
7 photos

Le maroc m'appaise,et marakech en pa...

Le maroc m'appaise,et marakech en particulier me ramene au bonheur.
Depuis 10 ans j'y vais régulièrement.Je me contente de respirer les odeurs;de répondre aux sourires,et de caller mon objectif pour essayer de ramaner toute cette douceur ,ici
iris1999
1
Voir les photos de marily
1 photo

C'est un lieu impressionnant! on voit...

C'est un lieu impressionnant! On voit le minaret de très loin. Et il y a ce petit côté mystérieux du au fait qu'il m'est interdit d'y pénétrer (je ne suis pas musulmane), ce qui laisse libre court à l'imagination et qui rend ce lieu de culte encore plus beau et majestueux.
marily
1
Voir les photos de Ark
1 photo

Venez découvrir marrakech de nuit... ...

Venez découvrir Marrakech de nuit...
La célèbre place Jamaa el Fna et ses animations : Musique, charmeurs de serpents, odeur des épices... Vous y passerez un moment inoubliable !

La Koutoubia de nuit...
Ark

...la mosquée au minaret emblématique...

...La mosquée au minaret emblématique de Marrakech...
Un monument tres historiques de la région qui reste a mes yeux un moments innoubliable par la beauté extrême de cette mosquée , sous ce soleil d'afrique du nord tres chaleureux....
J'ai trouvé ce lieu vraiment reposant et tres explicite par le caractères de cette architecture typique de la région de maraquech ou des centaines de milers de pratiquant si rende souvent pour exprimer leur croyance....
Je vous conseille a tous de faire un détour si vous passez dans la région pour venir la voir...
jimilee
3
Voir les photos de Toutita
3 photos
Toutita

Lieu mythique témoin de grandes dynas...

lieu mythique témoin de grandes dynasties et de la foi musulmane
epsp epsp
10
Voir les photos de EVA MARTINEZ
10 photos
EVA MARTINEZ
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Mosquée Koutoubia