Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Tour des vents

+18
91 548 48 90
91 548 48 90
Téléphone

8 avis sur Tour des vents

La tour des vents également appelée H...

La tour des vents également appelée Horologion est une superbe tour magnifiquement conservée qui se trouve dans ce qui reste de l´Agora Romaine, au pied de l´Acropole d´Athènes. Sur ses huit faces, sont sculptés les vents qui soufflent dans chaque direction. La tour mesure 12 mètres de haut et fait 8 mètres de diametre. Si on n´a pas d´entrée pour l´agora et le reste des sites antiques, on peut facilement l´observer de loin à travers les grilles qui la protègent des vandales durant la nuit, mais c´est un monument superbe qui mérite qu´on s´approche de plus près.

Les vents sont Boreas, Zéphir, Skiron ou encore Eurus, chacun est sculpté sur le côté duquel il souffle. A l´intérieur de la tour, il y avait une horloge qui fonctionnait à l´eau, un clapsydre. L´eau coulait de la colline de l´Acropole vers la tour.

Lire tout
+2

Cette belle tour se trouve dans l'Agora...

Cette belle tour se trouve dans l'Agora romaine à Athènes. On l'appelle la Tour des vents. C'est un bâtiment en forme octogonale, fait de marbre et illuminé par le soleil. Apparemment, on voit que c'est une tour mais c'est également une horloge. Construite par l'architecte Andronicus de Cirrus, cette tour mesure 12 mètres de haut et avec environ 8 m de diamètre. Elle dispose de 9 cadrans d'horloges solaires, d'un Clepsydre (horloge hydrolique) à l'intérieur, d'une girouette située en haut de la tour et d' une boussole. En effet, la girouette représente la direction du vent qui, à son tour, est représentée par les points cardinaux.

Lire tout
+2

Tour des vents

Les terrains de fouilles qui s'étalent au pied de l'Acropole ne parlent pas toujours au non-spécialiste, mais ce monument, bien debout, séduit indubitablement. Tour des vents, Horloge d'Andronicos, Tour de l'Astronome, le bâtiment de marbre a reçu plusieurs appellations.
Il s'agit d'une grande horloge hydraulique ; on voit encore trace du mécanisme à l'intérieur. La tour, octogonale, a douze mètres de haut ; elle servit de clocher puis fut aussi utilisée par la religion ottomane, ce qui lui valut certes de ne pas être détruite.
Le plus remarquable sont les sculptures en haut des huit faces : huit vents principaux représentés avec des ailes et avec des attributs qui les différencient.

Lire tout

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Tour des vents