Aimez-vous La Vallée de la Lune ?

La Vallée de la Lune

6 avis sur La Vallée de la Lune

Ce parc est absolument spectaculaire....

Ce parc est absolument spectaculaire.
Lorsque vous arrivez, c'est comme pénétrer dans un monde surréaliste: il y a des canyons, de vastes terrains couverts de petits cailloux éparpillés, des restes de fossiles de dinosaures...
Le parc naturel est une vallée désertique avec quelques arbustes et de cactus.
lamaga
Voir les photos de Elisa

Lune et paysage antique, une merveille naturelle de l"argentine

National Park Ischigualasto, la Vallée de la Lune, est l"une des merveilles naturelles de l"Argentine. Un parc mystérieux et étonnant, la lune et le paysage désertique ne ressemble à aucun autre. Situé dans la province de San Juan, Cuyo, Ischigualasto et son voisin, le parc national de Canyon Talampaya dans la province de La Rioja, forment ensemble un objet géologique de l"étude parce que nous nous référons à des époques où il y avait la vie humaine sur la planète. Déclaré site du patrimoine mondial par l"UNESCO, la Vallée de la Lune abrite une collection de formations géologiques qui nous racontent comment la vie sur Terre des millions d"années. Les formations rocheuses prennent des formes singulières auxquelles nous pouvons donner un sens à un simple jeu de l"imagination. Lorsque j"ai rencontré National Park Ischigualasto, je pouvais à peine croire ce que mes yeux. Nous avons fait le voyage en utilisant notre propre voiture, formant une caravane qui a suivi le premier au guide. Il voulait venir avec moi à poser plus de questions! Nous trouvons des paysages incroyables, couvert par la poussière grise. Le paysage de collines couvertes par les cendres et d"énormes pierres antiques dispersés ici et là, à couper le souffle. La vallée peinte, vaste, traversé par des couches dans toutes les nuances de gris, je l"ai trouvé tout simplement merveilleux. Le guide nous montrait les personnages qui cachaient les rochers. Chaque personnage a sa saison. Il était presque comme plonger dans un rêve. Tout d"abord, nous sommes arrivés au pied d"un insecte géant, un ver. Ensuite, nous avons approché un sphinx, un très semblable à ceux que nous voyons dans l"Egypte ancienne. Plus tard, nous sommes arrivés à un terrain de boules et quelques kilomètres plus tard, nous étions à un sous-marin. Tous les geoformas ressemblent à des statues, l"artiste était que Mère Nature, qui a travaillé pierres avec la patience des siècles et l"aide précieuse de changements de température et Zonda vent, érosion, implacable. Le guide gardé indiquant quel genre de temps ce jour-là midwinter. Le fameux vent de la région, la Zonda, ne souffle pas ce jour-là, il était donc approprié pour découvrir les traces de dinosaures qui habitaient la région dans le Trias. Les archéologues ont découvert des fossiles incorporés dans les pierres, ce jour-là, nous avons marqué le guide. Une expérience incroyable. Assurez-vous de visiter le petit musée du parc des sciences naturelles. Il a des morceaux d"une grande valeur paléontologique. Incontournables. Parc Ischigualasto, Vallée de la Lune, un mélange parfait de la magie, l"aventure et le désert beauté de l"Argentine.

Paisaje lunar y milenario, una maravilla natural de argentina

El Parque Nacional del Ischigualasto, el Valle de la Luna, es otra de las maravillas naturales de Argentina.
Un parque misterioso y sorprendente, cuyo paisaje lunar y desértico no se parece a ningún otro. Ubicado en la provincia de San Juan, región de Cuyo, el Ischigualasto y su vecino, el Parque Nacional del Cañon del Talampaya, en la provincia de La Rioja, forman un conjunto geológico objeto de estudio porque nos remiten a eras en las que no existía la vida humana sobre el planeta.

Declarado Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO, el Valle de la Luna alberga una colección de geoformas que nos cuentan cómo era la vida en la Tierra hace millones de años. Las formaciones rocosas toman formas singulares a las que les podemos dar significado con un simple juego de la imaginación.

Cuando conocí el Parque Nacional del Ischigualasto, apenas pude dar crédito a lo que veían mis ojos. Hicimos el trayecto usando nuestro propio automóvil, formando una caravana que seguía al que llevaba al guía. Hubiera querido que viniera conmigo para hacerle más preguntas! Nos encontramos con un paisaje increíble, cubierto por polvo gris. El panorama de las suaves colinas tapadas por cenizas y las enormes piedras antiguas dispersas por aquí y por allá, quitan el aliento. El valle pintado, extenso, atravesado por estratos en todos los tonos del gris, me pareció simplemente maravilloso.

El guía nos iba señalando los personajes que escondían las rocas. Cada personaje tenía su estación. Fue casi como sumergirse en un sueño. Primero, llegamos a los pies de una especie de insecto gigante, un gusano. Después nos acercamos a una esfinge, una muy similar a las que podemos ver en el antiguo Egipto. Más adelante llegamos a un campo de bochas y algunos kilómetros después estábamos ante un submarino. Todas las geoformas parecen estatuas, sólo que el artista fue la Madre Naturaleza, que trabajó las piedras con la paciencia de los siglos y la ayuda invalorable de los cambios de temperatura y del viento zonda, que erosionan, implacables.

El guía no dejaba de señalar lo benévolo del clima en esa jornada de pleno invierno. El célebre viento de la región, el zonda, no soplaba ese día, por lo que se hacía propicio para descubrir huellas de
los dinosaurios que habitaron la región en el Triásico. Los arqueólogos descubrieron restos fósiles incrustados en las piedras, que ese día nos señalaba el guía. Una experiencia sorprendente.

No dejen de visitar el pequeño museo de ciencias naturales del parque. Tiene piezas de un gran valor paleontológico. Imperdible.

El parque del Ischigualasto, el Valle de la Luna, una mezcla perfecta de magia, aventura y belleza desértica de Argentina.
Elisa
Voir les photos de Carlos Gordillo

Moon valley

Un endroit merveilleux à visiter, est un grand sentiment de voir tous les monticules de terre rouge. Un bel endroit pour passer un peu de temps calme et la méditation.

Valle de la luna

Un lugar maravilloso para visitar, es una sensación espectacular el ver todos los montículos de tierra colorada. Un lugar bello para pasar unos momentos de tranquilidad y meditación.
Carlos Gordillo
Voir les photos de Rubén Dario Di Giovanna