La Mitad del Mundo

57 avis sur La Mitad del Mundo

découverte

Le parc de la moitié du monde situé en Equateur, est l'endroit idéal pour en savoir plus sur l'histoire des différentes sciences qui ont permis l'évolution des lignes imaginaires comme l'équateur entre autre. Il est également sympa de se savoir sur la ligne qui sépare les deux hémisphères et d'en apprendre plus sur les différentes origines de cette terre à travers son histoire. Vous passerez un agréable moment et en apprendrez beaucoup sur cet endroit pas comme les autres.

La Mitad del Mundo

Situé à tout juste 2h de bus depuis Quito, ce lieu insolite qui veut littéralement dire la moitié du monde est l'endroit exacte où passe la ligne de l'Equateur qui a donné son nom au pays. Une petite ville ultra-touristique s'est construite tout autour et sur place, il faudra payer 3$ pour marcher sur les deux hémisphères.

Cet énorme monument marque l'emplacement exacte de la ligne de l'Equateur. On s'amusera forcément à se prendre en photo un pied dans l'hémisphère nord et l'autre dans l'hémisphère sud pour marquer le coup, que ce soit devant le panneau indiquant la longitude 0" ou devant

Le monument de la Mitad del mundo a été c...

Le monument de la Mitad del mundo a été construit pour commémorer la première mission géodésique de l' Académie française des sciences. Il existait un autre monument auparavant plus petit celui-ci a été déplacé à une petite dizaines de kilomètres de son emplacement original. Le monument est l'entre du musée Etnográfico Mitad del Mundo, un musée sur l'ethnographie indigène de l'Equateur. Depuis la terrasse du musée vous pourrez admirer une vue magnifique sur tout le parc.

Avec des amis, nous sommes allés en ...

Avec des amis, nous sommes allés en Equateur et nous ne pouvions manquer de visiter ce beau monument La Mitad Del Mundo. A l'intérieur, on a pu voir la culture équatorienne, son histoire, sa coutume, sa mode vestimentaire, mais on y trouve aussi un restaurant. On y a aussi vu une représentation de Quito en miniature. A proximité, il y a un terrain de jeux pour les enfants et un planétarium. Je recommande de visiter l'Equateur.

découverte

Dans le parc Mitad del mundo il vous sera possible de voir ou de découvrir la célèbre ligne de l'Equateur. Séparant les deux hémisphères de notre planète vous avez la possibilité d'aller d'un coté comme de l'autre des deux hémisphères juste en passant la ligne de l'Equateur. Vous découvrirez toute la complexité de la création de ce tracer à travers les différents lieux dédiés aux principales avancées en la matière. Situé à quelques kilomètres de Quito la visite vaut le détour!!!

lieu assez touristique, sympa pour se balader mais ne vaut pas un gros detour

Lieu assez touristique, sympa pour se balader mais ne vaut pas un gros detour. beaucoup de parties etaient en travaux (dont le planetarium) et on n'en avait pas été avertis a l'entree... dommage !

Information La Mitad del Mundo