La maison de Pilatos

24 avis sur La maison de Pilatos

La Maison de Pilate est située dans le ...

La Maison de Pilate est située dans le noyau historique de Séville, dans le quartier juif. Elle est le prototype d'un palais andalou typique, construite au XVIe siècle, qui appartient aujourd'hui à la Fondation de la maison ducale de Medinaceli. "Malheureusement, notre visite n'a duré que 15 minutes! Et nous n'avons pas pu la visiter, mais m'a t-on dit, c'est une étape essentielle dans la ville. Nous nous installons pour voir la façade faite à Gênes par Antonio Maria Aprile, surmontée d'une vannerie gothique. Le plus significatif de la cour est la fontaine centrale et les 24 bustes d'empereurs romains.

La magnifique Casa de Pilatos est un...

La magnifique Casa de Pilatos est un des bâtiments incontournables à visiter à Séville. Il a été construit au 16ème siècle, dans un mélange de styles Renaissance, gothique et mudéjar. Ce palais appartenait à Don Fabrique de Ribera, premier marquis de Tarifa, qui de retour d'un voyage en Italie et fasciné par la renaissance, entreprit la création d'un édifice dôté d'une esthétique faite de styles mélangés.

On peut admirer les collections d'objets d'art et d'antiquités romaines. Les jardins sont très beaux, avec le patio principal et ses statues romaines.

La Casa de Pilatos

La « Maison de Pilate », si on traduit littéralement son nom, est un palais aristocratique dont la construction a commencée au XVème siècle. Il recèle différents patios décorés parfois de superbes azulejos ainsi que de beaux jardins. Si la visite est un peu chère pour Séville (8€) c’est véritablement un très bel endroit qui ravira les amateurs d’architecture mais également les simples curieux.

Une maison d'une grâce folle

Elle est un peu éloignée du vieux centre ville il faut s ' y rendre avant quatres de l'après-midi si vous voulez tout voir.

Information La maison de Pilatos