Restaurante Cafe La Squala

0522 26 09 60
0522 26 09 60

4 avis sur Restaurante Cafe La Squala

Les canons que tu vois ont réellement servi à défendre la ville

La Sqala du port de Casablanca est une fortification avec des canons défensifs. Elle a été construite entre les XVIe et XVIIe s, en s'inspirant des fortifications de Vauban, en France.

Cette squala a été construite par Sidi Mohamed Ben Abdallah, comme il avait fait à Mogador, l'actuel Essaouira, qui a deux Sqalas. Il y a trois façades vers la mer, de 6 mètres de haut.

Elle a survécu de plusieurs attaques et aujourd’hui, on trouve un restaurant à l'intérieur.

A la fois Restaurant et Salon de thé , ...

A la fois Restaurant et Salon de thé , situé dans un ancien fort aux portes de la Médina de casablanca , la Sqala est une de mes adresses préférées de Casa .
Les jardins , les fontaines , les pergolas sous lesquelles vous déjeunerez , tout contribue à se sentir bien .
Vous pourrez y deguster une cuisine traditionnelle remarquable , Pastillas ,Briouates et salades Méchaouia ,Poissons et tagines de toutes sortes , goûter aux crêpes et n'oubliez pas les merveilleux jus d'oranges qui accompagneront peut être votre repas , la Sqala ne servant pas d'alcool .

Café tres chic

Casablanca