Aimez-vous Mosquée de Rüstem Pacha ?

Mosquée de Rüstem Pacha

11 avis sur Mosquée de Rüstem Pacha

Voir les photos de Lala

La mosquée rüstem pachá est située da...

La mosquée Rüstem Pachá est située dans le quartier Grand Bazar. Un peu difficile à trouver, elle est au premier étage d'un bâtiment d'une étroite rue animée. Nous devons demander à quelqu'un et apporter une carte, seule l'usine de cette rue sombre indique qu'on est tout près. Il faut monter les marches, et là, dans le large toit de l'immeuble, vous la trouvez. La façade extérieure se compose d'une galerie avec des arcs soutenant la coupole. Tous les murs sont couverts de mosaïques et de carreaux avec motifs floraux géométriques. Comme son nom l'indique, la mosquée fut construite pour le grand vizir Rustem Pacha, conçue par l'architecte Mimar Sinan. C'est une visite hautement recommandé. Ouverte tous les jours, l'entrée est gratuite.
Lala
Voir les photos de meninha

La mosquée rustem pacha est probablem...

La mosquée Rustem Pacha est probablement la plus petite mosquée à Istanbul, mais aussi la plus belle. Si vous voulez voir ce petit trésor, vous devez vous rendre à la zone de Corne d'Or, plus précisément le quartier du vieux marché de Eminönü. Nous avons quitté le bus à côté du mur et le guide nous a pris par le marché animé, vendant toutes sortes de marchandises, puis dirigé l'escalier, que nous avons trouvé assez étrange, mais là après l'arcade était la mosquée. Il a été construit en 1550 par ordre du fils du sultan Soliman le Magnifique, le grand vizir Rustem Pacha, qui a pris son nom. Est définitivement hors sont ses belles tuiles représentant des tulipes colorées, marguerites, roses, œillets, etc. Ils décorent l'intérieur de la mosquée.

La Mezquita del Pacha Rustem, es probablemente la mezquita más pequeña de Estambul, aunque también la más bonita. Si queréis contemplar este pequeño tesoro, tendréis que ir hasta la zona del Cuerno de Oro, concretamente al antiguo mercado del barrio de Eminönü.

Dejamos el autocar junto a la muralla y el guía nos llevó por el bullicioso mercado, donde se venden artículos de todo tipo, luego se dirigió hasta unas escaleras, algo que nos pareció bastante extraño, pero justo allí tras los soportales estaba la mezquita.

Fue construida en 1550 por orden del yerno del sultán Solimán el Magnífico, el gran visir Rustem Pacha, del que tomó su nombre.

Sin duda lo que más destaca son sus preciosos azulejos en vivos colores representando tulipanes, margaritas, rosas, claveles, etc. Que decoran el interior de la mezquita.
meninha
Voir les photos de archy

La plus belle mosquée à istanbul

Dans deux ou trois guides, y compris Internet, j'ai lu que la plus belle mosquée à Istanbul était la Rustem Pacha et cierto.Este était le pacha du sultan Soliman et une mosquée a été construite à côté du pont de Galata à la Corne de l'Oro.Por extérieur ressemble à toutes les mosquées, là-bas à Istanbul, l'entrée se fait par un premier étage, mais c'est le plus beau de tous affectueux et a la Mosquée Bleue Estambul.Fama mais si c'est bleu, beau

La mezquita mas bella de estambul

En dos o tres guias incluidas la de internet leí que la mezquita mas bella de Estambul era la de Rustem Pacha y es cierto.Este fue el pacha del sultán Solimán y se construyo una mezquita al lado del puente Galata en el Cuerno de Oro.Por fuera parece una mas de todas las mezquitas que hay en Estambul,la entrada se hace por un primer piso, pero es la mas coqueta y bonita de todo Estambul.Fama tiene la Mezquita Azul pero esta si que es azul,preciosa
archy
Voir les photos de Txaro Franco

Un bijou d'une mosquée

Rustem Pacha Camii est une des plus belles mosquées que je connais et est susceptible de passer inaperçu sur une visite à Istanbul car il n'est pas aussi célèbre que la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie (ancienne église byzantine et aujourd'hui un musée). Cependant, il faut non seulement une visite, mais aussi un plaisir dans l'une de ces soirées d'été dans les accable de chaleur et de l'agitation des rues et les bazars d'Istanbul nous sature. sur la première visite que nous avons fait à Istanbul, je crois, en 1987, nous avons même découvert qu'il existait. Les découvertes grâce à un documentaire qui lui est consacré et sa poterie d'Iznik, qui utilise une seule (maintenant perdu) technique pour créer certaines couleurs qui sont aujourd'hui toujours pas en mesure de se reproduire. Quand, il ya deux ans, est retourné à Istanbul, nous avons cherché à visiter pour voir par nous-mêmes si elle était vraiment aussi spécial comme le laisse entendre dans le documentaire. Avec les informations que nous avons aujourd'hui (internet, guides illustrés ...) l'emplacement ne devrait pas être un problème, mais ce qui se passe, c'est que ce n'est pas une mosquée traditionnelle, isolée du reste des bâtiments ... Il est un entièrement intégré sur une rue commerçante, qui n'est pas au niveau de la rue, mais au premier étage et est accessible par une porte car il pourrait s'agir d'une maison, jolie petite mosquée, qui mène à des escaliers pierre, à proximité ... de sorte qu'aucun touriste entrer sauf si expressément demandé. Aussi, quand nous sommes partis il y avait un homme à la porte, ce qui peut suggérer qu'il s'agit d'une maison privée. Mais non: l'homme nous a gentiment donné étape (pas de frais d'entrée, parce que c'est une mosquée de culte, pas un musée), et quand nous nous sommes levés, nous avons découvert un petit havre de paix: un espace ouvert et une sorte de porche couvert en faisant circuler la brise. L'intérieur, bijou, une véritable collection de céramiques, il semble que l'architecte avait voulu expérimenter avec toutes sortes de designs et de couleurs, mais les tulipes (symbole originaire de l'Anatolie et de l'Empire ottoman) et prédominent bleu. Chaque colonne, chaque murs en tissu, est un exemple de ce que la céramique d'Iznik. Mais aussi, avec les fenêtres ouvertes, le sentiment est plusieurs degrés de moins que dans la rue. Nous ne sommes pas satisfaits de la visite, mais nous avons répété que nous étions dans la région de conserver plus de la beauté de la rétine de l'endroit et profiter de la sérénité qui vient en contraste avec la rue. Juste là, nous avons acheté un petit carreau-aimant et un livre de photos de souvenir. En outre, nous avons reçu un Coran de poche en anglais. Nous nous portons un livre de souvenirs et quelques petits aimants en céramique

Una joya de mezquita

Rüstem Pasha Camii es una de las mezquitas más bonitas que conozco y es muy probable que pase desapercibida en una visita a Estambul pues no es tan famosa como la Mezquita Azul o Santa Sofía (antes iglesia bizantina y ahora convertida en museo). Sin embargo, no sólo es obligada una visita, sino que también es un auténtico placer en una de esas tardes de verano en las que el calor agobia y el bullicio de las calles y los bazares de Estambul nos satura. en la primera visita que hicimos a Estambul, creo que en 1987, ni siquiera nos enteramos de que existía. La descubrimos gracias a un documental dedicado exclusivamente a ella y a su cerámica de Iznik, que utiliza una técnica única (ahora perdida) para crear determinados colores que hoy en día todavía no son capaces de reproducir. Cuando, hace dos años, volvimos a Estambul, teníamos el objetivo de visitarla para comprobar por nosotros mismos si realmente era tan especial como daban a entender en el documental. Con la información de que disponemos hoy en día (internet, guías ilustradas...) la localización no debería ser un problema, pero lo que sucede es que no es una mezquita tradicional, aislada del resto de los edificios... Se trata de una pequeña mezquita integrada totalmente en una calle comercial, que no está al nivel de la calle, sino en el primer piso, y se accede a ella por una puerta como podría ser la de una vivienda, bastante pequeña, que da paso a unas escaleras de piedra, estrechas... de manera que ningún turista entraría a menos que la busque expresamente. Además, cuando nosotros fuimos había un hombre en la puerta, lo cual puede hacer pensar que se trata de un local privado. Pues no: el hombre nos dio paso amablemente (sin pagar entrada, pues se trata de una mezquita de culto, no de un museo) y, cuando subimos arriba, descubrimos un pequeño remanso de paz: un espacio descubierto y una especie de pórtico cubierto por los que circula la brisa. El interior, la joya, una verdadera colección de cerámica, pues parece que el arquitecto hubiera querido experimentar con todo tipo de diseños y colores, aunque predominan los tulipanes (originarios de Anatolia y símbolo del imperio Otomano) y el color azul. Cada columna, cada paño de las paredes, es una muestra de la mencionada cerámica de Iznik. Pero, además, con las ventanas abiertas, la sensación es de varios grados menos que en la calle. Nosotros no nos conformamos con una visita, sino que repetíamos cuando estábamos por la zona para retener por más tiempo en la retina la belleza del lugar y disfrutar de la serenidad que emana en contraste con la calle. Allí mismo compramos unos pequeños azulejos-imán y un libro de imágenes de recuerdo. Pero además, nos regalaron un Corán de bolsillo en inglés.
Nosotros nos llevamos un libro de recuerdo y unos pequeños imanes de cerámica
Txaro Franco

Nul doute que la mosquée plus je suis impressionné autour istanbul

Il peut être atteint de plusieurs façons, mais peut-être le plus facile à travers le bazar aux épices. En entrant par les portes dans la mer et la recherche d'une des deux sortie. Si vous n'avez pas donné la bonne rotation. Dans tous les cas sont cerquísima l'autre et le minaret est perçu comme sels, au fond de la rue. Il est situé au premier étage, sur une terrasse, qui n'est visible que dans la rue, une plaque à côté d'une porte ouverte menant à un escalier qui monte ... Intimidant, mais il vaut vraiment la peine. Sans doute l'une des mosquées éloignées des circuits les plus classiques et de luxe à n'importe quel écran. Un endroit sans aucune concession au touriste. Pas d'entrée pendant la prière et une fois à l'intérieur frappe le silence et le respect qu'il respire. Une mosquée royale dans laquelle nous sommes invités et ainsi, avec respect, nous devons nous comporter. Un excellent endroit pour faire une pause, de réflexion, sur la route. En sortie, le cas échéant, vous pouvez prendre un exemplaire gratuit du Coran.

Sin duda la mezquita que mas me impresionó de todo estambul

Se llega a ella de varias maneras, pero quizás la mas fácil sea atravesando el Bazar de las especias. Entrando por la puerta que da al mar y buscando una de la otras dos salida. Si no has dado vueltas la de la derecha. En cualquier caso están cerquísima una de la otra y el minarete se ve en cuanto sales, al fondo de la calle. Está situada en un primer piso, en una terraza, con lo que solo se ve, en la calle, una placa junto a una puerta abierta que lleva a unas escaleras que suben... Intimida, pero merece muchísimo la pena. Sin duda una de las mas lejanas del circuito convencional de mezquitas y con ningún lujo que exhibir. Un lugar sin ninguna concesión al turista. Prohibida la entrada durante el rezo y una vez dentro impacta el silencio y el respeto que allí se respira. Una mezquita real en la que somos invitados y así, con respeto, debemos comportarnos. Un lugar inmejorable para hacer un alto, reflexivo, en el camino. A la salida, si se desea, te puedes llevar un ejemplar gratuito del Coran.
josepenricvm
Voir les photos de Anaitz Gm

Nous ne devons pas manquer

Avec Suleiman, est la plus impressionnante d'Istanbul. Pas à cause de leur taille, si ce n'est pour ses faïences, la tranquillité et les quelques touristes là-bas. Il doit être recherchée, il vaut la peine.

No hay que perdersela

Junto con la de Solimán, es la más impresionante de Estambul. No por su tamaño, si no por sus azulejos, la tranquilidad y los pocos turistas que hay allí. Hay que buscarla, merece la pena.
Anaitz Gm

Tomber amoureux

Je suis tombé en amour avec ce petit bijou perdu dans les rues d'Istanbul. Il vaut la peine de grimper les collines pour atteindre la porte de la mosquée, où vous pouvez écouter les enfants des écoles voisines récitent des versets du Coran. Ses murs sont recouverts de carreaux et avec un peu de chance, le même que j'avais, si personne ne va y aller tôt et certains travailleurs va ouvrir la porte afin que vous puissiez voir et marcher autour de la zone, même «interdit», où ils prier, et tout voir en détail. Goupille de sécurité!

Para enamorarse

Me enamoré de esta pequeña joya perdida entre las callejuelas de Estambul. Merece la pena subir las cuestas para llegar a la puerta de esta mezquita, donde se puede escuchar a los niños de la escuela colindante recitar los versos del Corán. Sus paredes están repletas de azulejos y con un poco de suerte, la misma que tuve yo, si vas temprano no habrá nadie y alguno de los trabajadores te abrirá la puerta para que puedas verla y pasear incluso por la zona "prohibida", donde ellos rezan, y observar todo al detalle. Imperdible!!!
Virginia
Voir les photos de mmatiaspinto

Pas facile de trouver cette petite mo...

Pas facile de trouver cette petite mosquée à Istanbul dont l'entrée est souvent cachée par les nombreux étals des vendeurs qui remplissent la rue. Ensuite, vous devez monter les escaliers menant à la terrasse où la mosquée. Ena vaut la peine de chercher la mosquée est un véritable joyau, un trésor caché et rarement visitée par les touristes pressés. Sa caractéristique la plus notable est les nombreux carreaux d'Iznik, avec de magnifiques motifs géométriques ou floraux qui tapissent l'intérieur et à l'extérieur.

Não é fácil encontrar esta pequena mesquita de Istanbul cuja entrada fica muitas vezes escondida pelas bancas dos muitos vendedores que enchem a rua.

Depois há que subir as escadas que levam ao terraço onde está a mesquita. Vale a ena o esforço da procura pois a mesquita é uma verdadeira pérola, um tesouro escondido e raramente visitado pelos turistas apressados.

A sua característica mais notável está nos inúmeros azulejos de Iznik, com magníficos desenhos geométricos ou motivos florais que revestem o interior e o exterior.
mmatiaspinto
Voir les photos de Chris