Aimez-vous La prison d'Alcatraz ?

La prison d'Alcatraz

58 avis sur La prison d'Alcatraz

Voir les photos de Guillaume Rouillard

Je me doutais bien que mon court séjo...

Je me doutais bien que mon court séjour sur Alcatraz Island ne serait pas des plus joyeux, mais à ce point ! Dès que l'on pose le pied sur le quai de l'île, on est saisi par l’atmosphère triste et morne qui règne… Les bâtiments sont décrépis et fissurés, des herbes folles poussent un peu partout, le vent est violent. On aurait presque envie de reprendre le bateau, mais non, la prison est bel et bien fermée donc on ne risque rien. On gravit l'allée qui mène au « musée », dans l'ancienne prison. On entre dans la file d'attente installée dans le « hall d'entrée » d'où l'on voit la salle contenant les vêtements que recevaient les prisonniers à leur arrivée. Le décor est posé. On nous donne un audio guide et la visite commence ! Chacun pérégrine au gré des indications et anecdotes. Je ne suis pas adepte des audio guides, mais celui-là est vraiment bien fait. C’est un des gardiens de la prison qui nous accueille et nous raconte la vie à la prison. Pour plus de « réalisme », des reconstitutions (audio) relatent des événements marquants pour les prisonniers, comme pour le personnel de la prison. Saisissant de réalisme et troublant. Finalement, c’était un après-midi très enrichissant, mais je n’étais pas mécontent de rentrer sur San Francisco.
Pensez à prendre vos billets à l’avance sur internet (' http://www.nps.gov/alca/') et prévoyez une demi-journée entre les trajets en ferry et la visite.
Guillaume Rouillard
Voir les photos de Aurore

Il y a plus de 45 ans de cela, la cél...

Il y a plus de 45 ans de cela, la célèbre prison de haute-sécurité ferma et fut transformé en site historique, lequel est encore ouvert aux visiteurs de nos jours.
Depuis la jetée 33 (pier 33), un ferry traverse la Baie de San Francisco jusqu'à arriver à l'île d'Alcatraz où sont proposées des visites tout au long de l'année.
4 types de visites sont proposées : Matinale, de jour, de nuit, ainsi que visite de la prison accompagnée d'une visite d'Angel Island.
La visite de nuit restant la plus complète, avec des activités proposées exclusivement en soirée (telles que des projections sur, entre autres, Al Capone ou une démonstration de fermeture des portes de cellules, toujours impressionnant).
L'ensemble des visites se fait sous forme de guide audio (piste qui dure 45 minutes) et nous plonge dans l'univers de la prison, avec notamment les témoignages d'anciens gardiens, de prisonniers ou de la petite fille du gardien du phare.
La visite de nuit permet également d'apprécier une magnifique vue de la ville depuis le centre de la baie, et ce de jour, puis de nuit.

Prix : 26$ (matin et journée), 33$ (nuit), 58$ (prison + Angel Island), gratuit pour les détenteurs du "National Parks Pass"
Durée : 2h30 environ, 5h30 avec Angel Island.
Réservations : Www.Alcatrazcruises.Com (réserver à l'avance, surtout pour la visite de nuit)
Aurore
Voir les photos de Vertigo

Cette année, je suis allé pour la 3e ...

Cette année, je suis allé pour la 3e fois de ma vie à San Francisco. Mais curieusement, je ne m'étais jamais rendu sur l'île de la prison la plus célèbre au monde.

J'y suis allé, seul, la veille de mon retour en France, et voici la vision que j'ai eu de ce lieu totalement paradoxal.

Il s'en dégage à la fois une atmosphère apaisante, grâce au cadre naturel extraordinaire, à la multitude d'oiseaux présents ici, et au magnifique panorama. Et de l'autre côté, on ressent une atmosphère chargée d'énergie négative, de haine, de douleur, de frustration.

Mon conseil, si vous devez visiter Alcatraz, faites le par vous-même, quitte à vous séparer de votre groupe, pour vraiment vous sentir transcender par ce lieu. Je n'ai pas pu faire la visite de nuit, mais je suis certain que l'atmosphère doit y être encore plus prenante, alors si vous en avez l'occasion...
Vertigo
Voir les photos de Leo

La prison d'alcatraz m'a toujours fas...

La prison d'Alcatraz m'a toujours fascinée... pourquoi? J'ai bien sûr regardé quelques films et séries mythiques sur l'endroit et même si cela paraît un peu "sombre" de vouloir visiter une prison, celle ci est devenue culte. Quand on pense à SF, on pense au Golden Gate bien sûr mais aussi à l'île d'Alcatraz. Je l'imaginais bien plus loin de la côte en fait, mais au cours d'une excursion dans la baie nous nous sommes approchés. Les bâtiments sont vétustes mais pas délabrés non plus, il ne faut pas oublier qu'elle a fermé en 1963, une quarantaine d'années pas plus.
Leo
Voir les photos de Coline

Baptisée l'île des pélicans, et situé...

Baptisée l'île des pélicans, et située à quelques miles seulement de la côte de la ville de San Francisco, Alcatraz est la célèbre prison qui fait désormais partie des symboles de la ville au même titre que le Golden gate ou la Transamerica Pyramid. Visible depuis le port 39 notamment, l'île a donc abrité pendant longtemps l'une des plus célèbres prisons de l'histoire, et l'une desquelles il était le plus difficile de s'évader. Il faut dire qu'entre l'eau glaciale, les courants, et les requins, les prisonniers étaient servis! La prison se visite, avec des ferrys au départ du Port 39, tous les jours. Compter 26 dollars, et réservez plusieurs jours à l'avance.
Coline
Voir les photos de TiffG

Alcatraz

La prison d'Alcatraz, une des grandes attractions de la ville ! Et ce n'est pas bien étonnant, la visite de ce site rempli d'histoire est vraiment très intéressante ! Vous apprendrez, j'en suis sûre, plein de choses sur cette prison grâce aux audio-guides fournis à l'entrée (c'est-à-dire dans les douches de la prison !), tout en visitant le site pas à pas.
J'ai beaucoup aimé visiter cet endroit, je le recommande donc !
TiffG
Voir les photos de Joozephiine

L'île d'alcatraz

Connue dans le monde entier pour abriter l'une des plus célèbres prisons du monde, l'île d'Alcatraz est aussi un lieu privilégié pour observer les oiseaux de la baie de San Francisco (n'oublions pas que le nom d'Alcatraz vient de l'espagnol "alcatraces" qui signifie "pélicans"). Depuis la fermeture de la prison au début des années 1960, ce site est largement visité par les touristes venus admirer le plus vieux phare de la côte Ouest encore en activité, et sans doute aussi voir ce lieu qui a accueilli les plus grands criminels. Lors d'un voyage à San Francisco, Alcatraz c'est juste impossible d'y échapper !!!
Joozephiine
Voir les photos de georges sans

Un après-midi à alcatraz !

Diverses vues de la fameuse prison d'Alcatraz, la visite est vraiment émotive, les commentaires sont réalisés de manière superbe, a visiter sans faute !
Site historique qui a seulement fermé ses portes en 1963, un des monuments les plus visités des Etats-Unis, le beau temps était de la partie ce qui en fait un moment inoubliable.
georges sans
Voir les photos de Aurélien S

L'île d'alcatraz est surement le monu...

L'île d'Alcatraz est surement le monument historique le plus célèbre de San Francisco à visiter si possible la nuit pour avoir une superbe vue sur la ville de nuit. Le Golden Gate Bridge est visible depuis l'île.
Aurélien S

La prison d'alcatraz, située sur l'îl...

La prison d'Alcatraz, située sur l'île d'Alcatraz, près de la baie de San Francisco (Californie) a été l'une des prisons les plus sûres et est la prison la plus célèbre aux États-Unis car les grands bandits y ont été emprisonnés (Al Capone par exemple).

Avant de devenir une prison fédérale de 1934 à 1963, cette île a longtemps été un fort militaire contrôlant l'entrée de tout type de bateau dans la baie de San Francisco.

L'état de conservation de l'endroit donne des frissons.
TupperMan

À faire

Très bonne expérience. Vraiment je conseille la visite de la prison d'Alcatraz, environ 30$ par personne. Vous serez plongé dans l'histoire grâce aux écouteurs, il n'y aura plus qu'à vous laissez guider.
dudule
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com

Essentiel

Dans droits Alcatraz étaient la seule nourriture, le logement et la santé. Durant ses premiers jours il n'y avait pas le droit de travailler ou de distractions de toutes sortes. Les prisonniers les moins controversés sont sortis une heure par semaine. Le plus litigieux ont été isolés des autres dans la cellule complètement noir pendant des jours. Le trajet avec un casque en espagnol nous décrire à la fois le lieu, l'histoire de leurs émeutes et leur évacuation, comme la vie quotidienne des prisonniers. Vous commencez dans le sous-sol, où les prisonniers sont arrivés et douchés. En bas apprécient les différentes galeries de trois étages, l'accès à la terrasse, les cellules de punition et de la bibliothèque. Nous visitons aussi le domaine de la garde et le bureau du directeur. Dans cette zone, il ya des vues spectaculaires de San Francisco. Si vous voulez plus d'info ici est la visite ' http://www.mibauldeblogs.com/2011/09/visita-alcatraz-la-roca-prision-de-san.html'

Imprescindible

En Alcatraz los únicos derechos eran comida, refugio y salud. Durante su primera época no había derecho a trabajar ni a distracciones de ningún tipo. Los prisioneros menos conflictivos salían al patio una hora por semana. Los más conflictivos eran aislados de los demás en celdas completamente a oscuras durante días.
El paseo con audífonos en español nos describe tanto el lugar, la historia de sus motines y su fuga, como la vida diaria de los presos.
Comienzas en el sótano, lugar donde llegaban los presos y se duchaban. En la planta baja aprecias las diferentes galerías de tres pisos, el acceso al patio exterior, las celdas de castigo y la biblioteca. También se visita la zona de los guardias y el despacho del alcaide. Desde esta zona hay unas vistas extraordinarias de San Francisco.

Si queréis aquí tenéis más info de la visita ' http://www.mibauldeblogs.com/2011/09/visita-alcatraz-la-roca-prisión-de-san.html'
Héctor www.mibauldeblogs.com
Voir les photos de Ramon

Visite de la roca

L'île d'Alcatraz, aussi connu comme The Rock, est situé dans le centre de la baie de San Francisco et est connu pour avoir accueilli en hausse par rapport 1943-1963 de la célèbre prison fédérale qui est devenu criminels notoires comme Al Capone. Au cours de ses 29 années d'exploitation aucun prisonnier échappé, bien que 36 prisonniers ont essayé. Son emplacement, ainsi que des mesures de sécurité strictes ont fait une prison de haute sécurité. Actuellement, la prison reste dans le même état où il a été laissé en 1963 et vous pouvez visiter leurs installations, qui sont aujourd'hui un musée qui explique comment était la prison, qui ont été connus prisonniers qui ont passé par là et de raconter quelques-uns des épisodes les plus marquants tels que le "Battle of Alcatraz", du 2 mai 1946, dans laquelle six prisonniers ont essayé de s'échapper et ont fini avec la mort de plusieurs détenus et du personnel pénitentiaire, et vol 3 1962 prisonniers soupçonnés d'ensuite noyé dans les eaux froides dans leur tentative d'atteindre la baie baignade mais ce jour n'ont toujours pas trouvé leurs corps. Il ya aussi un musée sur l'histoire de l'île, avant d'installer la prison, ce qui était une caserne militaire. ' http://www.nps.gov/alca/index.htm'

Visit a la roca

La isla de Alcatraz, también conocida como La Roca, está situada en el centro de la bahía de San Francisco y es conocida por haber albergado hasta desde 1943 hasta 1963 la famosa prisión de federal por la que pasaron celebres criminales como Al Capone. Durante sus 29 años de funcionamiento ningún prisionero se escapó a pesar de que 36 prisioneros lo intentaron. Su ubicación, así como las estrictas medidas de seguridad la convirtieron en una cárcel de alta seguridad.
Actualmente la cárcel se mantiene en el mismo estado en el que se dejó en 1963 y se pueden visitar sus instalaciones, que ahora son un museo en el que se explica cómo era la cárcel, cuáles han sido los presos más conocidos que han pasado por ello y se narran algunos de los episodios más destacados como la llamada “Batalla de Alcatraz”, del 2 de Mayo de 1946, en la que 6 presos intentaron fugarse y que acabó con la muerte de varios presos y funcionarios de prisiones, y la fuga en 1962 de 3 presos que se cree que posteriormente se ahogaron en las aguas frías en su intento de llegar a nado a la bahía pero que a día de hoy aún no se han encontrado sus cuerpos.
También hay un museo sobre la historia de la isla, antes de instalar la prisión, en la que fue un cuartel militar.
' http://www.nps.gov/alca/index.htm'
Ramon
Voir les photos de antonio cos lopez

C'est un endroit que vous devriez all...

C'est un endroit que vous devriez aller si vous allez à San Francisco que vous alliez, vous prenez une veste sur l'île qui n'est habituellement pas chaud, au moins lorsque nous étions là une fois l'organisation, est bien organisé, parce que vous pouvez voir la prison à vos propres écouteurs rythme vous donner (qui ont dans de nombreuses langues), et de donner avant ou en arrière quand vous voulez et vous pouvez prendre des photos tranquillement car il bateau pour retourner toutes les heures que vous expliquez l' la vie en prison, vous voyez où les choses ramassés quand ils sont arrivés, les cellules où les prisonniers ont parlé avec les parents, où les gardes ne leur vie, comme certains prisonniers se sont évadés, c'est à dire expliquer que vous viviez dans prisonniers d'Alcatraz et les gardes et ils expliquent que la colline de Capone était le prisonnier le plus célèbre et bien connu must si vous allez à San Francisco si vous allez, essayez d'obtenir les billets depuis votre ville

Es un sitio al que hay que ir si se va a San Francisco
el que vaya,que lleve una chaqueta por que en la isla no suele hacer mucho calor,por lo menos cuando estuvimos nosotros
la organización una vez allí,esta muy bien organizado,pues puedes ver la prisión a tu ritmo
te dan unos cascos ( que tienen en muchos idiomas ),y das para adelante o para detrás cuando tu quieres y puedes hacer fotos tranquilamente ya que hay barco de vuelta mas o menos cada hora
te van explicando la vida en la prisión,vas viendo donde recogian las cosas cuando llegaban,las celdas,donde los presos hablaban con los familiares,donde hacian su vida los guardias,como se escaparon algunos presos,o sea te explican como se vivian en Alcatraz los presos y los guardias y te explican por que cerro

al Capone fue el preso mas famoso y conocido

visita obligada si se va a San Francisco

si vais,intentar coger las entradas desde vuestra ciudad
antonio cos lopez
Voir les photos de p4bl0

Avant de devenir une prison fédérale ...

Avant de devenir une prison fédérale en 1934-1963, cette île a longtemps été un fort militaire qui contrôlait l'entrée de tout type de bateau à la baie de San Francisco. Parmi ses plus célèbres prisonniers, nous trouvons Alphonse "Sacrface" Capone ou George "Machine Gun" Kelly. Il ya plusieurs compagnies Visites guidées sur "The Rock", mais je recommande sérieusement de faire des croisières Alcatraz (Pier 33) et que, pour le même prix que les autres est le seul cette étape vraiment sur l'île (l'autre entourant seule île ...). Une fois sur l'île, utilisez un casque que vous obtenez (inclus dans le prix) vous raconter une histoire très divertissante de l'ancienne prison pendant que vous marchez par elle. Nous avons remboursé les 26 $ de chaque billet et de la longueur de la voie que vous choisissez et vous pouvez sauter sur le ferry quand vous voulez retourner (toutes les 30 minutes). Croyez-le ou non, cette île attire chaque année plus de 1,3 millions de visiteurs, est un parc national depuis 1972, et avant cela a été occupée par une communauté autochtone en signe de protestation contre le gouvernement américain.

Antes de convertirse en prisión federal de 1934 a 1963, esta isla fue durante mucho tiempo un fuerte militar desde el que controlaban la entrada de todo tipo de barco a la Bahía de San Francisco. De entre sus presos más famosos, nos encontramos a Alphonse "Sacrface" Capone o a George "Machine Gun" Kelly.

Hay varias compañías que realizan visitas guiadas a "La Roca", aunque os recomiendo seriamente hacer la de Alcatraz Cruises (Pier 33) ya que por el mismo precio que las demás es la única en la que realmente pisas la isla (las demás rodean la isla únicamente...).

Una vez en la isla, mediante unos auriculares que te dan (incluidos en el precio) te van narrando de una forma muy entretenida la historia de la antigua cárcel mientras caminas por ella. Nos merecieron la pena los $26 de cada ticket y la duración del recorrido la eliges tu, ya que puedes montarte en el ferry que quieras a la hora de volver (cada 30min).

Aunque no lo parezca, esta isla que atrae por año a más de 1,3 millones de visitantes, es desde 1972 un parque nacional y antes, estuvo ocupado por una comunidad indígena en modo de protesta contra el Gobierno Americano.
p4bl0

Information La prison d'Alcatraz

Numéro de téléphone de La prison d'Alcatraz
Adresse de La prison d'Alcatraz
Alcatraz Landing, Pier 33, Embarcadero, San Francisco, CA 94133
Alcatraz Landing, Pier 33, Embarcadero, San Francisco, CA 94133
Site web de La prison d'Alcatraz