Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Puerta del Sol

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

151 avis sur Puerta del Sol

paulinette

La puerta del sol est l’un des endroits l...

La Puerta del Sol est l’un des endroits les plus emblématiques de Madrid. C’est également le km zéro de la ville, et de ce point on calcule toute les distances avec les autres villes de la péninsule. Un endroit toujours animé, d’où part la rue Preciados, l’une des plus commerçantes de la ville. C’est aussi la que beaucoup de gens se donnent rendez vous, pour ensuite sortir dans les bars et restaurants du quartier. La première fois que j’ai été a Madrid, je me suis retrouvée sur la Plaza del Sol a deux heures du matin, avec un trafic pas possible, des gens partout, c’était une surprise car je pensais qu’il n’y aurait pas un chat ! En particulier, les gens viennent ici pour y célébrer le nouvel an, et manger 12 grains de raisin en même temps que sonnent les 12 coups de minuit sur l’horloge de la mairie.

Lire tout
3+
Amandine Jarrot

Puerta del sol (porte du soleil) est la...

Puerta del Sol (Porte du Soleil) est la principale place de Madrid, à ne surtout pas manquer, tant pour ses boutiques accessibles à tous, que pour l'atmosphère typiquement espagnole qui y règne. Géographiquement, c'est la place centrale de la ville, mais aussi de toute l'Espagne puisque la capitale espagnole est située au cœur du pays. Puerta del Sol est également le point kilométrique zéro de Madrid et de l'Espagne, c'est-à-dire que c'est à partir de cette place que l'on comptabilise les distances qui séparent Madrid des autres villes espagnoles.
De cette place en forme de soleil partent différentes rues commerçantes et touristiques très fréquentées le jour comme la nuit. L'une d'elles, la Calle Alcala, accueille la statue symbole de Madrid : L'ours et l'arbousier auprès de laquelle de nombreux touristes s'amusent à se prendre en photo.

Lire tout
Céline Touzé

La puerta del sol date du xviiie siècle ...

La Puerta del Sol date du XVIIIe siècle et est le cœur de madrid. C’est sur cette place que se trouve le kilomètre zéro de toutes les routes d’Espagne.

Actuellement en fin de rénovation, La Puerta del Sol est aussi l’arrêt de métro le plus important de Madrid avec de nombreuses bouches d’entrée et de sortie.

C’est sur cette même place que se sont produits de nombreux événements comme la rébellion du 2 mai 1808.

Les bâtiments qui entour cette place ont été construit au XVIIIe siècle. Si l’on se trouve vers le Nord, nous aurons devant nous les rues les plus commerçantes de la ville et au Sud, vous trouverez un imposant édifice de 1760 abritant le ministère de l’Intérieur depuis 1847.

Lire tout
2+
Coline

Idéalement située en plein cœur de la vi...

Idéalement située en plein cœur de la ville, à quelques rues de la très célèbre Plaza Mayor, la puerta del Sol est l'un des endroits les plus animés de la capitale madrilène. Un détour s'impose donc, pour y voir cette foule grouillante dans tous les sens, y admirer la statue de l'emblème de Madrid (l'Ours et l'Arbousier), y apprendre que c'est là le kilomètre Zéro de toutes les routes espagnoles, y acheter un billet de loterie ou encore sortir y boire un verre. Car c'est l'un des quartiers les plus jeunes et dynamiques de la ville, et il y a en outre de nombreux magasins avec notamment un immense Corte Inglès...

Lire tout
Synda

Puerta del sol veut dire « porte du ...

Puerta Del Sol veut dire « Porte du Soleil » en français. Cette place est le centre même de Madrid et de toutes les routes d’Espagne. On y trouve en effet le point zéro symbolisé par une plaque sur le sol portant l’indication km 0. En son centre, vous verrez la statue de l’ours et l’arbousier, emblème de la ville.
Cette place est le lieu de rendez-vous de tous les habitants et des touristes. Idéale pour les promenades, pour le shopping ou pour, tout simplement, flâner dans la terrasse d’un café. A ne pas rater.

Leo

Wow... quelle activité le jour comme la ...

Wow... quelle activité le jour comme la nuit sur cette gigantesque place, avec des fontaines, des boutiques dans les rues adjacentes et des gens qui revendiquent des choses ou qui sont tout simplement déguisés ! La puerta del Sol est l'endroit où se trouvait un grand cadran solaire dans le temps, et c'est aussi l'endroit où les espagnols se retrouvent au réveillon pour écouter les 12 coups de l'horloge à minuit !

francois

La puerta del sol est sans doute la...

La puerta del sol est sans doute la place la plus connue de madrid.
On y trouve l'horloge de la casa de correos, la statue de l ours, le kilometre 0, ou encore la statue de carlos 3 .
cette place est entourée de rue pietonne ou l on peut flanner et s'impregner de la culture espagnole.

logos

Cette place est l'une des plus...

Cette place est l'une des plus populaires et célèbres de Madrid.
Ici vous trouverez la statue de l'ours et de l'arbousier, qui est symbolique de la ville, ou le kilomètre 0, depuis lequel toutes les distances sont mesurées.
En outre, cette place est célèbre car on vient là célébrer la fin de l'année.

Alisa Kolobova

La puerta del sol - porte du soleil en...

La Puerta del Sol - porte du soleil en français - est l'une des plus belles places de cette superbe ville. Elle est située au centre de la ville et elle en symbolise le cœur. En plus elle est au centre géométrique du pays. Il faut noter qu'au fronton de l'un de ses édifices figure un cadran solaire. C'est un site incontournable touristique. Une magnifique visite à faire.

Filipate patachon

Les indignés

Partis pour 4 jours à Madrid, la Puerta del Sol faisait logiquement partie des sites à visiter. Mais Ohhh surprise, elle s’était transformée en village ...et oui le siège de la contestation Espagnole. Mais attention, pas de manifestations violentes.Des débats à tout rompre, des échanges entre personnes d'horizons et d'âges différents. Dans le village tout était prévu, une nurserie, un "resto", des matelas pour dormir et même un jardin potager.
Voilà un moment étonnant que nous ne sommes pas prêts d'oublier !!!

cedhino

La puerta del sol est un des lieux les...

La Puerta del Sol est un des lieux les plus connus et les plus passants de Madrid . On trouve ici le Kilomètre Zéro des routes radiales espagnoles, c'est ici que lors de la nuit du 31 décembre de chaque année, ils marquent la prise traditionnelle des douze raisins et le début d'une nouvelle année.

G Rom

Sol ! le centre névralgique de ...

SOL !
Le centre névralgique de Madrid, là où tout le monde se donne rendez-vous et où l'on rencontre toujours un ami, le jour comme la nuit.
Corte Inglés, Fnac, Plaza Mayor... Il y a tout ce qu'il faut pour boire un verre ou faire du shopping (notamment vers 19h, l'heure de pointe).
La mairie de Madrid se situe Puerta del Sol, d'où le nombre élevé de manifestations qui s'y déroulent, souvent contre l'ETA.

Sisi Lourenço

Très annimé

Très annimé! super pour y passer un bon moment!

Alejandra Yáñez

Voir l'original
Pedro Jareño

2+
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir