Aimez-vous San Francisco ?

La prison d'Alcatraz

55 avis sur La prison d'Alcatraz

Guillaume Rouillard

Je me doutais bien que mon court séjour ...

Je me doutais bien que mon court séjour sur Alcatraz Island ne serait pas des plus joyeux, mais à ce point ! Dès que l'on pose le pied sur le quai de l'île, on est saisi par l’atmosphère triste et morne qui règne… Les bâtiments sont décrépis et fissurés, des herbes folles poussent un peu partout, le vent est violent. On aurait presque envie de reprendre le bateau, mais non, la prison est bel et bien fermée donc on ne risque rien. On gravit l'allée qui mène au « musée », dans l'ancienne prison. On entre dans la file d'attente installée dans le « hall d'entrée » d'où l'on voit la salle contenant les vêtements que recevaient les prisonniers à leur arrivée. Le décor est posé. On nous donne un audio guide et la visite commence ! Chacun pérégrine au gré des indications et anecdotes. Je ne suis pas adepte des audio guides, mais celui-là est vraiment bien fait. C’est un des gardiens de la prison qui nous accueille et nous raconte la vie à la prison. Pour plus de « réalisme », des reconstitutions (audio) relatent des événements marquants pour les prisonniers, comme pour le personnel de la prison. Saisissant de réalisme et troublant. Finalement, c’était un après-midi très enrichissant, mais je n’étais pas mécontent de rentrer sur San Francisco.

Aurore

Il y a plus de 45 ans de cela, la...

Il y a plus de 45 ans de cela, la célèbre prison de haute-sécurité ferma et fut transformé en site historique, lequel est encore ouvert aux visiteurs de nos jours.
Depuis la jetée 33 (pier 33), un ferry traverse la Baie de San Francisco jusqu'à arriver à l'île d'Alcatraz où sont proposées des visites tout au long de l'année.
4 types de visites sont proposées : Matinale, de jour, de nuit, ainsi que visite de la prison accompagnée d'une visite d'Angel Island.
La visite de nuit restant la plus complète, avec des activités proposées exclusivement en soirée (telles que des projections sur, entre autres, Al Capone ou une démonstration de fermeture des portes de cellules, toujours impressionnant).

Vertigo

Cette année, je suis allé pour la 3e f...

Cette année, je suis allé pour la 3e fois de ma vie à San Francisco. Mais curieusement, je ne m'étais jamais rendu sur l'île de la prison la plus célèbre au monde.

J'y suis allé, seul, la veille de mon retour en France, et voici la vision que j'ai eu de ce lieu totalement paradoxal.

Il s'en dégage à la fois une atmosphère apaisante, grâce au cadre naturel extraordinaire, à la multitude d'oiseaux présents ici, et au magnifique panorama. Et de l'autre côté, on ressent une atmosphère chargée d'énergie négative, de haine, de douleur, de frustration.

Mon conseil, si vous devez visiter Alcatraz, faites le par vous-même, quitte à vous séparer de votre groupe, pour vraiment vous sentir transcender par ce lieu.

Leo

La prison d'Alcatraz m'a toujours...

La prison d'Alcatraz m'a toujours fascinée... pourquoi? J'ai bien sûr regardé quelques films et séries mythiques sur l'endroit et même si cela paraît un peu "sombre" de vouloir visiter une prison, celle ci est devenue culte. Quand on pense à SF, on pense au Golden Gate bien sûr mais aussi à l'île d'Alcatraz. Je l'imaginais bien plus loin de la côte en fait, mais au cours d'une excursion dans la baie nous nous sommes approchés. Les bâtiments sont vétustes mais pas délabrés non plus, il ne faut pas oublier qu'elle a fermé en 1963, une quarantaine d'années pas plus.

Coline

Baptisée l'île des pélicans, et située à q...

Baptisée l'île des pélicans, et située à quelques miles seulement de la côte de la ville de San Francisco, Alcatraz est la célèbre prison qui fait désormais partie des symboles de la ville au même titre que le Golden gate ou la Transamerica Pyramid. Visible depuis le port 39 notamment, l'île a donc abrité pendant longtemps l'une des plus célèbres prisons de l'histoire, et l'une desquelles il était le plus difficile de s'évader. Il faut dire qu'entre l'eau glaciale, les courants, et les requins, les prisonniers étaient servis! La prison se visite, avec des ferrys au départ du Port 39, tous les jours.

TiffG

Alcatraz

La prison d'Alcatraz, une des grandes attractions de la ville ! Et ce n'est pas bien étonnant, la visite de ce site rempli d'histoire est vraiment très intéressante ! Vous apprendrez, j'en suis sûre, plein de choses sur cette prison grâce aux audio-guides fournis à l'entrée (c'est-à-dire dans les douches de la prison !), tout en visitant le site pas à pas.
J'ai beaucoup aimé visiter cet endroit, je le recommande donc !

Joozephiine

L'île d'Alcatraz

Connue dans le monde entier pour abriter l'une des plus célèbres prisons du monde, l'île d'Alcatraz est aussi un lieu privilégié pour observer les oiseaux de la baie de San Francisco (n'oublions pas que le nom d'Alcatraz vient de l'espagnol "alcatraces" qui signifie "pélicans"). Depuis la fermeture de la prison au début des années 1960, ce site est largement visité par les touristes venus admirer le plus vieux phare de la côte Ouest encore en activité, et sans doute aussi voir ce lieu qui a accueilli les plus grands criminels. Lors d'un voyage à San Francisco, Alcatraz c'est juste impossible d'y

Manon B

Vraiment immersif

La visite de la prison est vraiment très impressionnante : les commentaires audios sont les témoignages d'anciens détenus et d'anciens gardiens, les effets sonores nous plongent dans "l'ambiance" de la prison et il est possible de découvrir les moindres recoins. De plus, les informations et les anecdotes sont intéressantes.
Une visite vraiment parfaite !

georges sans

Un après-midi à Alcatraz !

Diverses vues de la fameuse prison d'Alcatraz, la visite est vraiment émotive, les commentaires sont réalisés de manière superbe, a visiter sans faute !
Site historique qui a seulement fermé ses portes en 1963, un des monuments les plus visités des Etats-Unis, le beau temps était de la partie ce qui en fait un moment inoubliable.

Aurélien S

L'île d'Alcatraz est surement le ...

L'île d'Alcatraz est surement le monument historique le plus célèbre de San Francisco à visiter si possible la nuit pour avoir une superbe vue sur la ville de nuit. Le Golden Gate Bridge est visible depuis l'île.

TupperMan

La prison d'Alcatraz, située sur l'île d...

La prison d'Alcatraz, située sur l'île d'Alcatraz, près de la baie de San Francisco (Californie) a été l'une des prisons les plus sûres et est la prison la plus célèbre aux États-Unis car les grands bandits y ont été emprisonnés (Al Capone par exemple).

Avant de devenir une prison fédérale de 1934 à 1963, cette île a longtemps été un fort militaire contrôlant l'entrée de tout type de bateau dans la baie de San Francisco.

L'état de conservation de l'endroit donne des frissons.

dudule

À faire

Très bonne expérience. Vraiment je conseille la visite de la prison d'Alcatraz, environ 30$ par personne. Vous serez plongé dans l'histoire grâce aux écouteurs, il n'y aura plus qu'à vous laissez guider.

Héctor www.mibauldeblogs.com

Ramon