7 avis sur La Spezia

Base d'excursions

La Spezia est une ville "moyenne" : un port, des industries et un arsenal. Elle ne manque pas de charmes, avec ses collines qui plongent de haut dans le "Golfe des Poètes". Le quartier central, piéton, est éloigné de la mer mais les habitants y font la passagietta tous les soirs, entre boutiques de luxe et arcades à l'italienne. Certaines bâtisses présentent d'ailleurs de belles ornementations ; quelques palmiers rajoutent une note "riviéra" appréciée ; un port de plaisance flambant neuf accueille des bateaux pour fortunés. L'ambiance "Italie traditionnelle " est tangible.
Surtout La Spezia

La Spezia est le chef lieu de la...

La Spezia est le chef lieu de la Ligurie, et donc l'une des plus grandes villes de la région. Avec son grand port, base navale très connue et point stratégique sur la Méditerrannée à l'époque des guerres notamment. C'est pour cela que l'on retrouve un musée naval et beaucoup de souvenirs de sa période militaire. C'est le point de départ du train des 5 terres. La gare emmène aussi vers Florence et Milan à mes souvenirs.

Information La Spezia