Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous La tour de Lotrščak ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La tour de Lotrščak

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur La tour de Lotrščak

5
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
5 photos

Tour de lotrščak

La tour Lortšćak est la seule tour médiévale conservée. Elle se situe dans le haut de Zagreb et domine la ville. Cette tour, qui est le seul vestige des anciens remparts qui entouraient et protégeaient la ville, se visite. On peut monter tout en haut pour y admirer la très belle vue de Zagreb. A l’avant dernier étage, se trouve le canon qui l’on peux aussi voir pendant la visite. Cette tour sonnait la fermeture de la ville et appelaient la population à s’abriter derrière les murailles. En souvenir, depuis plus d’un siècle, le canon tonne tous les jours à midi sonnant.

Au détour d’une rue, au niveau du parc Zrinjevac, se trouve une étonnante petite tour. Celle-ci est une tour météorologie. Ses quatre facettes indiquent chacune une donnée comme la pluviométrie, la température, la pression... ou encore des relevés sismologiques en temps réel. Cette tour météo est très importantes pour les Zagrebois qui y jettent un coup d’oeil dès qu’ils passent devant.
Anne-Laure Caquineau
3
Voir les photos de Robin Bouvier
3 photos

La tour de lotrscak est un reste des ...

La Tour de Lotrscak est un reste des anciennes fortifications de Zagreb qui entouraient la ville haute au moyen âge. La visite est vivement conseillé car elle ne coûte que quelques euros (peut être même gratuite… j’avoue ne plus me rappeler précisément) et grâce à celle-ci on peut profiter d’un des meilleurs panoramas sur la capitale. Lors de la visite on peut également découvrir le canon de la tour qui à pour coutume de tirer tout les jours à midi pile.
Robin Bouvier
5
Voir les photos de Simonetta Di Zanutto
5 photos
Simonetta Di Zanutto
3
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
3 photos
Héctor www.mibauldeblogs.com
Publier