Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Porte d'Alcala ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Porte d'Alcala

info
sauvegarder
Enregistré

115 avis sur Porte d'Alcala

2
Voir les photos de May Lopez
2 photos

La puerta de alcalà est un symbole de...

La puerta de Alcalà est un symbole de la ville de Madrid avec son architecture néoclassique. Cette porte a marqué pendant longtemps la limite de la ville du coté Est. Cette porte servait pour entrer et sortir dans la ville de Madrid. La Puerta de Alcalà demeure aujourd'hui un monument spécial pour les madrilènes. C'est à la Puerta de Alcalà qu'a en effet eu le meurtre en 1921 d'Eduardo Dato (le président du Conseil des Ministres).

Proche de la Puerte de Alcalà se trouve le célèbre parc de Madrid, "el Retiro". Si vous allez au parc, je vous conseille de faire un détour par cette porte.
May Lopez
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

La porte de l'alcala est un des monum...

La porte de l'Alcala est un des monuments les plus prestigieux de la capitale espagnole. Elle est situé sur la place de l'indépendance, elle est juste à coté du parc retiro. Elle montre toute la splendeur et la richesse passée de la péninsule iberique. Elle montrait à l'époque la limite de la ville.Cher symbole avec une affection spéciale par les Madrilènes, la Porte de Alcala a été témoin de de nombreux événements historique. La porte présente 5 arcs, 3 d'entre eux d'un demi
Daniela VILLARREAL
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Marquant l'entrée dans la capitale es...

Marquant l'entrée dans la capitale espagnole pour les voyageurs venus du Nord de l'Espagne ou de France, la Puerta de Alcalà est encore aujourd'hui l'un des principaux symboles de la ville. Arc de triomphe d'inspiration romaine mais de style néoclassique, bâti au XVIIIème pour célébrer les vingt ans de règne du roi Charles III, le bâtiment est imposant de par sa taille et de par son emplacement, duquel on a vue jolie vue sur l'entrée de Madrid. La porte marque également l'une des entrées du célèbre et très agréable Parc du Retiro.
Coline
2
Voir les photos de Céline Touzé
2 photos

La puerta de alcalá est un des monume...

La Puerta de Alcalá est un des monuments les plus significatifs de la capitale madrilène. Cette porte se situe à la sortie Nord-ouest du parc El Buen Retiro. Elle fut construite par Francesco Sabatini, pour le Roi Carlos III. La porte de l’Alcalá fut érigée sur la Place de l’Indépendance, à la jonction entre les Calles de Alcalá, Alfonso XII, Serrano et Salustiano Olózaga.

C’est au couché du soleil qu’elle est encore plus belle !

Adresse exacte : La Puerta de Alcalá, Madrid 28014.
Céline Touzé
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

Au coeur de la capitale d’espagne mad...

Au coeur de la capitale d’Espagne Madrid se situe une véritable oeuvre monumentale, la Puerta de Alcalá. Elle se trouve juste à quelques pas de la place emblématique de la ville, Plaza de Cibeles. Ce monument impressionne par sa grande beauté architecturale, par son décor. C’est une vrai perle d’architecture. Je vous invite à visiter ce monument magnifique. C’est une très belle visite à faire. Vous n'allez pas regretter.
Alisa Kolobova
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Il y a plusieurs portes à madrid, cel...

Il y a plusieurs portes à Madrid, celle ci se trouve à l'Est et s'appelle la porte d'Alcala car elle mène à la ville du même nom. La place sur laquelle elle se trouve est la place de l'indépendance, un grand rond point pas loin du Palais de Cibeles. L'endroit est souvent utilisé pour des événements significatifs et temporaires comme les illuminations pendant les mariages princiers, ou encore des œuvres d'artistes...
Leo

La place de l'indépendance se trouve ...

La place de l'Indépendance se trouve à proximité de la célèbre place de Cibeles, et c'est là que vous pourrez voir la Puerta de Alcala, l'un des plus célèbres monuments de Madrid.
Il s'agit d'un chef-d'œuvre de style néoclassique formé de trois arches et de deux portes carrés.
La porte a été construite en 1778 avec du granit de la montagne de Madrid pour célébrer l'entrée du roi Charles III à Madrid.
Moratallapetece
Alejandra Fernández
4
Voir les photos de Reconquista
4 photos
Reconquista
1
Voir les photos de Antonio Fernandez Pozuelo
1 photo
Antonio Fernandez Pozuelo
11
Voir les photos de Marta Pilar
11 photos
Marta Pilar
4
Voir les photos de madi86
4 photos
madi86
1
Voir les photos de Chaimae
1 photo
Chaimae
6
Voir les photos de Mari Trini Giner
6 photos
Mari Trini Giner
6
Voir les photos de martin susel
6 photos
martin susel
Publier
Lire 10 autres