La maison natale du Général Rapp

4 avis sur La maison natale du Général Rapp

La maison natale du Général Rapp

Si vous vous trouvez dans la ville de Colmar, vous aurez l’occasion de voir la maison dans laquelle naquit en 1771 le Général Rapp. C’est un grand homme militaire qui participa aux premières guerres de la Révolution, combattu sur le champs de bataille d’Austerlitz et est connu comme étant le sauveur de Napoléon à plusieurs reprises ! Il a reçu plusieurs distinctions comme la grand-croix de la Légion d’Honneur ou la grand-croix de l’ordre de l’Ordre de la Réunion entre autre.

Un joyau d'histoire

Voici un autre petit joyau architectural de la ville que nous avons découvert au hasard de nos errances en centre ville. Il s'agit de la maison natale du général Jean Rapp, dont j'ai déjà eu l'occasion de parler, à propos de la statue qui lui est consacré non loin de la gare. Cette maison affiche un style vraiment unique qui m'évoque incontestablement le style oriental. Appréciez en effet la forme du toit ou la délicatesse de la gravure des colonnades de la rampe. Un bâtiment vraiment splendide, qui ne laissera personne indifférent.

Da visitare assolutamente

C’est un grand homme militaire qui participa aux premières guerres de la Révolution, combattu sur le champs de bataille d’Austerlitz et est connu comme étant le sauveur de Napoléon à plusieurs reprises!

Information La maison natale du Général Rapp