Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous La Seine ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Seine

info
sauvegarder
Enregistré

118 avis sur La Seine

24
Voir les photos de Dorothée Carrière
24 photos

Il existe une multitude de ponts sur ...

Il existe une multitude de ponts sur la Seine, tous très différents et tous aussi beaux ... Ça me fait penser à la chanson de Mathieu Chedid et Vanessa Paradis intitulé "La Seine", pour les amoureux de la musique française, il faut l'écouter! Elle date un peu. Nous avons décidé de prendre un bateau dans la nuit, avant d'aller dîner, et le spectacle que nous a donné la Tour Eiffel illuminant la Seine a été mémorable. Fin d'Octobre, il faisait un peu froid, il fallait se couvrir. De nombreux bateaux ("péniches") proposent des dîners, des bars musicaux sur la Seine ... Nous avons seulement pris une boisson ... assez cher à mon goût! Il y a de longues promenades le long de la Seine, n'ayez pas peur (même la nuit, il y a des gens partout sur les côtés, et marchez à travers la ville à pied ou à vélo.
Dorothée Carrière
12
Voir les photos de Coline
12 photos

Situées en contrebas des quais de sei...

Situées en contrebas des quais de Seine côté rive droite, les berges de la Seine, réservées aux piétons tous les dimanches et de fait fermées à la circulation, constituent un lieu de promenade particulièrement sympathique et agréable, à ne pas manquer. On peut s'y adonner tranquillement à la pratique du jogging, de la marche à pieds, du roller ou encore du vélo, sans aucun risque. Un lieu familial et convivial, à ne pas manquer pour une bien belle balade dans Paris.

Se balader dans Paris constitue le plus souvent une promenade bien agréable et romantique à souhait. On aime particulièrement les berges de la Seine dans le 15ème arrondissement. C'est en effet un lieu où l'on se sent très vite loin de la capitale parisienne et de son activité bruyante, et où l'on se prend à flâner sur les ruelles pavées bordées de péniches... On aime aussi beaucoup, dans ce soin, l'île aux cygnes et le pont de Bir Hakeim, superbe... Luxe, calme et volupté !
Coline
9
Voir les photos de paulinette
9 photos

Les rues de paris ont leur charme, ma...

Les rues de Paris ont leur charme, mais le fleuve encore plus. On s´y balade nonchalamment le long des quais, qui depuis une dizaine d´années sont piétons le dimanche. L´UNESCO a qualifié les quais de la Seine de patrimoine mondial de l´humanité. Cela assure leur préservation au fil du temps.

La Seine mesure 780 km de long, mais traverse Paris en une dizaine de km à peine. On aimerait qu´elle soit un peu plus bleue, mais l´été, durant l´opération Paris plage, quand les quais sont recouverts de sable, on vient jouer au volley ou prendre un cours de Capoeira, on s´y croirait presque.

Paris compte 35 ponts, 3 iles, celle de la cité, l´ile saint Louis, et l´ile de la statue de la liberté vers le pont Bir Hakeim.

La nuit, il faut venir vers Saint Michel et Notre Dame, il y a toujours un concert de percussions, de danse, des patineurs qui font un show, et à l´heure pile, on tourne la tête vers la Tour Eiffel pour la voir scintiller, un spectacle magique.

Depuis l´eau, on part du pont de l´alma en bateau mouche pour faire un tour jusqu´au pont de Bercy. Un trajet certes touristique, mais qui fera découvrir bien des choses même aux parisiens blasés.
paulinette
39
Voir les photos de Danielle Sciardet
39 photos

La seine à paris.

Petite promenade le long de la Seine à Paris (France). Qu'il fasse beau ou non, cette promenade vous ravira. Vous pourrez flâner tout en regardant les bateaux qui passent, ou ceux qui ne passent pas car ils sont tout simplement en ancrage. Vous pourrez découvrir les célèbres quais occupés par les bouquinistes, et très prisés par les touristes. Vous pourrez vous amuser à passer les nombreux ponts, du plus neuf au plus vieux, ou l'inverse. Vous pourrez admirer les plus majestueux des monuments de Paris. Et surtout, vous aurez envie d'y revenir.
Danielle Sciardet
Lire 10 autres
Publier
13
Voir les photos de padme1792
13 photos

J'ai passé des vacances à paris et le...

J'ai passé des vacances à Paris et les bords de Seine sont le meilleur endroit pour s'y évader. Alors la pluie évidemment était au rendez-vous mais ça ne se voit même pas sur les photos. Un conseil, prévoir un k-way ou un parapluie. Sinon, Paris Plage reste incontournable ( métro 2 Stalingrad) où on peut s'essayer à l'aviron, sinon les péniches sont des endroits insolites où il fait bon boire, pour les fêtards. J'adore! Et bien sûr un baiser sur le Pont-Neuf reste le lieu le plus romantique pour les amateurs de cinéma, on se prendrait presque pour une star, après un petit passage à Saint Germain des Prés à fouiner la perle rare qu'on n'a pas dans sa bibilothèque. Bon voyage!
padme1792
5
Voir les photos de Maria
5 photos

Que peut-on dire de paris qu'on n'a p...

Que peut-on dire de Paris qu'on n'a pas déjà mentionné... Paris, une ville qui se conserve comme si le temps ne s'était jamais écoulé. Il offre à ses visiteurs de nombreux endroits pour admirer l'architecture, le paysage ainsi que pour jouir de la nourriture parisienne. Une inoubliable promenade sur la Seine, à bord d'un bateau, au courS d'une journée ensoleillée et en de bonne compagnie. C'est une bonne façon d'aiguiser l'appétit avant de se rendre à un restaurant. Il existe différents points d'embarquement gérés par différentes compagnies maritimes qui proposent différentes visites. Le trajet est très relaxant et romantique permettant de découvrir la Seine...
Maria
6
Voir les photos de létii
6 photos

Les quais de la seine traversent notr...

Les quais de la Seine traversent notre capitale,Paris et nous permettent de voir un grand nombres des momunents parisiens connu de tous : Le Louvre ou encore la Tour Eiffel.Une promenade à pied s'avère être très agréable surtout en été,vous aurez l'occasion de rencontrer de maintes stands proposant des tableaux,peintures,aquarelles,dessins de paris et de prendre de magnifiques photos!
Les quais étant devenus extrêment touristiques,vous pouvez aussi les traverser en faisant un petit tour en bateau,vous passerez ainsi sous les ponts de la capitale,par exemple sous le pont neuf non loin du Louvre.
létii
4
Voir les photos de sanso
4 photos

Il y a une promenade incontournable à...

Il y a une promenade incontournable à Paris : Les quais de Seine.
La seine est le cœur de la ville. Elle la traverse d'est en ouest.
Que ce soit pour admlirer les péniches, se promener sur la "plage" de Paris Plage, l'été, ou encore pour voir Paris avec un regard plus romantique, les quais ont toujours été un des lieux favoris de tout Parisien, et à fortiori de tout touriste.

Le jour, on y voit le cœur de la cité sous un regard touristique. On se prend à s'imaginer vivant sur les berges il y a deux ou trois cent ans.

Le soir, on peut regarder la lumière disparaître derrière la Tour Eiffel, notamment depuis le pont des Arts qui est totalement piétonnier.

La ballade nocturne y est très agréable et bien moins bruyante que dans la journée...
sanso
4
Voir les photos de Noemie Roussel
4 photos

Encore une très belle vue, je nomme :...

Encore une très belle vue, je nomme :
La Seine !! Qui traverse Paris et qui est surplompée de plusieurs ponts avec une très belle architecture.
Tous les touristes, et le monde entier adorent venir regarder et prendre en photo cet endroit si magique, et si doux à la fois. C'est un très beau décors et la vue y est magnifique !
N'oublions pas les bâteaux qui y circulent, et les poissons qui y vivent ! Mais ce qui importe, c'est la vue et la sensation que cet endroit procure.
On y voit des touristes, des chinois, des français, des parisiens, des enfants, des chanteurs de rue, des amoureux s'y balader. C'est très "romantique" je trouve... Mais ce n'est que mon point de vue, point de vue d'une jeune fille ayant passée un week-end magique dans la Capitale.
Noemie Roussel
10
Voir les photos de Flo
10 photos

Les bords de seine, la nuit... une de...

Les bords de Seine, la nuit... Une de mes premières sorties nocturnes.
Je venais d'acheter mon reflex et je ne disposais pas encore d'un pied. J'ai user de toutes les stratégies que possède un novice pour faire des clichés nets, ce qui fut assez laborieux !
Je suis retournée sur les berges de jour... Autre ambiance...
Flo
2
Voir les photos de Morgane F.
2 photos

Quais de seine

"La Seine, la Seine, la Seine...", si joliment chantée par M et Vanessa Paradis, est un fleuve qui fait entièrement partie du paysage de Paris.
Une visite de la capitale ne saurait être complète sans se promener sur les quais de Seine, afin de se rendre compte de la magie de Paris et de son aspect "so romantic".
De plus, le fleuve relie de nombreux monuments historiques de la capitale, ce qui permet de faire une visite au fil de l'eau.
Les rives de la Seine sont également inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991, et le fleuve a été décrit maintes fois dans la littérature classique, notamment par Flaubert et Balzac.

Musique : ' http://www.youtube.com/watch?v=9z-nbqvhzkm'
Morgane F.
1
Voir les photos de Jcanovas
1 photo

Lors de mes voyages à paris, j'aime m...

Lors de mes voyages à Paris, j'aime me promener le long de la Seine. Le bateau qui vous mène à travers la ville n'est pas cher et le trajet peut durer toute la journée si vous le souhaitez. C'est à mon avis l'un des meilleurs moyens pour découvrir tous les coins de Paris, car le bateau s'arrête aux principaux sites touristiques de la ville. Vous pouvez ainsi descendre, puis retourner au bateau quand vous le désirez. Le trajet est vraiment agréable, un peu romantique et bohème, et c'est une très bonne option lorsqu'il pleut, parce que comme je l'ai dit, le bateau vous laisse dépose prés des sites et donc vous ne pouvez pas vous perdre. Je vous souhaite à tous un très bon voyage. A bientôt.
Jcanovas
3
Voir les photos de May Lopez
3 photos

Les quais de la seine représentent pa...

Les quais de la Seine représentent Paris dans toute sa dimension romantique. Se balader au bras de son/sa copin(e), prendre un bateau mouche, s'embrasser sur le pont neuf : C'est un passage obligé de tous les amoureux de passage à Paris la journée comme le soir.

Et pour vous faire une idée, regardez le film "Paris, je t'aime". Un court-métrage à été tourné sur les quais de la Seine et révèle bien ce coté romantique propre à Paris.

Allez-y le dimanche pour une promenade encore plus agréable, les quais sont alors réservés aux piétons et aux vélos. Vous y rencontrerez dès les beaux jours des spectacles de rue.
May Lopez
4
Voir les photos de zazie
4 photos

En été, les rives de la seine sont un...

En été, les rives de la Seine sont un lieu de vie aux beaux jours, et ce de jour comme de nuit. Ils sont idéales pour bronzer, notamment durant le célèbre Paris Plage : une fête sur le sable pendant les étés chauds. Dès Avril ou Mai, quand la chaleur commence à arriver dans la soirée, les rivages de Seine sont remplis de personnes et d’activités de tout type (les groupes qui pratiquent les danses de salon, des jongleurs, de la "street dance"...).
zazie
4
Voir les photos de darkgotic07
4 photos

Marcher au bord de la seine c'est une...

Marcher au bord de la seine c'est une des choses les plus sympa à faire quand on est à Paris. Personnellement j'y vais souvent pour faire des pic-nics avec mes amis, boire un verre, se reposer et même se faire de nouveaux amis.
La seine c'est un endroit très convivial où on peut vraiment s'amuser, mais il faut quand même faire attention quand c'est tard et qu'on a un peu fait la fête... De ne pas tomber à l'eau.
darkgotic07
Publier
Lire 10 autres