Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Mosquée bleue ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mosquée bleue

info
sauvegarder
Enregistré

122 avis sur Mosquée bleue

9
Voir les photos de Sophie P.
9 photos

La plus célèbre mosquée d'istanbul do...

La plus célèbre mosquée d'Istanbul doit son nom aux mosaïques bleues qui ornent les murs de son intérieur. Sa particularité est le fait qu'elle soit dotée de 6 minarets pour la différencier des autres mosquées notamment Sainte Sophie qui lui fait face. Construite sous le règne de Sultan Ahmet 1er, de 1609 et 1616, elle est ouverte aux visiteurs tous les jours sauf durant les prières (5 par jour) où il faut patienter à l'extérieur. Il s'agit donc d'une mosquée active, très impressionnante de l'extérieur. Attention pas de shorts et d'épaules dénudées (châles fournis), les chaussures sont à retirer.
Sophie P.
12
Voir les photos de paulinette
12 photos

La mosquée bleue, construite pour le ...

La mosquée bleue, construite pour le Sultan Ahmet, doit son nom à la couleur de ses mosaïques de porcelaine.

Elle a été construite au XVIIeme siècle, dans l´ancienne Byzance. De là partaient les pèlerins en direction de la Mecque. Les décorations murales mentionnent le nom d´Allah, que les musulmans ne sont pas autorisés à représenter sous la forme humaine, et des muraux sur le thème du paradis. C´est l´un des rares pays où les non musulmans sont autorisés à rentrer dans les mosquées.

A l´intérieur, il y a quatre piliers principaux qui soutiennent une énorme coupole, de plus de 40m de haut. De l´autre côté de la place se trouve Aya Sofia, Sainte Sophie, une église orthodoxe convertie en mosquée.

De superbes tapis couvrent le sol, pour la prière des fideles. Les quatre minarets pointent vers le ciel et peuvent se voir de loin, de l´autre côté du Bosphore. Il est demandé de se déchausser, et de se couvrir les jambes et les épaules.
paulinette
2
Voir les photos de twanoo
2 photos

L'appel à la prière du muezzin de la ...

L'appel à la prière du muezzin de la mosquée Bleue, à la tombée de la nuit.

Vers 20h, les visiteurs sont sommés de quitter les lieux pour laisser place aux musulmans venant prier, répondant ainsi à l'appel du muezzin.

Ce temps de prière est le quatrième et avant dernier de la journée, le dernier ayant lieu vers 22h.Aux dires de beaucoup, la Mosquée Bleu est la plus belle de toutes à Istanbul.

Et pourtant, il en est une autre, moins connue, à moins d'un kilomètre de là, aux mosaïques remarquable : la Mosquée de Sokollu Mehmet Pasa. Un joyau dont nous n'avons malheureusement pas fait de photo pour ne pas troubler le guide nous ayant ouvert les lieux pour nous faire une visite privée.
twanoo
10
Voir les photos de Sacha
10 photos

Célèbre mosquée bleue

On voit la Mosquée Bleue de très loin, depuis la rive moderne d'Istanbul, depuis le Bosphore et dans Sultanahmet, ce bijou de l'architecture religieuse est absolument à visiter. C'est un lieu de prière et non un musée, l'entrée n'est donc pas payante mais chuuuuuuut respectez le silence. On vous donnera bien sur un sac plastique à l'entrée pour transporter vos chaussures et après vous n'avez plus qu'a admirer ces énormes coupoles bleues, ces faïences et ses lampes qui font la richesse du lieu.
Très belle Mosquée, on comprend mieux sa célébrité!
Sacha
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
3 photos

Mosquée la plus connue d’istanbul, el...

Mosquée la plus connue d’Istanbul, elle a été construite au début du 17ème siècle à la place d’un ancien palais byzantin. Elle doit son nom aux milliers de carreaux de faïence bleue qui recouvrent ses murs intérieurs. On entre dans la salle de prière habillée de tapis colorés, après s’être couvert tête, bras et jambes pour les femmes. On est instantanément frappé par son immensité et par sa magnifique coupole qui donne une étonnante clarté. La vie stambouliote est rythmée par les appels à la prière. A ces heures là, il y a foule dans la mosquée surtout pour la grande prière du vendredi.
Anne-Laure Caquineau
6
Voir les photos de Iuliana Covaliu
6 photos

Sultan ahmet camii est une des mosqué...

Sultan Ahmet Camii est une des mosquées historiques d'Istanbul. C'est un lieu que chaque touriste à Istanbul doit absolument voir. L'édifice est d'une grandeur impressionnante. L’intérieur de la mosquée est éclairé par des milliers des lanternes. Le plafond est décoré de fresques et les vitraux ont un air éthéré dans la lumière des lanternes. Le tapis bordeaux donne une allure royale au décor. C'est une belle mosquée à visiter que j'ai adoré beaucoup.
Iuliana Covaliu
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

La turquie est un magnifique pays eur...

La Turquie est un magnifique pays eurasiatique. La superbe ville d'Istanbul est une de ses plus grandes et plus belles villes. Elle abonde en lieux insolites et en impressionnants monuments historiques. L`un d'eux est la Mosquée bleue. Elle est très ancienne: Sa construction date du 17 siècle, alors il a été réalisée pendant le règne de sultan Ahmet Ier. Elle est frappante par la beauté de son exeptionnelle architecture: Elle possède certains éléments byzantins et islamiques traditionnels. C`est un monument le plus visité par les touristes à Istanbul. Je vous invite à le découvrir.
Alisa Kolobova
4
Voir les photos de Jeremy Janin
4 photos

La mosquée bleue

La Mosquée Bleue restera le monument qui m'a le plus impressionné lors de ma visite de la capitale Turc,avec ses 6 minarets qui font d'elle une mosquée unique au monde. Les différentes couleurs de la journée font de cet endroit,un lieu à l'ambiance magique presque féerique, je conseille donc d'y revenir à plusieurs heures de la journées. N'oubliez pas également de revenir le soir,à la nuit tombée lorsque le dernière appel à la prière retenti pour voir les pelerins se tourner en direction de la Mecque et accomplir leur dernier geste saint de la journée. Le chant qui sort de la mosquée résonne dans toutes les mosquées de la ville... Un instant magique.
Jeremy Janin
2
Voir les photos de Céline Touzé
2 photos

La mosquée bleue situé au cœur de la ...

La Mosquée Bleue situé au cœur de la mégalopole stambouliote est sans doute le lieu le plus connu de la ville. Elle a été construite sous le règne de Sultan Ahmet 1er, de 1609 et 1616 par l'architecte Mehmet Aga.

Elle est appelée Mosquée Bleue car l’intérieur de la mosquée est presque complètement recouverte de faïences d’Iznik.

La Mosquée Bleue fait quasiment face à Sainte Sophie.

La visite est possible tous les jours à partir de 8h30 du matin. Faire attention aux 5 prières quotidiennes.
Céline Touzé
4
Voir les photos de Chik Vacaciones
4 photos

La mosquée a été construite pendant l...

La mosquée a été construite pendant le règne du quatorzième sultan ottoman, Ahmet I, entre 1603-1617. Il s'agit de la plus grande et magnifique mosquée d'Istanbul. Elle a été construit par le disciple de l'architecte Mimar Sinan, Mehmet Aga. Sa construction a débuté en 1609 et achevé en 1616. La mosquée a été construite avec une madersa, une école coranique, un asile, un centre commercial d'artisanat, un "Kervansaray", un hébergement des chameaux, une fontaine et un "külliye", un complexe socio-religieux.
Chik Vacaciones
2
Voir les photos de Céline
2 photos

La mosquée bleue surplombe le quartie...

La mosquée bleue surplombe le quartier historique d’Istanbul appelé Sultanahmet . Elle a été construite entre 1609 et 1616. Elle est le point de départ des pèlerinages vers la Mecque.
On peut la visiter en revanche la beauté de l’extérieur est exceptionnelle comparé à l’intérieur.
La conception de la mosquée est l'aboutissement de deux siècles de développement à la fois de mosquées ottomanes et d'églises byzantines.
Céline
4
Voir les photos de Lannic
4 photos

Cette mosquée est très certainement u...

Cette mosquée est très certainement un des édificies religieux les plus connus du monde . Construite au début du XVIIe siècle cette mosquée doit son nom aux carreaux de céramique bleue qui ornent son intérieur . Cette mosquée a également la particularité de compter 6 minarets , chose unique au monde . Seule la Ka'ba en dispose de sept , la Mecque étant l'endroit où il doit y en avoir le plus .
Lannic

La nouvelle mosquée est l’une des plu...

La nouvelle mosquée est l’une des plus belles mosquées la ville d’Istanbul. C’est une partie de la Mosquée Bleue, située dans le quartier d’Eminonu face au port et à quelques pas du Pont Galata et la station de métro d’Eminonu. La première chose qui attire l’attention de la nouvelle mosquée sont ses coupoles imposantes et ce qui se trouvent en parfait état, par sa porte principale vous pouvez accéder à une cour où il y a la Source des Ablutions pour se laver les pieds avant d’entrer prier et ses deux minarets, un à chaque côté. La cour est entourée d’arcs avec de petites coupoles richement décorées avec des motifs géométriques. Vous trouverez à l’intérieur des lampes circulaires presque au raz du sol, à parois décorées avec différents motifs, des vitraux colorés et les coupoles décorées avec différents styles et depuis lesquelles pendent les différentes lampes. En définitive, une visite vaut la peine parce que c’est une des mosquées fréquentée par beaucoup de musulmans pour les prières quotidiennes.
luis villajos alvial
19
Voir les photos de Ciro
19 photos
Ciro
1
Voir les photos de viajesyfotografia
1 photo
viajesyfotografia
Publier
Lire 10 autres

Information Mosquée bleue

Numéro de téléphone de Mosquée bleue
+90 212 518 13 19
+90 212 518 13 19
Adresse de Mosquée bleue
Sultanahmet, 222
Sultanahmet, 222
Site web de Mosquée bleue
http://www.sultanahmetcami.org
Voir plus