La maison Pfister

03 89 20 68 92
03 89 20 68 92

11 avis sur La maison Pfister

La maison Pfister

La maison Pfister se trouve dans le continuité de la rue des marchands, c’est un monument assez connu de la ville. Son origine est assez ancienne, en effet elle remonte à l’année 1537 et est donc de style renaissance. Vous ne pourrez pas la louper avec sa magnifique oriel et ses belles peintures représentant en autre des scènes bibliques. Son architecture est vraiment belle ! Cette maison fait parti des monuments historiques depuis l’année 1927. A voir!

La maison Pfister, construite durant la...

La maison Pfister, construite durant la renaissance, située à Colmar en Alsace, est l’une des maisons les plus vues de la ville. Architecture à colombages pittoresque et typiquement alsacienne la maison se trouve en saillie à l’angle de deux rues de la vieille ville. Construite en pierre et en bois la maison possède des peintures qui décorent les façades et qui représentent différents personnages dont les quatre évangélistes et des personnages et scènes bibliques.

Une façade sublime

Parmi les superbes bâtisses qu'il nous ait été donné de voir, il y a la maison Pfister, aussi difficile à écrire que facile à admirer. Il s'agit en effet d'une maison bâtie en 1537 et on la surnomme le "joyau de la Renaissance", période de richesse culturelle par exemple. Les peintures qui en couvrent la façade sont sublimes et rendent l'architecture encore plus délicieuse. J'ai personnellement un petit faible pour ce petit oriel en coin, dont chaque détail semble semble avoir été dessiné avec un soin exceptionnel.

Cette maison est la plus connue des...

Cette maison est la plus connue des belles et anciennes maisons à colombages de Colmar. En bois et en pierre, elle fut construite en 1537 dans un style Renaissance. Ce qui m'a particulièrement plu, ici, c'est que l'extérieur de la maison est presque entièrement peint sur les deux étages qui la composent. Enfin, petit plus pour admirer la maison: quand ses balcons sont décorés de géraniums ou d'autres fleurs, elle est tout simplement sublime.

La maison Pfister est tout simplement magnifique !

Super jolie et typique

Information La maison Pfister