Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous la Mairie ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

la Mairie

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur la Mairie

La façade, dont l'architecture remont...

La façade, dont l'architecture remonte au début du siècle dernier et avec son blanc brillant, rose et brique, contrairement à d'autres bâtiments modernes sont dans la vieille Calixto Romero et Bolivar Street. Les travaux de restauration de ce bâtiment a été inauguré le vendredi lors d'une cérémonie en présence des autorités et des habitants du comté. Etaient présents le maire Joseph Yunez, qui a mis en évidence ce travail. «Non seulement récupère un édifice patrimonial mais l'histoire de Samborondón», at-il dit. Juste le maire est le fils de Miguel Yunez Zagia, premier président du Conseil, qui a été installé dans ce bâtiment une fois déclarée Canton à cette ville. Le bâtiment, construit en 1911, était la résidence de Francisco Jimenez Viteri, grand-père de l'actuel président de la Cour de justice de Guayaquil, Maria Leonor Jimenez. Cette famille y vécut jusqu'en 1924. Après l'élection du premier conseil, le Conseil a tenu cette propriété pour la première fois en 1956, et il a participé au public les 40 prochaines années. Dans un jardin attenant à la maison aussi fonctionné écoles Calixto Romero et Juan Montalvo, les bureaux du Service de sécurité incendie et d'un centre de santé.

La fachada, cuya arquitectura data de inicios del siglo pasado y con sus relucientes colores blanco, rosa y ladrillo, contrasta con otras edificaciones modernas que están en la vieja calle Calixto Romero y Bolívar.

La obra de restauración de este edificio fue inaugurada el pasado viernes en una ceremonia a la que asistieron autoridades y habitantes del cantón.

Entre los presentes estuvo el alcalde José Yúnez, quien destacó esta obra. “No solo se recupera un edificio patrimonial sino la historia de Samborondón”, expresó.

Justamente el alcalde es hijo de Miguel Yúnez Zagia, primer presidente del Concejo, que se instaló en este edificio una vez que se declaró como cantón a esta urbe.

El edificio, construido en 1911, fue la residencia de Francisco Jiménez Viteri, abuelo de la actual presidenta de la Corte de Justicia de Guayaquil, María Leonor Jiménez. Esta familia lo habitó hasta 1924.

Luego de la elección del primer Cabildo, el Concejo ocupó este inmueble por primera vez en 1956 y allí atendió al público los siguientes 40 años.

En un lugar adyacente al jardín de la casona también funcionaron las escuelas Calixto Romero y Juan Montalvo, las oficinas del Cuerpo de Bomberos y un centro de salud.
Fernando Nunez
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Ecuador
3 photos
Ecuador
Publier

Information la Mairie

Numéro de téléphone de la Mairie
593 4 2325532
593 4 2325532
Adresse de la Mairie
Malecon Simon Bolivar
Malecon Simon Bolivar
Site web de la Mairie
www.abcdecuador.com
Voir plus