La tour des bouchers

2 avis sur La tour des bouchers

La tour des bouchers

Si vous souhaitez visiter le cœur historique de Ribeauvillé (appelée également la ville haute), très beau village à ne pas rater d’après moi, vous allez passer sous la tour du boucher. C’est une tour carrée assez impressionnante avec ses 29 mètres de haut, on ne peut pas malheureusement pas y accéder. Ses origines remontent à la fin de 13eme siècle et servait autrefois de beffroi et de prison. Elle est aujourd’hui inscrite parmi les monuments historiques.

Une pièce médiévale rare

Alors que nous arpentions les rues de Ribeauvillé, nous avons distingué au loin une silhouette qui s'élevait visiblement au-dessus des autres bâtisses de la ville. Cette bâtisse, c'était une tour, probablement une ancienne tour de guet, qui s'ajoute encore au charme médiéval de la ville. Elle est plutôt bien conservée, bien trop sans doute pour être d'époque : qu'importe ! Il s'agit d'un passage intéressant, situé non loin de l'hôtel de ville. Il est amusant de voir comment elle contraste avec les autres maisons, par sa hauteur mais aussi ses pierres apparentes, mais aussi comment elle s'en rapproche

Information La tour des bouchers