Saragosse
Expériences de voyageurs de La Lonja de Zaragoza

La Lonja de Zaragoza

Adresse
Téléphone
Web
Favori Ajouter votre expérience
Patojo

La lonja de Zaragoza est un bâtiment ...

La lonja de Zaragoza est un bâtiment qui se trouve sur la place du Pilar, juste à coté de la Cathédrale Basilique de Notre Dame du Pilar, et de la mairie de la ville. De style renaissance, il a été construit au début du XVIème siècle, il est très grand, car il allait servir à être une chambre de commerce, une salle des ventes de type criée pour les céréales et produits de la région, et un lieu d´échanges commerciaux en général.

Il était surtout là pour faciliter les transactions agricoles, d ´élevage et de grain produit en Aragon. Les prix étaient fixés à la criée, chaque jour, en fonction de l´offre et de la demande.

La lonja a été construite par Juan de Sariñena, un célèbre architecte de l´époque, et financé par le grand mécene Hernando de Aragón, qui était à l´époque l´archevêque de Zaragoza.

Aujourd´hui, la ville y tient des expositions temporaires, en ce moment c´est la fondation de la banque Caixa Catalunya qui avait une expo qui s´appelle prisonniers de la glace, et retrace le périple d´une expédition espagnole vers l´antarctique, qui a été faite prisonnière de la banquise pendant plusieurs mois.

Plus que l´expo, l´édifice est vraiment beau de l´intérieur, et malgré son air austère depuis dehors, il mérite une visite intérieure.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Paulinette
FRA
ESP
Chris Pearrow
FRA
ANG
Partage ton expérience
4,00 sur 5 (2 votes)
TRÈS BIEN