La Tour Thiers

3 avis sur La Tour Thiers

Certaines vérités sont indéniables; to...

Certaines vérités sont indéniables; tout comme le fait que la France n'est pas une grande terre de Grattes-ciel.
En effet, en dehors des plus grandes métropoles de l'hexagone et de leur quartier d'affaires, il n'est pas très courant de rencontrer de tels édifices.
Néanmoins, certaines villes ayant osé prendre de la hauteur comptent dans leur skyline une ou deux tours en décalage avec le reste du bâti.
A Nancy, c'est ainsi la Tour Thiers qui donne de la hauteur au centre-ville de la capitale Lorraine.
Du haut de ses 104 mètres d'altitude, cette immeuble de grande hauteur abrite des bureaux et un hôtel étoilé, offrant un panorama privilégié sur la ville et les hauts plateaux de Meurthe-et-Moselle.

La tour Thiers est localisable 11 rue...

La tour Thiers est localisable 11 rue Raymond Poincaré, 6 rue piroux et place Thiers, Nancy, département Meurthe-et-Moselle. Cela signifie qu'en empruntant ces différentes rues, vous accéder à la tour.
Et donc pour décrire la tour, nous dirons très grande avec près de 90 mètres de hauteur. La tour tire son nom de la place Thiers qui vient du célèbre homme d'Etat français Adolphe Thiers (avocat, journaliste, historien) avec qui ils partagent le même espace. Elle renferme de nombreux bureaux, on peux la qualifier de centre des affaires. J'ai eu l'occasion d'y accéder, elle est fournit d'un ascenseur

Une verrue à abattre

Peu recommandable

Cet édifice est une aberration urbaine. Construite dans l'espace pourtant clairement délimité de la place de la gare, elle bouche complètement l'une des perspectives de la place Stanislas (sauvegardée à l'UNESCO).

La place qu'elle étouffe de toute sa monstruosité architecturale est de surcroît un désert minérale de béton, loin de l’îlot de verdure agréable qu'elle était avant la construction de cette verrue et le massacre pur et simple de cette place dans les année 70 (regardez d'anciennes photos, c'est tout simplement sidérant qu'une telle opération ait été autorisée).

Le bâtiment

Information La Tour Thiers