Lyon
Expériences de voyageurs de Parc de la Tête d'Or

Parc de la Tête d'Or

Adresse
Téléphone
Favori Ajouter ton expérience
V.

Situé au nord du VIe arrondissement d...

Situé au nord du VIe arrondissement de Lyon, à l'angle formé par un méandre du Rhône, le Parc de la Tête d'Or est gigantesque et offre au visiteur toute une panoplie de divertissements ou activités : Parc animalier, Lac, Jardin botanique, roseraies ou simplement la mise à disposition des immenses espaces verts pour des jeux de ballons.
L'ensemble du parc est vraiment magnifique et très bien entretenu, le sentier qui en fait le tour s'étire sur plusieurs kilomètres. On croise donc toutes sortes de promeneurs les jours de beau-temps, des amoureux aux sportifs, en passant par les adeptes de la lecture solitaire sur les bancs... Un endroit remarquable, vraiment !

Offres d'hôtels
Lyon

Paulinette

Ce jardin très bien entretenu se tro...

Ce jardin très bien entretenu se trouve à 20 minutes à pied du vieux centre de Lyon, de l’autre coté du Rhône. Pour y aller, on peut prendre un Velov, le service de vélos publics de la ville, qui coute seulement un euro par semaine, et en plus, on peut se balader dans le parc a vélo. L’entrée, comme celle du parc de la Tête d’Or, est totalement gratuite. Les différentes serres du jardin représentent les différents écosystèmes de la planète, passant par les zones tropicales, les déserts, et les plantes alpines. Le jardin botanique de Lyon a originellement été créé en 1796, sur la colline de la Croix Rousse, de l’autre coté de la ville.
Mais quand le grand parc public de la Tête d’Or a été inauguré, les plantes ont été déplacées la, en 1857. Maintenant, c’est le jardin botanique public le plus grand de France. Et le grand avantage, c’est qu’il est gratuit et ouvert a tous alors que ceux des autres grandes villes sont en général payants.
Le jardin mesure 8 hectares, desquelles plus de 6500 mètres carrés sont des serres. Du lundi au vendredi, on peut réserver une visite guidée avec l’un des jardiniers du parc, qui sont gratuites et passionnantes.
Tania Antonini

Le Parc de la Tête d’Or est le plus g...

Le Parc de la Tête d’Or est le plus grand parc de Lyon. Situé dans le 6è arrondissement, il abrite un jardin zoologique, ainsi que plusieurs jardins botaniques. Il est aussi agréable de se balader autour du lac. On peut d’ailleurs y faire du pédalo et de la barque. De nombreuses activités de ce genre sont proposées, comme le mini golf ou la ballade à poney pour les enfants par exemple. C’est idéal de passer une après-midi dans cet endroit, et lors d’une visite à Lyon, il est presque indispensable de voir ce parc.
Olivier Peyre

Le Parc de la tête d'Or s'impose comm...

Le Parc de la tête d'Or s'impose comme le "Central Parc Lyonnais". Ses 117 hectares s'étendent à proximité du Rhône et le long de la cité internationale de Lyon. C'est un véritable poumon vert qui occupe ainsi une grande part du sixième arrondissement.
Classé au premier rang des parcs de centre-ville français par sa superficie, la tête d'Or est ainsi tout un univers aux multiples activités.
Entre ces plans d'eau, ses allées, ses pelouses, sa zone botanique, son par zoologique, ... C'est un lieu qui fera la joie de tous. Que cela soit pour une partie de pêche, un jogging, une simple promenade, ou toutes autres activités de plein air, le Parc de la tête d'Or offre un cadre de vie et de verdure privilégié au cœur de la seconde aire urbaine de l'hexagone.
Ouvert tous les jours, les diverses animations proposées au sein du parc auront de quoi ravir tous les publics durant des heures de joie et de détente.
Tania Antonini

Le jardin botanique de Lyon abrite...

Le jardin botanique de Lyon abrite beaucoup d'espèces différentes, dans différents petits jardins. Le plus sympathique est sûrement le jardin alpin, avec sa petite rivière, et ses petites collines. Par contre ce jardin en particulier n'est ouvert que le matin. Mais les autres peuvent être visités toutes la journée.
Tania Antonini

Les serres sont très nombreuses, et...

Les serres sont très nombreuses, et montre des espèces tout à fait rare. Il se trouve des serres avec des plantes carnivores, qui plaisent beaucoup aux enfants. Il y a aussi dans une serre des cactus. On y voit toute sorte de plante imaginable. Il ne faut pas y aller quand il fait trop chaud par contre, c’est très étouffant à l’intérieur.
Sarah Michèle

Le parc de la tête d'or de la ville d...

Le parc de la tête d'or de la ville de Lyon est considéré encore aujourd'hui comme l'un des plus grands et plus beaux de France. Il donne accés à différentes activités, promenade autour du lac, ou découverte de la roseraie, les jardins botanniques accessible en hiver (à l'intérieur de serre au climat tropical), mais aussi la rencontre d'animaux exotiques: Elephant, Lion, Girafe, Chien des Prairies. Un endroit idéal pour de belle promenade en famille, mais aussi ludique pour les enfants.
Guanche

A environ 20 minutes du vieux centre ...

A environ 20 minutes du vieux centre de Lyon, à travers le fleuve Rhône, se trouve ce beau jardin. Pour y aller, vous pouvez prendre un vélo public dans la ville pour un euro par semaine, et vous pouvez également prendre votre vélo dans le jardin! L'entrée est libre. Les différentes serres dans le jardin représentent les différents écosystèmes des régions de la planète (tropicales, déserts), et les plantes alpines. Le jardin botanique de Lyon a été créé au début de 1796. Aujourd'hui, c'est le plus grand jardin botanique municipal en France, ayant l'avantage d'être accessible à tous. Le jardin est de 8 hectares, avec 6500 mètres carrés de serres. Du lundi au vendredi, vous pouvez réserver une visite guidée avec un des jardiniers du parc.
V.

Bon allez, je dois l'avouer, j'étais ...

Bon allez, je dois l'avouer, j'étais un peu tombé amoureux du jardin botanique de Copenhague. Je sais pas ce qu'il avait, c'était peut-être parce que c'était écrit en Danois, je ne sais pas, mais j'ai emmené tous les amis qui sont venus me voir au Danemark à ce jardin, systématiquement. Mais là, je suis tombé sur mieux encore. Dans le parc de la tête d'or, il y a, en plus du zoo et du lac, un superbe jardin botanique. La diversité des espèces présentes donne le tournis ! Mes préférées restent les cactus, disposés en pots dans un esprit très "far west", et la grande serre, avec notamment ses plantes carnivores. A voir (et revoir).
Thibault T

A faire en famille !

On ne peut pas découvrir Lyon sans se rendre au Par de la Tête d'Or, un immense espace de verdure, de forêt, de lacs en plein coeur de Lyon, pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes qui s'y rendent par des week-ends ensoleillés pour profiter pleinement des lieux. L'occasion d'y faire de belles balades, de visiter le musée d'art contemporain, de découvrir les magnifiques jardins entretenus (roseraie, etc...), de faire plaisir aux enfants au zoo, de se faire un pique-nique familial, et de profiter de chaque endroit de ce parc qui fait la joie des petits comme des grands.
Anne-Laure Caquineau

L'un des plus grands parcs de Lyon es...

L'un des plus grands parcs de Lyon est sans doute le parc à la tête d’or. Il borde le Rhône et possède de nombreuses entrées dont la plus connue est celle des Enfants du Rhône. Ce parc est à entrée libre, il possède de grandes pelouses, des bosquets, une roseraie et un zoo crée en 1858 ce qui en fait l'un des plus vieux d’Europe. Il est possible d’y appercevoir de nombreux animaux notamment des girafes, des crocodiles, des flamants roses, des écureuils, des singes, des lions...
Guanche

Ce très beau parc est l'un des plus...

Ce très beau parc est l'un des plus grands de France. Il se compose d'un jardin botanique, d'un zoo, et beaucoup d'autres choses encore. Par exemple, il y a un grand lac où on peut louer un petit bateau. C'est un endroit merveilleux surtout pour les enfants. Ne manquez pas aussi le jardin de roses, qui mesure 40 mètres carrés, avec 350 types différents de roses!
Elodie Faivre

Le parc de la tête d'or à Lyon est un...

Le parc de la tête d'or à Lyon est un immense parc remarquable. A ne pas louper pour les flaneurs de passage sur Lyon qui auraient envie d'une petite pause tranquile.
Construit au 19ème par deux paysagistes qui ont situé ce parc autour d'un point d'eau aménagé exprès, l'on peu se promener dans l'herbe ou les sentiers gravillonés pour voir le superbe zoo gratuit comptant tout de même plus de 800 animaux, la roseraie, le parc botanique ou simplement déguster une glace à l'ombre d'un arbre.
Sobaron

Multi-parc

Le parc de la tête d'or, situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, est un grand parc urbain. Il compte environ 117 hectares et on peut y entrer par huit portes assez régulièrement réparties.
Il s'agit principalement d'un parc à l'anglaise mais on y trouvera aussi un jardin botanique, des serres et un jardin zoologique.
Il est très agréable de s'y promener. Mon coup de cœur va à la promenade autour du lac.
Audreycharles

Ce presque unique coin de verdure...

Ce presque unique coin de verdure lyonnais permet de laisser libre cours à ses pensées. Rencontres insolites, nature sauvage ou domptée, tout cela au milieu de la ville qu'on ne perd jamais de vue. Citadins amoureux, venez vous y perdre une heure...
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience
AJOUTE AUX FAVORIS
5,00 sur 5 (3 votes)
INCROYABLE